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controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 25 déc. 2013, 20:46
par ghost-monster
Bonsoir à tous ,
après avoir fini de remonter le moteur , je n'ai pas réussi a redémarré la voiture
j'ai contrôler avec la lampe témoin un peu différent point sur la voiture
et je n'ai aucun courant arrivant au bougie
j'ai tester le fils partant de la bobine et toujours rien
j'ai tester la bobine d'allumage avec la lampe témoin :
il y a du courant sur les deux plots de la bobine
part contre aucun courant ne sort de la bobine via le plot central ( allant au distributeur )
le test à été fait en mettant le contact et lançant le démarreur comme pour un démarrage classique
est ce qu'il y a d'autre teste à faire ? ou ses assez pour dire que la bobine est morte ?
j'ai vu plusieurs bobine d'allumage sur le site de chez burton mais la quel prendre ? ( avec un allumage Magnetronic lumenition et limiteur de régime lumenition )
la bobine montée actuellement sur la voiture est une INTERMOTOR
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... -8203.html
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... -8222.html
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... l-cec.html
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 22450.html
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 19031.html
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http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 19030.html
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 08:37
par dompas
Voir ma réponse dans le topic présentation

Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 17:22
par catmandou
Comment peux tu affirmer qu'il ne sort pas de courant du plot central de la bobine . C'est la haute tension, le courant est très très faible , impossible à mesurer .
Bloques le fil de sortie HT de la bobine à 2 ou 3 mm de la masse .
Débranches le fil de SORTIE du primaire de la bobine , celui qui va au rupteur .
Mets le contact .
Fais un contact intermittent entre le fil que tu as débranché et sa borne sur la bobine .
A chaque coupure, tu devrais avoir une étincelle sur la sortie HT de la bobine .
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 17:26
par catmandou
Non, mieux fais un contact intermittent entre la sortie primaire bobine qui est libre (puisque tu as débranché le fil ) avec
la masse moteur avec un fil de cuivre supplémentaire .
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 20:10
par ghost-monster
alors j'ai fais le test
j'ai bien une étincelle qui se fais
maintenant l'intensité de l'étincelle varie beaucoup je trouve
j'ai fais un test avec un multimètre mais les valeurs ne me parle pas
je vais poster cela dans quelques minute
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 20:29
par ghost-monster
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=wfbzSv6U ... uSbcpPjsiA[/video]
test entre le plot d'alim et de RUP
plot d'alim et sortie bobine
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Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 21:26
par catmandou
Je ne sais pas interpréter tes valeurs , il faudrait tout connaître des branchements .
Si tu as des étincelles ( même mauvaises , c'est normal ) avec ma méthode , tu devrais avoir au moins les mêmes , tous circuits en place, bougies posées à la masse .
Ta bobine est probablement correcte . As tu un allumage électronique ou juste un rupteur ?
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 22:09
par ghost-monster
D'accord
donc j'ai un allumage magnetronic de chez lumenition
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 26 déc. 2013, 23:11
par catcat
Jette un oeil ici je pense que ça va t'aider.
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... iagnostic/
Pour les valeurs de contrôle de bobine il faut te brancher directement dessus. TOUT AUTRE FILS enlevés.
Entre les deux petite bornes environ 1 Ohm
Entre une des deux petites et celle du Milieux + de 10 K Ohm
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 27 déc. 2013, 07:47
par dompas
Les différents composants et les branchements du primaire de ton circuit d'allumage sont bons puisque qu'il y a étincelle, ce qui ne va pas c'est la synchronisation entre ton arbre à cames et l'allumeur. Je suppose que lorsque tu as remonté ton allumeur sur le moteur tu n'as pas respecté la bonne position du pignon d'allumeur par rapport à celui d'arbre à cames
Une lampe témoin ou un ohmmètre ne te serviront pas à grand chose avec un allumage électronique, il te faut utiliser la méthode "débrouille" comme les Africains en plein désert:
1- positionner ton vilebrequin au PMH du 1er cylindre et en compression (soupapes fermées)
2- regarder dans quelle position se trouve le doigt d'allumeur
3- mettre en face un plot de la tête d'allumeur en tournant le corps de l'allumeur
4- brancher sur ce plot le fil de bougie n°1
5- brancher les autres fils de bougie dans le sens de rotation du doigt d'allumeur et en respectant l'ordre d'allumage (1-2-4-3)
Un coup de démarreur et ça doit péter, reste plus qu'a affiner le réglage à la lampe strobo

Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 27 déc. 2013, 18:51
par ghost-monster
lors du remontage j'ai bien regarder pour aligner le doigt avec le plot
mais je pense que je me suis planter car ici je viens de vérifier et j'ai plus d'un cm de différence
je vais recharger la batterie pour pouvoir faire un autre essai qui j espère sera positif
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 28 déc. 2013, 20:18
par ghost-monster
bon après une bonne recharge de près de 15H :lol:
j'ai enfin pu tester le démarrage
et la miracle elle a démarré :bounce: :bounce: mais ses couper directement
l'état de la batterie me limite en nombre d'essai de démarrage , je pense donc essayer de la démarré au câble
http://youtu.be/aAIPyVMVCrs
[video]
http://youtu.be/aAIPyVMVCrs[/video]
Re: controle et remplacement bobine sur kent x flow
Publié : 28 déc. 2013, 23:35
par dompas
A mon avis il y a trop d'avance
