Quizz photo limiteur freinage
Modérateur : Modérateurs
Quizz photo limiteur freinage
Il y a pas un soucis à votre avis ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: Quizz photo limiteur freinage
il va à l'avant??
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
beaware a écrit :Il y a pas un soucis à votre avis ????
Absolument .!.. Le répartiteur de freinage est sur les roues avant alors que normalement il doit être sur les roues arrières....
En plus normalement le répartiteur se trouve prêt du levier de vitesse ..... Drôle d endroit sur la tienne ..... Pas possible ds cette position de modifier le réglage en conduisant ( ou pilotant ...)
En gros , du grand n importe quoi ....
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Ma question est un peu provocatrice - mais aussi pédagogique - :
Qu'est ce qui prouve, sur la photo , que le tube sur lequel est monté le limiteur sert au circuit avant ?????
Qu'est ce qui prouve, sur la photo , que le tube sur lequel est monté le limiteur sert au circuit avant ?????
Alors on reprend pour les absentsFonzie a écrit :beaware a écrit :Il y a pas un soucis à votre avis ????
Absolument .!.. Le répartiteur de freinage est sur les roues avant alors que normalement il doit être sur les roues arrières....
En plus normalement le répartiteur se trouve prêt du levier de vitesse ..... Drôle d endroit sur la tienne ..... Pas possible ds cette position de modifier le réglage en conduisant ( ou pilotant ...)
En gros , du grand n importe quoi ....

Ceci est un limiteur de freinage, normalement (bien vu xflow) sur l'arrière ! Il est souvent placé là, contrairement au répartiteur qui lui est souvent placé dans l'habitacle

Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Il peut y avoir un intérêt ou c'est une boulette de montage ?
J'ai jamais touché au réglage, sachant que l'arrière ne bloque pas avant l'avant donc pas touché !
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Sur la photo il prend la direction, mais en vrai il va bien sur les freins avant.catmandou a écrit :Ma question est un peu provocatrice - mais aussi pédagogique - :
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
En fait, c'est presque sûr , le circuit arrière ....
Mais comment peux tu le savoir ????beaware a écrit :catmandou a écrit :
Sur la photo il prend la direction, mais en vrai il va bien sur les freins avant.
Pardon, je n'avais pas vu que c'est toi qui posait la question d'origine !!!!
Regardes bien , encore une fois, le cheminement des tubes mais c'est vrai que sur beaucoup de Cat, (toutes ?) , la sortie arrière alimente le circuit avant .
Regardes bien , encore une fois, le cheminement des tubes mais c'est vrai que sur beaucoup de Cat, (toutes ?) , la sortie arrière alimente le circuit avant .
Non j'ai bien vérifié, ce circuit va sur les freins avant !!
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
beaware a écrit :Alors on reprend pour les absentsFonzie a écrit :beaware a écrit :Il y a pas un soucis à votre avis ????
En gros , du grand n importe quoi ....![]()
Ceci est un limiteur de freinage, normalement (bien vu xflow) sur l'arrière ! Il est souvent placé là, contrairement au répartiteur qui lui est souvent placé dans l'habitacle![]()
Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Il peut y avoir un intérêt ou c'est une boulette de montage ?
J'ai jamais touché au réglage, sachant que l'arrière ne bloque pas avant l'avant donc pas touché !
Une petite question : je ne vois pas la différence entre un répartiteur de freinage et un limiteur de freinage.
Sur ma cup , j ai exactement la même molette , au niveau du levier de vitesse : c est en fait un limiteur de freinage sur les roues arrières , qui permet de repartir le freinage entre l arrière et l avant.
Donc en gros , tu peux également repartir ton freinage , mais en limitant le train avant ....
Comme au freinage la voiture plonge, et donc l arrière se déleste, les roues arrières peuvent avoir tendance à bloquer avant , ce qui assure un beau tête a queue , il est normal de mettre le limiteur sur le train arrière.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Un repartiteur et un limiteur sont tres differents
Un limiteur est une vanne qui va limiter la montée en pression dans le circuit de freinage
Le repartiteur lui demande deux maitre-cylindre et va se commander avec un palonnier qui va favoriser le mouvement de l un ou de l autre
J ai deja vu le montage d un limiteur sur l avant sur des Cat sans avoir jamais tres bien compris son interet. Peur de bloquer l avant?
Un limiteur est une vanne qui va limiter la montée en pression dans le circuit de freinage
Le repartiteur lui demande deux maitre-cylindre et va se commander avec un palonnier qui va favoriser le mouvement de l un ou de l autre
J ai deja vu le montage d un limiteur sur l avant sur des Cat sans avoir jamais tres bien compris son interet. Peur de bloquer l avant?
ma voiture : changement climatique
Dark a tout dit mais Fonzie, sur ton auto, c'est bien un limiteur de freinage que tu as, qui ne te permet absolument pas de répartir le freinage entre l'avant et l'arrière.Fonzie a écrit :Une petite question : je ne vois pas la différence entre un répartiteur de freinage et un limiteur de freinage.
Sur ma cup , j ai exactement la même molette , au niveau du levier de vitesse : c est en fait un limiteur de freinage sur les roues arrières , qui permet de repartir le freinage entre l arrière et l avant.

Un limiteur de freinage est un système qui permet de diminuer le diamètre de la durit de frein, plus ou moins, en fonction de comment du visses la molette (ou que tu bouges le levier). Il n'y a un effet qu'à l'attaque du freinage. Le Pb des Cat c'est que d'origine elles freinent trop de l'arrière par rapport à l'avant et donc, sur un gros freinage, à l'attaque du freinage, c'est à dire lors de la première pression importante sur la pédale, il y a un risque de blocage des roues arrière dès lors qu'elles sont délestées.
Avec le limiteur, si la durit arrière est "pincée", à pression de pédale donnée à l'attaque du freinage, il y a moins de liquide de frein pouvant passer aux étriers arrière qu'aux étriers avant, et du coup, ça freine moins de l'arrière, et ça évite le blocage au délestage du train arrière. Par contre, de suite après l'attaque de freinage, quelques secondes, voire dixièmes de secondes après le début de la pression sur la pédale, la pression du liquide s'équilibre entre avant et arrière et le freinage revient comme au début. Sauf que là les roues arrière sont un peu moins délestées, il y a moins de risque de blocage de l'arrière. De toutes façons, un bon freinage efficace et qui économise aussi les freins, c'est un bon coup sur la pédale de suite puis on soulage peu à peu qu'on approche de la fin du freinage. surtout ne pas faire un freinage long et constant, c'est comme ça qu'on glace les disques et plaquettes.
Pour éviter ce deuxième effet d'équilibrage de la pression avant / arrière après l'attaque de freinage, il faut donc un répartiteur de freinage, entre l'avant et l'arrière, et comme dit Dark, à deux maîtres cylindre, qui sont calibrés et réglables séparément. La pédale de frein actionne alors 2 maîtres cylindre, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.
Le montage, comme sur ta photo, d'un limiteur de freinage sur l'avant, si c'est sur une Cat avec ses freins Triumph d'origine, c'est juste... suicidaire.

Limiteurs de freinage :

Répartiteur de freinage :

Té, on voit bien le réglage du répartiteur sur cette photo (répartiteur de karting) :

Une seule tige pour relier la pédale (à gauche) qui commande deux maîtres cylindre (à droite). La molette sert à faire bouger le raccord de la tige de la pédale dans le trou oblong. Cette tige étant articulée à sa gauche, à l'opposé de la molette. De cette façon, on modifie la chaine cinématique à l'appui de la pédale. Le maître cylindre de gauche bougera de X mm à la pression de la pédale, et suivant le réglage de la molette, le maître cylindre de droite bougera de X dixièmes de plus ou de moins que celui de gauche, entraînant une différence de pression entre les deux.
Dernière modification par jeaned le 06 sept. 2013, 09:45, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Bonjour à vous tous
Pour suivre votre sujet:
Je suis fait actuellement comme vous tous je pense le service hiver de ma seven (cat Twincam 1978).
J'ai remarqué sur mon système de freinage un dispositifs dont j'ignore la fonction exacte (je pense un répartiteur )??voir mon schéma. Je joint également un photo du bidule.
A noter que sur la sortie vers les frein avant j'ai un autre appareil qui donne le contact pour les feux de stop. Question de ma part pensez vous que je puisse avoir une perte de puissance sur l'avant causée par ces 2 appareils ?
Merc et bon job d'hiver à vous tous
Pierrot
Pour suivre votre sujet:
Je suis fait actuellement comme vous tous je pense le service hiver de ma seven (cat Twincam 1978).
J'ai remarqué sur mon système de freinage un dispositifs dont j'ignore la fonction exacte (je pense un répartiteur )??voir mon schéma. Je joint également un photo du bidule.
A noter que sur la sortie vers les frein avant j'ai un autre appareil qui donne le contact pour les feux de stop. Question de ma part pensez vous que je puisse avoir une perte de puissance sur l'avant causée par ces 2 appareils ?
Merc et bon job d'hiver à vous tous
Pierrot