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UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 21 sept. 2013, 15:28
par Fredoo
Bonjour,

Tout a déjà été dit sur les gommes et leurs adhérences et longévité.

je me pose la question sur le travail de la carcasse par rapport à la rigidité des flancs à pression égale d'un modèle sur l'autre.

Si certains pouvaient me donner un avis sur leur retour d'expérience (en mode très sport), je leur serait éternellement reconnaissant 8) :jap:

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 30 sept. 2013, 23:49
par 993_74
Pour moi, Les R888 sont moins rigides que les A048. J'ai contasté cela en usage piste. Les biellettes de la BAR ar touchaient le pneu en gros appui avec le 888 pas avec les a048. J'ai modifié le réglage des biellettes pour eviter cela mais c'est un autre sujet.
bbye

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 05:30
par JFG
Je viens de monter il y a 15 jours, 4x048 en 13, gomme medium, mon choix de pression est 1,150 bars route ou piste, c est discutable, mais franchement nikel. J ai lu que les toyos avait une duree de vie moins importante...mais je n ai pas de comparaison. Je suis incapable de te donner un avis expert sur la rigidite des flancs, mais sur route ouverte a 1, 150 bars, laisse pensez que la rigidité des flanc est bonne car le pneu ne monte pas en temperature.....Y a t il une indication du nombres de plis pour comparer? Quoi qu il en soit je te prete mon jeu de jantes avec les Yokos quant tu veux si tu veux les essayer avant d arreter ton choix.
Amuses toi bien à Marseille :dents: :coucou:

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 07:23
par Fredoo
Merci pour vos avis éclairés :bien:
Effectivement en ce qui concerne la longévité des 888, nombreux sont les avis sur leur courte vie.
J'imagine sur une longue journée piste comme au Luc la dernière fois avec gros soleil, piste brûlante et sessions non stop..
Merci JF pour la proposition :jap:
Je pense opter pour la même monte.

Sinon oui, je me régale a marseille :roll: ce salon aura ma peau :marteau2:

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 07:41
par beaware
JFG a écrit :Je viens de monter il y a 15 jours, 4x048 en 13, gomme medium, mon choix de pression est 1,150 bars route ou piste, c est discutable, mais franchement nikel. J ai lu que les toyos avait une duree de vie moins importante...mais je n ai pas de comparaison. Je suis incapable de te donner un avis expert sur la rigidite des flancs, mais sur route ouverte a 1, 150 bars, laisse pensez que la rigidité des flanc est bonne car le pneu ne monte pas en temperature.....Y a t il une indication du nombres de plis pour comparer? Quoi qu il en soit je te prete mon jeu de jantes avec les Yokos quant tu veux si tu veux les essayer avant d arreter ton choix.
Amuses toi bien à Marseille :dents: :coucou:
Tu veux dire que la température est la même avant roulage qu'après, exactement ?
Mais c'est pas bon ça, pour avoir toutes ces qualités le pneu doit justement être chaud, non ?

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 07:46
par fastrudy
j'avez retenue qu'il fallez 90 ° de température a la bande de roulement
température uniforme sur toute la bande de roulement=idéal= carrossage adapté

c 'était un liens de toyo que PPP avez mis en ligne :wink:

edit: liens:

http://www.toyo-motorsport.fr/Docdownload/GUR888.pdf

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 14:20
par JFG
beaware a écrit : Tu veux dire que la température est la même avant roulage qu'après, exactement ?
Mais c'est pas bon ça, pour avoir toutes ces qualités le pneu doit justement être chaud, non ?
Non, non, pas bien reveillé.... En plus tu es suffisament averti en matiere de circuit.... Je suis d accord que les Pneus doivent etre chaud pour etre bien evalués, mais la pression, varie en fonction de la temperature du pneu....
La pression adaptée à ma conduite pour les tracks days est 1.150 à froid, apres 20/30 minutes de pistes doivent monter vers 1.3/1.250 qui est la bonne pression pour les Yokos....au dessus ils decrochent...
Ce que je voulais dire ce matin, c est que je garde aussi cette pression sur route :honte: , et les pneus chauffent moins, donc je roule souvent sous gonflé...Je trouve que les Yokos se comporte malgré tout bien. Apparement des 2 plis, des flancs de bonne qualité, à chaud comme à froid :coucou:

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Publié : 01 oct. 2013, 18:35
par beaware
Je comprend mieux !
Moi aussi je met 1.2 - 1.3 à chaud sur circuit, mais je remonte un peu sur route sinon il ne chauffe pas.