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calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 09:30
par ghost-monster
Bonjour à tous.

je vais commencer le remontage final de mon moteur
mais avant tout je dois passer part le calage de la distribution

est ce que vous savez m expliquer comment me réalisé ?

je possede un arbre a came kent 234 , poulie vernier double chaine


merci de votre aide

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 16:25
par catmandou
Salut,
Je suppose que tu sais dans quel sens tourne le moteur , l' AC .
Je suppose que tu sais reconnaître la came ADM et ECH .
Je suppose que tu as toujours bien en tête comment se développe le cycle à 4 temps sur 2 tours vilebrequin .
Donc, réglage grossier mais bon à une dent près au pire :
Mettre le vernier au milieu du réglage ,
Mettre piston 1 et 4 au PMH ,
Chercher sur l'AC , les cames du cylindre 1 (facile ) ...
Chercher le moment où la came ADM commence sa rampe d'ouverture qui correspond aussi à la fermeture de la rampe ECH .
Mettre l'AC de telle façon que les 2 poussoirs soient poussés SIMULTANEMENT , celui ADM en début de rampe ADM, et celui ECH en fin de rampe ECH .
Au final , au PMH 1 , les 2 poussoirs sont légèrement levés, EN MEME TEMPS , poussés de 1 mm environ .On a réglé "au croisement " ou "en bascule ".

On a dégrossi le réglage, le bon sera peut être à une dent près ; c'est Pascal qui donnera la suite ...
Il va peut être falloir " un timing disc" , tu peux le faire en carton, c'est disque gradué en degrés en périphérie qui sera fixé sur le vilebrequin, tout cela doit être préçis et tourner rond , sinon, ça s'achète tout fait ( mais pas au Supermarché ) .

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 17:51
par supernono
catmandou a écrit : Il va peut être falloir " un timing disc" , tu peux le faire en carton, c'est disque gradué en degrés en périphérie qui sera fixé sur le vilebrequin, tout cela doit être préçis et tourner rond , sinon, ça s'achète tout fait ( mais pas au Supermarché ) .
c'est vrais mais on peut y trouver un rapporteur d'ecolier 360° ya plus qu'à repercer le centre (au pire ça se trouve en papetterie)

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 19:54
par catmandou
Les rapporteurs d'écolier sont trop petits en diamètre à mon goût, je préfère un disque aussi grand que possible , c'est plus préçis . Bien sûr, inutile de tracer tous les degrés, juste les valeurs intéressantes .

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 20:26
par ghost-monster
bon merci pour les explication :D

je pense avoir comprit :honte:

histoire d'être sure :D quand on regarde le moteur de face , il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
je place le cylindre n1 ( coté avant de la voiture ) au PMH

une fois qu'il est au PMH , je place l AAC en bascule entre le début d'ADM et la fin d'ECH ( sur le cylindre n 1 )

comme sur la photo :
Image


j'ai commande chez burton un disque graduer
quel est son utilité enfaite ?

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 21:10
par florimarl
Bonsoir :coucou: ghost-monter , pour le cylindre n° 1 en principe c est le cylindre coté volant moteur ce qui n est pas la mème chose quand a l arbre a cames il faut aligner les repaires celui sur la couronne dentelé montée sur le vilebrequin et celui sur celle qui est en bout de l arbre a cames .
Une question : as tu la revue technique ? si c est non je t en fais une copie pour la partie remontage de l' AAC :dents:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 21:18
par ghost-monster
effectivement je n'ai pas la technique
je ne la trouve pas sur internet

mais j'en veut bien une copie pour l AAC :dents:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 21:42
par catmandou
Si tu prends le cylindre 1 , tu prends les cames du 1 , si tu prends le 4 , tu prends les cames du 4 !!!
ça n 'a strictement aucune importance ....tu peux aussi prendre 2 ou 4 , que ce soit devant ou derrière .
LES MEMES CAMES QUE LE CYLINDRE CHOISI QUI EST AU PMH .

Oui, tu paraîs avoir compris, ne te mélange pas les pinceaux AVEC LES SENS DE ROTATION .Encore que là, il n'y a rien a tourner , mais ça viendra plus tard ...
Oui, en général , les vilebrequins tournent dans le sens horaire vu de l'avant moteur .

Le réglage "en bascule au croisement " est un réglage qui marche à tous les coups , mais après il faudra ajuster finement le diagramme des AC selon les données des AC . Si tu ne les as pas (moi non plus , ), Pascal saura dire , et à ce moment le timing disc servira : par exemple, à un angle donné du vilebrequin , la soupape ADM devra s'ouvrir . Là , la culasse sera en place ..

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 21:52
par florimarl
ghost-monster a écrit :effectivement je n'ai pas la technique
je ne la trouve pas sur internet

mais j'en veut bien une copie pour l AAC :dents:
J ai revue technique de l escorte mk2 . Dés que j ai réussi a faire un scan avec ma nouvelle imprimante tu auras une copie :coucou:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 21:58
par catmandou
Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 14 nov. 2013, 22:34
par florimarl
http://imageshack.us/a/img163/437/0r32.jpg
http://imageshack.us/a/img607/9100/t8iu.jpg
imprime ces liens et si cela ne vat pas on fera autrement :coucou:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 15 nov. 2013, 21:40
par ghost-monster
catmandou a écrit :Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...

autant pour moi , je vois se que tu veut dire ;)
j'ai une feuille de chez kent qui donne des mesures mais sa me parle pas trop :honte:

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 15 nov. 2013, 21:40
par ghost-monster
florimarl a écrit :http://imageshack.us/a/img163/437/0r32.jpg
http://imageshack.us/a/img607/9100/t8iu.jpg
imprime ces liens et si cela ne vat pas on fera autrement :coucou:

merci pour les liens ;)
j'ai bien su les imprimers :D

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 15 nov. 2013, 21:51
par catmandou
ghost-monster a écrit :
catmandou a écrit :Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...

autant pour moi , je vois se que tu veut dire ;)
j'ai une feuille de chez kent qui donne des mesures mais sa me parle pas trop :honte:

Mets ta feuille en ligne, si ça t'intéresse ...

Re: calage distribution 1700 kent

Publié : 15 nov. 2013, 22:09
par ghost-monster
voila la feuille de chez kent cams ( 234 pour moi )



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