Page 1 sur 2

S3 long cockpit...

Publié : 06 oct. 2013, 16:48
par RIGNOS
C'est quoi , ça consiste en quoi, à partir de quand . :ops: ..est standard aujourd'hui..?
Merci

Re: S3 long cockpit...

Publié : 06 oct. 2013, 17:02
par Moustache 7
Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 11:09
par Olivier59
Moustache 7 a écrit :Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W
Vi, c'est ça. Le "Long Cockpit" était une option qui est devenu la norme sur les S3 ( après 1990 ? ).
Avant 1990, c'était encore précisé dans le n° de châssis.

- CS3 : Caterham Séries 3
- LCS : Cockpit Long
- S3B : pour le marché Allemand
- 5LC : Cockpit Long et boite à 5 vitesses
- KS3C : Kits CKD, cockpit standard
- KLCC : Kits CKD, cockpit long

http://www.seven-passion.com/caterham/c ... sque--1990

:coucou:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 11:42
par British
Olivier59 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W
Vi, c'est ça. Le "Long Cockpit" était une option qui est devenu la norme sur les S3 ( après 1990 ? ).
Avant 1990, c'était encore précisé dans le n° de châssis.

- CS3 : Caterham Séries 3
- LCS : Cockpit Long
- S3B : pour le marché Allemand
- 5LC : Cockpit Long et boite à 5 vitesses
- KS3C : Kits CKD, cockpit standard
- KLCC : Kits CKD, cockpit long

http://www.seven-passion.com/caterham/c ... sque--1990

:coucou:
Pas la peine d'aller aussi loin :W on a ça aussi ici sur Sevener :

http://sevener.fr/article.php?id=88815& ... 5259fa7ac4 :wink:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 12:07
par Olivier59
Ah bah voilà, je cherchais ou je l'avais lu, ce devait donc être ici :W
je suis plus à l'aise avec la recherche Google que la recherche Sevener :honte:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 12:50
par Arthur
bon, c'est bien tout ça.... mais ça ne nous dit pas en quoi ça consiste du coup.... si? :honte: :honte:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 13:16
par Higgins
:coucou: je crois me souvenir que le cockpit long a été prévu pour les pilotes de plus 1,80 m alors que les cockpits courts étaient pour les personnes de 1,70m car dans les années 1950 les pilotes étaient plus petits.(Chapman était pas très grand) :)

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 14:23
par Arthur
Higgins a écrit :été idiotçu
quelque fois la correction automatique :boude:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 14:42
par Emmanuel
RIGNOS a écrit :C'est quoi , ça consiste en quoi, à partir de quand . :ops: ..est standard aujourd'hui..?
Merci
J'en avais un sur ma premiere Cat 1.6 rover, enfin je pense que ca correspond a la denomination: la boite a pedale cote conducteur etait ralongee pour permettre, apres modif d'inclinaison sur le pedalier, aux pedales de s'enfoncer plus loin et d'avoir un position de repos plus au fond de la boite a pedales.
C'etait assez simple en soi: le fond vertical de la boite a pedale etait remplace par un fond en pyramide tronquee.

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 16:20
par phil7768
Bonjour
Les premiers châssis longs sont sortis en 1981, en reculant un des tubes de 2 pouces derrière les sièges. la différence se traduit par un habitacle plus grand :W . Extérieurement un long ou un court ont les mêmes dimensions.

La structure du châssis au niveau de l'arrière à également été modifiée (tubes plus fins)

Tout les Dedion sont des châssis longs.
Par contre je ne sais pas quand le châssis court à définitivement arrêté d'être produit ! :pamafote:

A+
:coucou:
Phil

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 17:54
par alx7
phil7768 a écrit : Tout les Dedion sont des châssis longs.

Phil
ça explique pourquoi j'ai du mal à atteindre les pédales malgré mes 172 honorables cm

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 21:05
par RIGNOS
Donc cockpit long c'est bidouillage Pedal box pour les orteils et recul de Tube pour les fesses... :roll:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 07 oct. 2013, 22:39
par marcadier barjoe
Ou simplement avancer le siège...c'est ce que j'ai fais sur la mienne.. :honte:

Re: S3 long cockpit...

Publié : 08 oct. 2013, 08:36
par phil7768
RIGNOS a écrit :Donc cockpit long c'est bidouillage Pedal box pour les orteils et recul de Tube pour les fesses... :roll:
Bonjour
Pas sur pour la pedale box ... Mais je me plante peut être :W
Je fais 1m68 et je suis quasi un poil trop court dans un court :D
Donc je pense que 1m70 et 1m75 selon les châssis sont les tailles idéales

A+
Phil

Re: S3 long cockpit...

Publié : 08 oct. 2013, 11:51
par Moustache 7
1m75, châssis S3 et siège pas tout à fait reculé entièrement ... reste 2 ou 3 crans donc 1m80 doit renter sans problème :coucou: