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HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 15:22
par WASP7

en faisant une marche arrière malheureuse

j'avais plié le 'tirant de pont' que j'ai remplacé cependant je constate que mes roues AR ne sont toujours pas parallèles, c'est la roue ARR gauche qui pose problème et qui rentre vers l'intérieur.
J'ai fait une mesure d'axe roue AV et roue AR et constate sur une longueur d'environ 221 cm près de 2 cms d'écart !
DSC03276.JPG
à l'oeil nu je ne vois pas sur le A frame de choc ou pliage particulier et je voudrais savoir comment remettre la/les roues correctement. Cependant on voit clairement sur les train gauche et droit des positionnements différents
DSC03284.JPG
DSC03281.JPG
DSC03283.JPG
Quoi faire ?

Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 15:33
par darkvador
Les oreilles ne sont pas bien sérrées mais ca tu as du voir
il faut verifier ton Dedion car deux centimetres c est beaucoup
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 16:10
par Psylo
darkvador a écrit :
deux centimetres c est beaucoup
Et ça peut faire la différence

Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 16:15
par WASP7
darkvador a écrit :Les oreilles ne sont pas bien sérrées mais ca tu as du voir
il faut verifier ton Dedion car deux centimetres c est beaucoup
qu'appelles-tu les oreilles ?
vérifier le Dedion, où exactement ?
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 16:25
par darkvador
Il peut se casser en deux endroits.
les oreilles qui sont les parties plates a 90° du dedion, ca se dechire au niveau des soudures entre oreille et tube, et sur le tube lui meme, en general en partie inferieur, ca corrode a l interieur et ca casse, parfois ca casse suivant les modeles au niveau des goussets de renfort, piege a humidite aussi
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 16:39
par Nicolas45
Psylo a écrit :darkvador a écrit :
deux centimetres c est beaucoup
Et ça peut faire la différence

Ben oui Sam, Mdme Darkvador m'a confirmé que pour Dark 2cm c'est beaucoup... "c'est quand il est vraiment en forme"

Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 17:22
par CATOGAN
Ton "tirant de pont" à t'il la même longueur que l'ancien et as tu repris les bonnes fixations ??
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 17:45
par WASP7
darkvador a écrit :Il peut se casser en deux endroits.
les oreilles qui sont les parties plates a 90° du deDion, ca se dechire au niveau des soudures entre oreille et tube, et sur le tube lui même, en général en partie inférieur, ca corrode a l'intérieur et ca casse, parfois ca casse suivant les modeles au niveau des goussets de renfort, piège a humidité aussi
J'ai vérifié, ai bien regardé les oreilles, les soudures du deDion, je n'ai rien vu de ce coté-là. J'ai eu Bertrand de SV qui pense également que ça viendrait du Dedion. Comme il est au Castellet samedi il m'a proposé de regarder la voiture et pas impossible qu'il la remonte à Yèvres selon verdict!... les étrennes vont y passer :boude. Si c'est le cas je ferai changer les soufflets de cardan et vérifier l'autobloquant qui a du jeu!
Comme j'ai tombé les ailes AR, l'arceau et le nose pour cause de lifting, je vais lui amener ma Wasp sur un plateau avec l'aide de JFG

.

