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fireblade 2008 >>> 20XX - un programme plus que cha

Publié : 19 févr. 2008, 21:03
par P.P.P.
Modification (en désordre, et j’en oublie sûrement) prévues à partir de 2008 :

- modification du moteur pour passer en injection
- modification gestion du moteur, ajout d’un ECU
- prévoir un boîtier qui permette de shunter les sondes pour un mode « full power »
- ajout d’un catalyseur + sondes lambda
- ajout d’un silencieux (rechargeable, avec Db killer débrayable) si possible carbone
- réglage complet géométrie
- changement disques + plaquettes (avant/arrière)
- ajout de hub spéciaux James whithing à l’avant (montage des jantes ITAL et FORD possible)
- purge complète circuit de freinage + changement DOT
- équilibrer freinage droite/gauche et avant/arrière, avec (si utile) répartiteur réglable
- vidange pont et entretient rouille superficielle
- vidange inverseur + changement chaîne + changement de l’huile
- achat d’ailes cycles avant carbone plus longues + système de fixation amovible
- achat ailes arrières carbone
- changement (ou bricolage) de la boite à air de manière à ne plus aller chercher l’air par le capot
- suppression du capot fireblade, passage en capot plein (carbone possible)
- peinture complète sauf ailes (arceau compris)
- carbonisation complète du body kit et du cockpit intérieur
- suppression des panneaux intérieurs
- mise en place d’un fond plat (si test sonore non réussi)
- rajout d’un 3° feu stop
- rendre démontable le scuttle (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable les ailes arrières plus facilement (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable les blocs optiques arrière (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable facilement le feu anti-brouillard (ne plus démonter le réservoir pour cela)
- rendre étanche le couvre coffre au niveau des tubes d’arceau
- achat d’un casque light BELL M4R carbone
- changement des harnais pour des exemplaires en meilleur état et certifiés FIA pour 2008
- acheter jantes Image billet 93P
- acheter arbre de transmission carbone
- remplacement des glissières de siège par le modèle non réglable
- remplacement des sièges Tillet composite par des modèles carbone
- remplacement du tableau de bord par un carbone
- ajout d’un manomètre de T° d’huile et un de pression d’huile
- ajout d’un système de passage de vitesse au volant
- ajout d’un indicateur de vitesse enclenchée
- ajout d’un feu de recul

Délire total :

- rendre le body kit démontable et interchangeable
- ajout des plateformes réglables + configuration piste
- intégration du 3° feu stop à l’arceau
- adaptation d’un hard top adaptable sur saute vent
- etc. … et j’en oublie



et ça ne reste qu'un apperçu ... soyez sans crainte, chaque jour se rajoute une nouvelle ligne :dents:

yvan, je suis sans concurence !

Publié : 19 févr. 2008, 21:36
par nico 94
Bonjour le temps à y passer, mais quel bonheur quand tout sera fait :wink: :dents:

Publié : 19 févr. 2008, 21:42
par P.P.P.
- suppression des panneaux intérieurs >> j'ai timidement commencé par virer ceux sur les coté du TDB

tout ça c'est fait:
- rajout d’un 3° feu stop
- rendre démontable le scuttle (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable les ailes arrières plus facilement (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable les blocs optiques arrière (1 seul outil nécessaire)
- rendre démontable facilement le feu anti-brouillard (ne plus démonter le réservoir pour cela)
- rendre étanche le couvre coffre au niveau des tubes d’arceau


ça, c'est en cours d'étude très sérieuse :
- ajout d’un système de passage de vitesse au volant
- ajout d’un indicateur de vitesse enclenchée
- ajout d’un feu de recul
- achat d’ailes cycles avant carbone plus longues + système de fixation amovible
- achat ailes arrières carbone
- remplacement des glissières de siège par le modèle non réglable
- changement des harnais pour des exemplaires en meilleur état et certifiés FIA pour 2008


et tout ce qui est entretien, j'attend d'avoir fini le démontage/remontage de mes bricoles pour m'y atteler.
les achats et changements de pièces, on verra pour un peu plus tard :W

Publié : 19 févr. 2008, 22:29
par an0nyme
Il manque un truc administratif dans ta liste :coucou:
Va falloir que tu te trouve une vieille riche pour tout financer :P

Publié : 20 févr. 2008, 12:17
par chap3d
yvan a écrit :Il manque un truc administratif dans ta liste :coucou:
Va falloir que tu te trouve une vieille riche pour tout financer :P
voire plusieurs. Mais ca réduit le temps au garage. :W

Publié : 20 févr. 2008, 12:27
par super7
à chaque fois il parle d'un outil pour démonter... mais lequel?

alors j'en ai trouvé un adapté :

Image


c'est pas bô ça? :humour:

Publié : 20 févr. 2008, 12:29
par P.P.P.
heu ... si elle est jeune et mignone (et donc riche, condition indispensable :ph34r: ) , je suis preneur aussi ... :ops:




:wub:














:dents:

EDIT, l'outil en question, c'est ma bite, c'est inviolable comme systeme de sécurité :W
et en plus sérieux, je parle d'une clef 6 pans qui va bien avec les vis M5 ;)

Publié : 31 mars 2008, 18:58
par super7
ALOOOORS ?
t'en est où PPP ?

Publié : 31 mars 2008, 19:37
par P.P.P.
j'attends le bilan de lurcy levis pour savoir quoi changer exactement ... et quoi régler aussi.

je pense qu'elle va partir chez B&B à ales et se faire bichonner une petite période pour mieux renaitre plus belle encore

d'ailleurs, si quelqu'un a une photo de l'arbre de transmission central d'une caterham "classique" live axle, avec des cotes ... ça m'interesse drolement (et à défaut, d'une cat' De-dion aussi ...) :dents:

pareil pour le systeme de freinage, y compris CSR (j'ai cru comprendre que des écopes ont étées adaptées sur ces dernières)

j'en dit pas plus ... :dents:

Publié : 31 mars 2008, 22:35
par obi wan
P.P.P. a écrit :j'attends le bilan de lurcy levis pour savoir quoi changer exactement ... et quoi régler aussi.

Tu vas tourner à Lurcy le 13 avril ? on va s'y voir alors !

cool :P

Publié : 01 avr. 2008, 08:42
par super7
alors tu veux enfin avoir un moteur de voiture? :dents:

Publié : 01 avr. 2008, 09:48
par P.P.P.
obi wan a écrit :
P.P.P. a écrit :j'attends le bilan de lurcy levis pour savoir quoi changer exactement ... et quoi régler aussi.

Tu vas tourner à Lurcy le 13 avril ? on va s'y voir alors !

cool :P
nan, j'y tourne le 12 ... ;)

je viens juste de m'inscrire au CLF, j'ai meme pas encore ma carte de membre ... ;)

j'hésite à dormir sur place et venir vous voir tourner le endemain , mais comme j'avais rien prévu de tout ça ... je sais pas trop, selon le feeling.

Publié : 01 avr. 2008, 09:49
par P.P.P.
super7 a écrit :alors tu veux enfin avoir un moteur de voiture? :dents:
heu ... joker !

:ph34r:

Publié : 01 avr. 2008, 18:31
par super7
pitèt juste pour la drire? :ph34r:

enfin, je dis ça....je dis rien :W :siffler:

Publié : 01 avr. 2008, 19:22
par P.P.P.
super7 a écrit :pitèt juste pour la drire? :ph34r:

enfin, je dis ça....je dis rien :W :siffler:
si tu recherche (loin, très loin) sur autoroule ... tu pourra peut-etre savoir ... :dents:

attention, y'a un piège ... :P