Page 1 sur 2
1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 05 oct. 2013, 16:41
par RIGNOS
Tout est dans le titre ...Existe t'il un kit....?
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 05 oct. 2013, 18:08
par beaware
Tout est là :
http://www.dvapower.com/ en principe

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 05 oct. 2013, 19:52
par darkvador
Rover avait fait un developpement sur le moteur et l avait monté de 140 a 160, en conservant le systeme VVC. Grosses soupapes, pistons differents etc...
Ce moteur n a jamais ete homologué sur les caterham francaises. Quelques unes ont été passées en RTI
Modifier un 140 pour le passer en 165 est un trop gros travail ne presentant pas d interet financier
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 05 oct. 2013, 22:30
par Fonzie
Une seule adresse pour moi : Sebzowa !!.
Mon 1800 vvc fait 175cv maintenant .... Et ça se sent :
Voici la prépa ( en partant d un K 1800vvc de TF, développant déjà 160 cv)
image.jpg
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 05 oct. 2013, 23:52
par GanJ
Peut être que Séb apprécierait de ne pas voir son numéro fixe et son mail publiés comme ça

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 06 oct. 2013, 08:14
par Fonzie
GanJ a écrit :Peut être que Séb apprécierait de ne pas voir son numéro fixe et son mail publiés comme ça

Tu as raison j édite

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 06 oct. 2013, 16:37
par catafrica
Solution très simple souvent suggérée par Darkvador : vendre la 1800VVC et acheter une R300 duratec : Et hop 175 ch full légaux et probablement pour moins cher au final compte tenu de la valeur de revente d'une R300 par rapport à une 1800VVC préparée

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 06 oct. 2013, 16:46
par darkvador
Je ne l ai pas dit cette fois ci, mais c est exactement ce que je pense

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 08:20
par ericox
Bonjour
Pour moi aussi Sebzowa est" la" solution, son travail fait sur mon moteur est top, sa puissance développée doit etre entre 180 et 190cv avec uve souplesse et un couple incroyable pour une si petite cylindrée.Le moteur ne chauffe pas malgré le radiateur d'origine.
Pour moi c'est une meilleure alternative au R300 175 car le moteur VVC de Sebzowa a beaucoup plus de caractere et est plus léger. Sinon il faut mettre le kit 210cv développé par SV, dans ce cas cela va tres bien mais coute aussi tres cher au final, il vaut mieux accéder à la 485 directement . Il n'y a pas mieux. ...en France
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 11:21
par Fonzie
ericox a écrit :Bonjour
Pour moi aussi Sebzowa est" la" solution, son travail fait sur mon moteur est top, sa puissance développée doit etre entre 180 et 190cv avec uve souplesse et un couple incroyable pour une si petite cylindrée.Le moteur ne chauffe pas malgré le radiateur d'origine.
Pour moi c'est une meilleure alternative au R300 175 car le moteur VVC de Sebzowa a beaucoup plus de caractere et est plus léger. Sinon il faut mettre le kit 210cv développé par SV, dans ce cas cela va tres bien mais coute aussi tres cher au final, il vaut mieux accéder à la 485 directement . Il n'y a pas mieux. ...en France
+1.

Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 11:44
par GanJ
Si je ne me trompe pas la question est qu'est ce qui différencie le moteur de la S3 1800VVC (143CV) et de la R300 Rover VVC (165CV) ?
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 14:09
par RIGNOS
GanJ a écrit :Si je ne me trompe pas la question est qu'est ce qui différencie le moteur de la S3 1800VVC (143CV) et de la R300 Rover VVC (165CV) ?
merci GanJ: C'est bien la question...§
Dark a donné une partie de la reponse...
darkvador a écrit :Rover avait fait un developpement sur le moteur et l avait monté de 140 a 160, en conservant le systeme VVC. Grosses soupapes, pistons differents etc...
Ce moteur n a jamais ete homologué sur les caterham francaises. Quelques unes ont été passées en RTI
Modifier un 140 pour le passer en 165 est un trop gros travail ne presentant pas d interet financier
Fonzie, est allé beaucoup plus loin ...(160 et au delà ) avec son descriptif ...et avec Ericox ,Catafrica...ils rejoignent ensemble Dark sur le fait qu'economiquement un kit pour transfo ça n'a pas de sens!!!
Ganj , tu as raison c'set pas clair mais par déduction je crois pouvoir penser que :
de 140 à 165 travail sur le bas moteur...que l'on renforce...pour le couple...=> ce qui pourrait etre la difference entre un R300 type noirode et un VVC Basique...
de 165 et au dela travail sur le haut pour meilleur remplissage et prendre les tours => on tape dans le Race...
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 14:26
par darkvador
Non c est l inverse
On gagne d abord sur le haut, ACT et soupapes, puis pour aller chercher encore plus de tours, on renforce l equipage mobile, pistons, bielle, vilo
C est le piege de toute prepa, gagner des chevaux avec des passages de gaz retravailles, grosses soupapes, gros arbres, eventuellement gros injecteurs, c est facile et ca ne demande pas trop de main d oeuvre: on deculasse et on bosse sur la culasse
Et si on va trop loin, les pistons percent, les soupapes touchent les pistons, les bielles cassent, le vilo se vrille, a moins de renforcer toussa. Mais c est plus cher, il faut sortir le moteur et il y a beaucoup de MO et de pieces en general cheres
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 07 oct. 2013, 14:37
par jack
RIGNOS a écrit :Tout est dans le titre ...Existe t'il un kit....?
Le mieux c'est un moteur 165 stock en occas, à 1000€.
Ca coutera moins chère que de transformer un 143 en 165.
Voir aussi les histoires EU2/EU3.
Re: 1800 VVC de 140 a 165 HP. ....comment?
Publié : 08 oct. 2013, 08:02
par beaware
Quand on pose une question, il faut un minimum lire correctement les réponses
Alors comme ça semble compliqué :
K06a - 170BHP kit for VVC engines, gives 170BHP+
Gives a very useful power and torque increase across the range and especially between 4500 and 7200, comprising a fully ported cylinder head, retiming of the VVC inlet camshafts and improved exhaust camshaft together with all gaskets, oil seals and head bolts necessary to fit. This kit retains the original VVC mechanisms and standard ECU. The head is provided on an exchange basis. Fitting includes work to your exhaust manifold and inlet plenum.
Recent examples have given 175BHP and 179BHP/140ft/lb respectively
Click here for dyno comparison between stock VVC Elise and K06A kit
Price of Kit £1050
Fitting above kit to EU2 Caterham seven £495
Fitting above kit to EU2 Lotus Elise £545
Fitting above kit to MGF/ZR £575
For Elise/MGF/ZR with air conditioning add £100 to fitting costs
Supply and fit optional 52mm TF160 TB £130
Il y a un peu plus de cv quand dans le titre mais 1050 £ c'est pas la ruine !
