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Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 11 déc. 2013, 22:18
par ZAGATO

Re: Soleil levant dans une CAT

Publié : 24 déc. 2013, 07:39
par jack
De se que j'ai compris, les rapports sont proches de la T9. donc une alternative en terme d'appro (comme le pont BMW)

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 11:54
par darkvador
Ben pas trop tot si c est le cas, c est un peu mieux avec une premiere un peu plus longue et une quatre et cinq identiques

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 11:55
par Moustache 7
C'est la boite de la Mazda Miata qui est montée sur le Ford Sigma 1600 de la Morgan Sport, à l'essai de cette dernière, je n'avais pas retrouvé l'étagement catastrophique constaté avec ma Cat équipée du même Sigma :wink:
Reste à savoir si la boite "rentre" dans le châssis de la Cat (sans trop de modif) :bien:

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 12:50
par jack
J'ai rentré les rapport dans Excel, et ca donne un intermédiaire entre la T9 d'origine et une BGH.

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 12:54
par Borbi
Faudrait faire aussi un comparo des BV6 Mx5 NC et celle cat'. :coucou:

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 13:09
par jack
D'apres le blatchat la bv6 de mx5 ne rentre pas dans le tunnel de la cat.

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 13:29
par Moustache 7
jack a écrit :J'ai rentré les rapport dans Excel, et ca donne un intermédiaire entre la T9 d'origine et une BGH.
:coucou: Jack,
Tu pourrais donné les rapports de la boite de Miata, pour ce faire une idée :wink:
Merfi

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 14:04
par jack
Moustache 7 a écrit :
jack a écrit :J'ai rentré les rapport dans Excel, et ca donne un intermédiaire entre la T9 d'origine et une BGH.
:coucou: Jack,
Tu pourrais donné les rapports de la boite de Miata, pour ce faire une idée :wink:
Merfi
Reprise du message du Blatchat:
Muppet a écrit :Comparison of ratio's

.............. Type 9.....................MX5
1st..............3.36.......................3.136
2nd.............1.81.......................1.888
3rd..............1.26.......................1.33
4th..............1.00.......................1.00
5th..............0.82.......................0.814

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 18:34
par catafrica
C'est vraiment le monde à l'envers : après la suspension arrière indépendante, le moteur Duratec, c'est maintenant la boite Mazda que Caterham copie sur Westfield :W

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 24 déc. 2013, 18:57
par Moustache 7
jack a écrit : Reprise du message du Blatchat:
Muppet a écrit :Comparison of ratio's

.............. Type 9.....................MX5
1st..............3.36.......................3.136
2nd.............1.81.......................1.888
3rd..............1.26.......................1.33
4th..............1.00.......................1.00
5th..............0.82.......................0.814
Merci, Jack, j'l'avais raté ... pas du aller assez loin dans le post :honte:
C'est vrai que c'est plus cohérent sur la MX5 :W
Chez BGH Modèle E6 ROAD & TRACK par exemple
2.83; 1.81; 1.26; 1.0; 0.85

Pour les rapports cités pour la T9, sur ma Cat c'est pas ça, mais je ne retrouve plus les données de Caterham mais ça se rapprochait de ça ... 3.36- 1.97- 1.37- 1.0- 0.82

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 25 déc. 2013, 14:42
par catmandou
Si, si, les rapports Cat Sigma sont les classiques T9, ceux du tableau ci-dessus .

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 25 déc. 2013, 15:06
par Moustache 7
Ok :bien:

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 25 déc. 2013, 23:29
par MC_911
ils vont peut-être modifier le chassis pour y rentrer la 6 mazda ...

Re: Soleil levant dans une CAT : Possible BV de MX5

Publié : 26 déc. 2013, 07:29
par jack
MC_911 a écrit :ils vont peut-être modifier le chassis pour y rentrer la 6 mazda ...
Pas dit, le châssis doit être symétrique (RHD/LHD), donc à moins de l’élargir des deux cotés, et perdre le peu de place dispo, je ne vois pas comment caser la bv6 nippone.
Je serai curieux de connaitre les rapports de cette boite.