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Reglage Jenvey

Publié : 19 oct. 2013, 20:23
par huggy
Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur l'utilité de cette vis (cerclée rouge) sur des throttle body Jenvey (image pour illustration ce sont pas mes TB).
Image
Ont elles une influence que sur le ralenti ?
Je suis en train de faire une conversion en Jenvey avec des pièces d'occases mais je comprends pas pourquoi certaines de ces vis sont 100% fermées et d'autres ouvertes à 2,5 tours
Merci de votre aide ! :jap2:

Re: Reglage Jenvey

Publié : 19 oct. 2013, 22:28
par catmandou
Bonsoir,
Les cerclées rouge :
"idle bleed screw " ou "idle grub screw " qui servent au réglage du ralenti .

Re: Reglage Jenvey

Publié : 19 oct. 2013, 22:35
par Xflow
catmandou a écrit :Bonsoir,
Les cerclées rouge :
"idle bleed screw " ou "idle grub screw " qui servent au réglage du ralenti .
excat, et ne pas oublié de régler le TPS suivant le modèle, voltage ou pourcentage...après je ne connais pas les valeurs pour les Jenvey et ton moteur.

je te conseille aussi ceci:
Image, idem ici, je ne connais pas la valeur idéale pour les Jenvey, ni l'ouverture qu'il te faut :pamafote:

Re: Reglage Jenvey

Publié : 19 oct. 2013, 22:48
par huggy
Merci pour les réponses.
@Xflow: Exact, le synchronisateur est sur la route !
@Catmandou: Oui elles semblent influer uniquement sur le ralenti mais ca semble à combiner avec la position du papillon...peut être pour le réglage fin...

Re: Reglage Jenvey

Publié : 19 oct. 2013, 22:50
par Xflow
huggy a écrit :Merci pour les réponses.
@Xflow: Exact, le synchronisateur est sur la route !
@Catmandou: Oui elles semblent influer uniquement sur le ralenti mais ca semble à combiner avec la position du papillon...peut être pour le réglage fin...
oui, surtout pour affiner, linéarité et pollu :coucou:

Re: Reglage Jenvey

Publié : 20 oct. 2013, 08:15
par catmandou
Re,
Cette procédure est correcte, à condition de bien assimiler les subtilités de ce texte anglais :

http://s262612653.websitehome.co.uk/throttlebodies/

Re: Reglage Jenvey

Publié : 20 oct. 2013, 08:39
par mat7
:coucou: ces vis ne servent pas a grand chose ds cette configuration,elle servent quand tu monte un actuateur de ralenti,si tu veut faire un synchro ,c est la petite vis au niveau du cable d accelerateur qui sert a ça ,tandis que la plus grosse sert a regler le ralenti
a voir si il faut refaire un reglage CO et du point de ralenti dans ton ecu
regarde sur le site dva il y a une methode simple et qui marche bien

Re: Reglage Jenvey

Publié : 21 oct. 2013, 21:29
par huggy
Merci pour les réponses,
Effectivement on retombe toujours sur la procédure de DVA que je vais m'attacher à traduire au mieux

Re: Reglage Jenvey

Publié : 21 oct. 2013, 21:39
par Patrack7
Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique. :wink:

:coucou:

Re: Reglage Jenvey

Publié : 25 oct. 2013, 22:55
par huggy
Patrack7 a écrit :Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique. :wink:

:coucou:
Je prendrai qq photos lors du réglage.
Toutefois il me semblait qu'il y avait un post d'Yvan en réponse à Mat7 clair et explicite: Supprimé ?

Re: Reglage Jenvey

Publié : 25 oct. 2013, 22:58
par Xflow
huggy a écrit :
Patrack7 a écrit :Si tu fais une traduction on pourrait en faire un petit article en section Technique. :wink:

:coucou:
Je prendrai qq photos lors du réglage.
Toutefois il me semblait qu'il y avait un post d'Yvan en réponse à Mat7 clair et explicite: Supprimé ?
Je ne pense pas !