Page 1 sur 13

la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 10:52
par jerome_tlse
une petite reflexion en passant en voyant toutes ces annonces de nouveaux proprios de 485.

je me rappelle il y a quelques années toutes les discussions sur le fait que la R300 Rover était le "must have" indispensable, puis idem sur la CSR200, puis idem sur la R300 duratec, puis idem sur la R500... et désormais la 485.

je comprend le désir de posséder la cat ultime disponible sur le marché, pas pour la frime (on est pas chez porsche), mais juste parce qu'on peut se le permettre et que ca fait simplement partie du plaisir de posséder un tel engin.

Ceci dit, je me dit aussi que la jouissance de piloter une cat, sa spécificité Vs les autres sportives, le sentiment de liberté ennivrant qui donne la banane à son pilote, se trouve autant dans une 1400SS que dans une 485...

donc voilà, mon message aux newbies: ne pensez pas qu'il vous faille une arme de 260cv pour prendre du plaisir en seven, car n'importe quel modéle est déjà magique.

perso, si je devais reprendre une cat, ce serait un sigma cup ou un rover 1600SS.

:coucou:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:03
par CATADDICT
Comme c'est bien dit :bien:

Tu as peur de ne plus suivre dans les sorties en Cat lorsque tous les nouveaux venus vont te laisser sur place ? :wink: :W

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:09
par Xflow
Moi je suis gros, presque vieux et j'assume ma Csr260 :fuck:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:09
par Nicolas45
J'ai l'impression que ce genre de message n'est pas vraiment necessaire : Les bons de commande de 165 vont "bon train" (d'apres mes infos), donc les newbies ont bien compris l'esprit Seven. Peut être communiquent t ils moins sur le forum pour un tas de raisons que je peux comprendre.
Sur le fond tu as 100% raison ! :bien:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:10
par British
Tant que la majorité des newbies commanderont une 485 sans avoir jamais posé leurs fesses dans une Cat les motivations d'achat seront toujours les mêmes que pour n'importe qu'elle sportive d'image :
"la plus grosse et la plus puissante possible pour mon budget et mon égo"

Dans l'absolu y'a aucun mal a ça et ça n'empêche en rien les autres de choisir leur Cat pour d'autres raisons aussi

Heureusement qu'on peut encore faire comme on veut et il serait bon de ne pas avoir à justifier de manière rationnelle nos choix basés le plus souvent sur de simples pulsions, de simples envies et notre bon plaisir

La fiscalité, les taxes, la legislation cherchent de plus en plus à nous dicter nos choix ou pour le moins à les orienter :pamafote: alors si certains peuvent s'affranchir de ses contraintes pour faire comme ils en ont envie, alors tant mieux

Moi si je le pouvais je m'installerai en UK juste pour pouvoir m'offrir une 620R road legal :wub:
[et je comence a y penser sérieusement d'ailleurs :P ]

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:13
par Ch'roul
Xflow a écrit :Moi je suis gros, presque vieux et j'assume ma Csr260 :saperlipopette:
Moins gros, plus vieux et j'assume ma csr200 :dents:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:16
par CATADDICT
Ch'roul a écrit :
Xflow a écrit :Moi je suis gros, presque vieux et j'assume ma Csr260 :saperlipopette:
Moins gros, plus vieux et j'assume ma csr200 :dents:

Alors la CSR, ça ne serait pas seulement pour une question de poids, ce serait également pour une question d'âge avancé ! :shock: :dents:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:17
par Borbi
Les gens veulent toujours mieux et en ayant plus de puissances ils pensent avoir mieux. C'est comme les ordi, tout le monde veut le dernier pour au final faire du FB et Word. :P

L'homme est ainsi fait et le monde de la seven ne fait pas exception.

J'adore ma 1600K. Dans l'absolu si j'avais eu les sous pour "plus" ... j'aurais pris plus. :coucou:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:17
par Borbi
CATADDICT a écrit :Alors la CSR, ça ne serait pas seulement pour une question de poids, ce serait également pour une question d'âge avancé ! :shock: :dents:
Tu devrais attendre que le bureau 2013 soit partie pour ce genre de remarque :W

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:18
par jerome_tlse
CATADDICT a écrit :

Tu as peur de ne plus suivre dans les sorties en Cat lorsque tous les nouveaux venus vont te laisser sur place ? :wink: :W

non, vu que dans le serré en montagne, je suis déjà largué par une 1600K malgré mes 280cv.

:dents:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:22
par Boutzi
British a écrit :Tant que la majorité des newbies commanderont une 485 sans avoir jamais posé leurs fesses dans une Cat les motivations d'achat seront toujours les mêmes que pour n'importe qu'elle sportive d'image :
"la plus grosse et la plus puissante possible pour mon budget et mon égo"
D'où l'intérêt d'avoir un petit budget, on se pose BEAUCOUP moins de question :P :P

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:33
par gatouille
181 cv 650 kilos je suis dęjã debordé sur route et circuit, la peur de se faire mal dans cette auto pas faite pour "taper" ou sortir.

Je lorgne sur de la Porsche aussi, comment faire alors pour garder mon permis, 25 ans de moto jamais eu de super sporstive pour " rester vivant" :W

Je prėfère les vęhicules ã ma taille et homogènes, celà ne veut pas dire que ceux qui font differement sont des idiots :wink:

Et la gamme de modèles est très vaste, historiques ou non moteur sage ou de malade, bonne nouvelle :miam: Il y en a pour tout le monde :wub:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:36
par bozo92
Aller vite en ligne droite est à la portée de n'importe quel couillon. :fuck:
Bien rentrer, bien passer et bien sortir d'un virage n'est plus à la portée de n'importe quel couillon : "ça passait, c'était beau" disent les motards... :P
Mais le coup de pied au luc, c'est aussi bien sympa. :bien:
Alors chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens, mais nous savons où se fera la différence................................et la course à la plus grosse est inscrite dans les gènes masculins. :branlette:
:jap:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:37
par Moustache 7
jerome_tlse a écrit :
donc voilà, mon message aux newbies: ne pensez pas qu'il vous faille une arme de 260cv pour prendre du plaisir en seven, car n'importe quel modéle est déjà magique.
Je plussoie, c'est encore plus vrai si tu est plus "balade sur p'tites routes" que "piste" ... le RPP est déjà très sympa avec une 165, comparé à d'autres voitures sportives plus classic donc plus lourdes :W
J'adore ma Sigma 120 malgré sa boite mal gaulée :dents:

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Publié : 18 déc. 2013, 11:38
par La Gomme
Il y a deux mois, comme les amis le savent, j'avais une R500 et un 1600K dans mon garage, vous savez ce que j'ai gardé, c'est super d'avoir des watts de façon extravagante, mais pour un usage route c'est trop, et la tentation est toujours présente de les utiliser à l'extrème voire plus ..

Et ceux qui pense que qui peut le plus peut le moins se trompe ou se mente, qui peut le plus peut le plus, j'en témoigne.