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Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 00:07
par doubleju
Bonjour à tous!
Jeune pubère dans le monde de la Cat,je m'interrogeait sur la possibilité de decatalyser la bête(1600K de 2004)...pour l'instant équipée d'un kit moteur (134cv) avec un 4en1,que dois je faire pour supprimer le cata?
dois-je changer toute la ligne?quel est le gain"théorique"?un réglage de l'injection est il indispensable?
Je cherche péniblement des liens vers des catalogues pour ces pieces+tarif(et bien d autres d ailleurs...)mais mes recherches ne sont pas très concluantes....
Merci de vos expériences!
Ju.
Re: Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 11:58
par couscous26
Je ne sais pas si tu gagneras beaucoup à enlever le catalyseur .....mais tu auras des soucis à chaque contrôle technique

Re: Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 12:24
par doubleju
oui certes,de fait il me faudra garder l'origine en spare...petite contrainte vu l accessibilité de l échappement!
Re: Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 13:02
par Ch'roul
Si tu as un 4/1 tu as un cata sport, l'enlever ne t'apportera quasiment rien ,
À part des problème de ct .
Re: Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 18:51
par doubleju
Ah merci pour l'info!
je dois la récupérer ce mardi,le 4en1 je l'ai vu,après pour le cata sport je demanderai les détails a l'ancien proprio...
je connais bien le problème du CT,il faut remonter le cata a chaque fois...
la question étant,faut il repasser par un réglage systématiquement,ou le boitier injection compense..?
Re: Decata 1600K
Publié : 12 oct. 2013, 18:56
par Ch'roul
L'Ecu des 1600k et K ss n'est pas parametrable .
Re: Decata 1600K
Publié : 13 oct. 2013, 01:21
par doubleju
Ok,pour info une ligne sans cata existe ou non?
Re: Decata 1600K
Publié : 13 oct. 2013, 08:51
par bartz
Oui.

Re: Decata 1600K
Publié : 13 oct. 2013, 12:01
par doubleju
ah...
Re: Decata 1600K
Publié : 13 oct. 2013, 12:50
par Borbi
La ligne SV est sans cata. Je ne te la conseillerais pas pourtant.

Re: Decata 1600K
Publié : 13 oct. 2013, 18:04
par darkvador
Une 1800 a ete testee avec et sans cata et perdait quelques chevaux sans cata
Pas etonnant, les lignes modernes bien etudiees gerent les contre pressions a la perfection. Le temps ou un cata faisait perdre de la puissance est passé depuis bien longtemps
Re: Decata 1600K
Publié : 14 oct. 2013, 17:51
par frederic 30
Il te faud trouver le pot d'echappement des rover cup.
Re: Decata 1600K
Publié : 14 oct. 2013, 18:13
par doubleju
oki,
merci pour ces avis...
je me disais que comme elle avait le kit moteur(134 cv),pitet que l'ablation du cata lui permettrai de respirer plus facilement...
tout a fait d accord sinon pour dire qu'aujourd hui les moteurs sont conçus et développés avec les catalyseurs et que effectivement dans certains cas le rendement est même dégradé lors de la suppression.
ce n'est évidement pas ma volonté,je cherche juste un peu de sonorité et avec un peu de chance gratter un demi poney...si c est déconseillé,je laisse tomber!
Ju.
Re: Decata 1600K
Publié : 14 oct. 2013, 18:27
par Borbi
Si tu veux du son, prend le pot SV! Tu vas en avoir

Re: Decata 1600K
Publié : 14 oct. 2013, 18:51
par Nicolas45
Borbi a écrit :Si tu veux du son, prend le pot SV! Tu vas en avoir

Sans sourdine c'est limite supportable. Mais avec, franchement ca va. Avant j'avait le pot des rover cup c'etait autre chose !
