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1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 12:10
par Gulf
Bonjour à tous,
Ex propriétaire d'une 1600 K remplacée par une CSR 200 pour passer à une motorisation plus velue, je dois avouer regretter un peu le côté "sautillant" du châssis S3.
J'ai un temps envisagé un switch vers une 485 S mais d'autres projets pourraient me conduire à un besoin de trésorerie.
Ne voulant pas quitter le clan des low flyers (Caterham t'y fout ton c.. etc, etc...

) j'étudie maintenant la possibilité d'un retour vers un châssis S3 un peu plus performant que mon ex 1600 K mais avec un budget moindre qu'une 485.
Mon intérêt se porte donc vers les 1600 KSS.
Dans cette perspective je souhaiterais savoir si ce kit transforme significativement les performances de la bestiole et l'intérêt (et coût éventuel) de l'adjonction d'une boite 6.
Mon usage habituel de la Cat' restera routier, sans exclure pourquoi pas quelques escapades sur circuit, bien que je n'y aie jamais conduit ni ma 1600 K ni ma CSR. Mon kif étant plutôt les traversées hexagonales nocturnes sur tracés sinueux.
D'avance, merci de vos retours d'expérience...

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 12:23
par Nicolas45
Si tu cherches un 1600k preparé, il y a aussi la piste des cup

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 12:26
par thierry928s4
Bonjour
j'ai une 1600k qui était en boite 5, elle marchait très bien, mais comme il faut bien s'occuper et que si tu n'avances pas tu recules, j'ai décidé de passer en boite 6 et arbres SS à y être en ayant sorti le moteur.
La boite semble être LE gros plus, les quelques chevaux de plus pour les arbres je ne sais pas, vu que j'ai tout fait d'un coup.
Et puis est aussi venu le pot powerspeed.
il faudrait que j'essaye à nouveau un 1600k stock.
A démarrer les modifs, je reprendrai la boite en premier.
Après, on aimerait toujours en avoir plus, mais on sait qu'il y a pas mal à gagner sur le païlote
A+
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 12:44
par Ch'roul
Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .
Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 12:59
par Gulf
Ch'roul a écrit :Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .
Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :

C'est à ce titre que j'ai précisé que certaines contingences financières n'étaient pas étrangères à ce choix puisque l'idée de départ était un switch vers la 485...

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:05
par couscous26
Tu veux échanger ta CSR contre une 16 K- SS ?

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:16
par Gulf
J'y réfléchis...
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:17
par Gulf
... avec une "petite" soulte cependant!

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:36
par jerome_tlse
Ch'roul a écrit :
Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :

c'est loin d'être bête comme idée et je me posais sérieusement la même question avant de faire le bucheron avec ma R300.
aprés avoir essayé longuement une sigma cup, j'étais arrivé à la conclusion que le plaisir était tellement proche Vs ma R300cup que, au final, rien ne justifiait les 15Ke d'écart...qui auraient été bien mieux employés ailleurs...
dans le cas d'un CSR vs Chassis étroit, c'est encore plus flagrant car on perd en sensations ce qu'on gagne en efficacité...restes à savoir ou chacun trouve son plaisir.
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !
Bien évidemment, le male étant ce qu'il est, il a une propension naturelle à vouloir s'équiper avec des corones toujours plus grosses et velues...mais, si on se pose deux minutes et qu'on regarde le truc avec un peu de recul, pas besoin de réver de cat ultime pour être heureux !
une 1600K ou 1800k ou une sigma, légérement affutées, délivrent déjà 99% du plaisir orgasmique atteint par un sevener...
PS: je ne parle pas de flatter son ego bien sûr

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:45
par Nicolas45
jerome_tlse a écrit :Ch'roul a écrit :
Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :

c'est loin d'être bête comme idée et je me posais sérieusement la même question avant de faire le bucheron avec ma R300.
aprés avoir essayé longuement une sigma cup, j'étais arrivé à la conclusion que le plaisir était tellement proche Vs ma R300cup que, au final, rien ne justifiait les 15Ke d'écart...qui auraient été bien mieux employés ailleurs...
dans le cas d'un CSR vs Chassis étroit, c'est encore plus flagrant car on perd en sensations ce qu'on gagne en efficacité...restes à savoir ou chacun trouve son plaisir.
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !
Bien évidemment, le male étant ce qu'il est, il a une propension naturelle à vouloir s'équiper avec des corones toujours plus grosses et velues...mais, si on se pose deux minutes et qu'on regarde le truc avec un peu de recul, pas besoin de réver de cat ultime pour être heureux !
une 1600K ou 1800k ou une sigma, légérement affutées, délivrent déjà 99% du plaisir orgasmique atteint par un sevener...
PS: je ne parle pas de flatter son ego bien sûr

Je dit rien je suis pas objectif

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:49
par resonance 94
moi j'attend l'avis de l'expert

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:49
par Nicolas45
Pour en revenir a la question de base, voici un graph qui compare standart (rouge) et SS( noir). On voit bien que la différence se fait en haut ( la cup c'est pareil). En bas, la solution c'est boite 6 ou 5 reetagée

.
image.jpg
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:56
par jack
resonance 94 a écrit :moi j'attend l'avis de l'expert


Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 13:59
par numero 6
Merci de préciser les plus du côté préparation moteur sur les modèles cup car hors l'écu spécifique pour les Euro 3 , je ne vois rien de particulier.
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Publié : 09 sept. 2013, 14:00
par C2A
resonance 94 a écrit :moi j'attend l'avis de l'expert

Rhoooooooooo
