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Reglage Jenvey
Publié : 19 oct. 2013, 20:23
par huggy
Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur l'utilité de cette vis (cerclée rouge) sur des throttle body Jenvey (image pour illustration ce sont pas mes TB).

Ont elles une influence que sur le ralenti ?
Je suis en train de faire une conversion en Jenvey avec des pièces d'occases mais je comprends pas pourquoi certaines de ces vis sont 100% fermées et d'autres ouvertes à 2,5 tours
Merci de votre aide !

Re: Reglage Jenvey
Publié : 19 oct. 2013, 22:28
par catmandou
Bonsoir,
Les cerclées rouge :
"idle bleed screw " ou "idle grub screw " qui servent au réglage du ralenti .
Re: Reglage Jenvey
Publié : 19 oct. 2013, 22:35
par Xflow
catmandou a écrit :Bonsoir,
Les cerclées rouge :
"idle bleed screw " ou "idle grub screw " qui servent au réglage du ralenti .
excat, et ne pas oublié de régler le TPS suivant le modèle, voltage ou pourcentage...après je ne connais pas les valeurs pour les Jenvey et ton moteur.
je te conseille aussi ceci:

, idem ici, je ne connais pas la valeur idéale pour les Jenvey, ni l'ouverture qu'il te faut

Re: Reglage Jenvey
Publié : 19 oct. 2013, 22:48
par huggy
Merci pour les réponses.
@Xflow: Exact, le synchronisateur est sur la route !
@Catmandou: Oui elles semblent influer uniquement sur le ralenti mais ca semble à combiner avec la position du papillon...peut être pour le réglage fin...
Re: Reglage Jenvey
Publié : 19 oct. 2013, 22:50
par Xflow
huggy a écrit :Merci pour les réponses.
@Xflow: Exact, le synchronisateur est sur la route !
@Catmandou: Oui elles semblent influer uniquement sur le ralenti mais ca semble à combiner avec la position du papillon...peut être pour le réglage fin...
oui, surtout pour affiner, linéarité et pollu

Re: Reglage Jenvey
Publié : 20 oct. 2013, 08:15
par catmandou
Re,
Cette procédure est correcte, à condition de bien assimiler les subtilités de ce texte anglais :
http://s262612653.websitehome.co.uk/throttlebodies/
Re: Reglage Jenvey
Publié : 20 oct. 2013, 08:39
par mat7

ces vis ne servent pas a grand chose ds cette configuration,elle servent quand tu monte un actuateur de ralenti,si tu veut faire un synchro ,c est la petite vis au niveau du cable d accelerateur qui sert a ça ,tandis que la plus grosse sert a regler le ralenti
a voir si il faut refaire un reglage CO et du point de ralenti dans ton ecu
regarde sur le site dva il y a une methode simple et qui marche bien
Re: Reglage Jenvey
Publié : 21 oct. 2013, 21:29
par huggy
Merci pour les réponses,
Effectivement on retombe toujours sur la procédure de DVA que je vais m'attacher à traduire au mieux
Re: Reglage Jenvey
Publié : 21 oct. 2013, 21:39
par Patrack7
Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique.

Re: Reglage Jenvey
Publié : 25 oct. 2013, 22:55
par huggy
Patrack7 a écrit :Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique.

Je prendrai qq photos lors du réglage.
Toutefois il me semblait qu'il y avait un post d'Yvan en réponse à Mat7 clair et explicite: Supprimé ?
Re: Reglage Jenvey
Publié : 25 oct. 2013, 22:58
par Xflow
huggy a écrit :Patrack7 a écrit :Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique.

Je prendrai qq photos lors du réglage.
Toutefois il me semblait qu'il y avait un post d'Yvan en réponse à Mat7 clair et explicite: Supprimé ?
Je ne pense pas !