Après on verra bien, wait and see !
@Catogan : oui j'ai commencé par ça, j'avais tout remonté correctement.
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 21:01
par caterhman
Bonjour
ton tube dedion me parait très bizarre.
Quelles sont ces formes carrés devant le pieds des amortos ? Le tube n'est pas continue.
Dans le choc ce drôle de tube carré s'est peut-être plié ?
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 21:37
par seven38
WASP7 a écrit :darkvador a écrit :Les oreilles ne sont pas bien sérrées mais ca tu as du voir
il faut verifier ton Dedion car deux centimetres c est beaucoup
qu'appelles-tu les oreilles ?
vérifier le Dedion, où exactement ?
Pour revenir aux oreilles mal serrées des 2 côtés ...
DSC03283.JPG
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 13 nov. 2013, 22:55
par WASP7
seven38 a écrit :WASP7 a écrit :darkvador a écrit :Les oreilles ne sont pas bien sérrées mais ca tu as du voir
il faut verifier ton Dedion car deux centimetres c est beaucoup
qu'appelles-tu les oreilles ?
vérifier le Dedion, où exactement ?
Pour revenir aux oreilles mal serrées des 2 côtés ...
DSC03283.JPG
ne tenez pas compte de ce qui est déserré, je voulais juste regarder comment c'était monté et s'il y avait une possibilité de jeu, d'ailleurs j'ai trouvé l'oreille en question sur le site de C/C.
Pourtant quand j'avais changé le 'tirant de pont' puisque le précédent était plié, la roue était rentrée et frottait l'aile, je me souviens très bien avoir tiré sans trop de difficultés pour la remettre en place et refixer le tirant donc j'avais bien réussi à bouger le tout, c'est ça qui m'intrigue !
Ear deDion 1.5 degree.jpg
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 14 nov. 2013, 08:21
par darkvador
Dans ce cas là aucun doute ton Dedion est cassé!!!
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 16 nov. 2013, 11:28
par fadoli
caterhman a écrit :Bonjour
ton tube dedion me parait très bizarre.
Quelles sont ces formes carrés devant le pieds des amortos ? Le tube n'est pas continue.
Dans le choc ce drôle de tube carré s'est peut-être plié ?
Ce pont me semble particulier ,la forme carrée etant la patte de fixation de l'amortisseur au tube .
La vis de fixation esr parrallele au tube et non perpendiculaire comme d'habitude .
Le // doit se regler avec de fines entretoises entre l'oreille et le tube .
Les questions betes de base :
As tu demonté ces oreilles pour remplacer le tube de tirant ?
Si non : je ne vois que le pliage du tube qui puisse modifier le pincement .
Si oui, Ces oreilles ont elles des flancs // , ou un pincement y est- il inclus ?
et aurais tu inversé ces oreilles D pour G ?
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 17 nov. 2013, 15:57
par WASP7
direction le Castellet, encore merci à JFG

pour l'avoir mise sur son plateau
2013-11-16 09.55.19.jpg
Verdict de Bertrand : le deDion est à changer ainsi que que les 2 cales alu qui sont généralement de mauvaise qualité !
l'opération a consisté à mettre un fil autour des 4 roues, vérifier le carrossage des roues avec un niveau puis le pincement avec l'aide de cales fixées entre l'ARR de la jante et le fil puis mesurer leur écarts respectifs par rapport au fil, j'ai 4 mm de différence donc le pont est légèrement plié même si on ne voit aucune trace dessus !
Bertrand m'assure qu'au remontage il n'y a pas de réglage particulier, tout se met en place naturellement lorsqu'on refixe le tout.
2013-11-16 11.14.19.jpg
2013-11-16 11.14.46.jpg
J'ai un peu regardé comment le changer :
* démonter les tirants de pont
* désolidariser le circuit de freinage et démonter les étriers
* démonter les fixations des amortisseurs
* démonter les fixations sur les oreilles
......... Comme je voudrais également changer les 2 soufflets de cardan en même temps, si vous avez déjà une marche à suivre précise pour tout ça, je suis preneur !
@fadoli

Michel ...je cite :Ce pont me semble particulier ,la forme carrée etant la patte de fixation de l'amortisseur au tube .La vis de fixation est parrallele au tube et non perpendiculaire comme d'habitude .
Je poserai la question chez SV
DSC03290.JPG
Re: HELP Roues ARR pas paralleles
Publié : 17 nov. 2013, 20:45
par fadoli
Exact , et pour les roulements AR , clef a choc avec la douille de 4..(.? ) .
Mais si le soufflet peut sortir par le coté differentiel de l'arbre , peut etre tu n'aurais pas a demonter les roulements et laisser le Hub
au bout de l'arbre ;Quelqu'un aurait il un avis avisé ?