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CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 26 déc. 2013, 15:36
par Trid
Salut à tous,
Je suis à la recherche de jantes « light » compatibles avec ma CSR200, et aussi avec mes gouts en termes de look.
Je suis en 15 pouces avec les largeurs d’origine et je souhaite rester en 15 pouces mais avec des jantes de 4.0 kg MAXI
Pour le moment mes recherches donnent ça :
FORCE RACING

- Volk Racing TE37

- Racing Hart CP-035R SSF
- SSR Competition

- Desmond RegaMaster EVO Forged
-- Monster Sport Type-R Forged

- Spoon Sports SW388 Forged

- Volk CE28N Forged
Quelqu’un a t il un retour à donner sur l’un de ces modèles ?
Merci.
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 26 déc. 2013, 18:40
par P.P.P.
c'est quoi la dimensions exacte d'une jante de CSR (avant et arrière différentes, je suppose)
les volk TE37 sont déjà au dessus de kg à partir de 7" de large (mesurées à 4.17kg exactement)
source :
http://www.wheelweights.net/
les force racing sont annoncée à 4.5kg pour du 8" de large, et me basant sur mon expérience, je pense que c'est un poil optimiste
donc espérer tomber en dessous de 4kg releve de l'utopie à mon avis, tout dépend de tes dimensions de jante
PS : regarde aussi du coté des pneus, les avon ACB10 ou CR500 sont plutot legers pour leurs taille, les ZZR, yoko A048 ou toyo R888 beaucoup moins.
comme le poids du pneu est plus important (en terme d'inerrtie) que celui de la jante, ça vaut le coup de se pencher sur la question ... sauf que pour trouver des chiffres, accroche toi

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 26 déc. 2013, 18:50
par Moustache 7
Et des jantes carbone ... comme en moto, ça existe ou pas

sinon, le plus léger serai en magnésium ... mais top fragile certainement
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 26 déc. 2013, 19:00
par P.P.P.
Moustache 7 a écrit :Et des jantes carbone ... comme en moto, ça existe ou pas

sinon, le plus léger serai en magnésium ... mais top fragile certainement
les jantes carbone commencent à arriver et sont jugées fiables (un modèle de chez koenigsegg en est équipé d'origine, si je ne me trompe pas)
1° inconvénient : le prix
2° inconvénient : produit image/nouveau donc destiné à des vehicules type super-car (clientèles liées aussi au prix de fab' en question)
donc en 13", non, ça n'existe pas
un modèle était sortit, 100% carbone, 18" ... 2.8kg
PS: en motot, la jante n'a pas à travailler latéralement, uniquement radialement (un peu comme en velo, où là aussi ça existe depuis quelques années déjà)
le "problème" des autos, c'est qu'elles prennent des "G" lateraux de façon ... latérale

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 27 déc. 2013, 06:12
par nico 94
Les Forge sont magnifiques, les autres modèles à 5 branches font penser à la JPE

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 27 déc. 2013, 10:08
par beaware
Sans vouloir relancer le débat, les Force Racing ne sont pas un peu trop light structurellement pour une SCR (poids) avec plus de 200 cv ? PPP ?
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 27 déc. 2013, 10:55
par P.P.P.
beaware a écrit :Sans vouloir relancer le débat, les Force Racing ne sont pas un peu trop light structurellement pour une SCR (poids) avec plus de 200 cv ? PPP ?
en 10" ou 13" ça passe sans soucis, en 15" aucune idée
au pire leur demander, Carl est assez pro pour ne pas s'engager sur ce genre de probleme

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 27 déc. 2013, 17:44
par Trid
J'apporte quelques précisions sur la monte actuelle:
AV jantes 10 branches 15 x 6.5 avec TOYO 195/50R15
Poids global 14.4 kg
AR jantes 10 branches 15 x 9 avec TOYO 225/45ZR15
Poids global 18.4 kg
Note: les pneus sont neufs.
Je n'ai pas le poids exact des jantes, mais en partant sur des modèles proches ça ferait à la louche 9kg pour l'AR et 8.5 Kg pour l'avant.
Soit 35 kg de jante sur l'auto.
Si je peux réduire à moins de 20kg ce sera plutôt pas mal, en plus on peut encore gratter en remplacant les moyeux AR par des plus light en titane par exemple.
Sans prendre de risque sur la tenue des jantes car avec la prépa qui va apporter plus de couple et les amortos bridés à bloc, faudra quand même que ça encaisse la sauce.
C'est pour cette raison que je regarde sur des jantes légères qui tournent sur des autos bien plus lourdes.
Les dernières me plaisent bien, à voir ce que ça donne niveau esthétique sur une boite à sardine.
Note:Je souhaite rester avec les 888 car j'ai vraiment un bon feeling avec ces pneus.
Si quelqu'un a des infos sur des jantes light, MERKI

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 27 déc. 2013, 17:49
par Trid
HOOOUUUUUUU
Carbone et magnésium

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 00:52
par cedric
Tu peux probablement réduire la taille des jantes arrières.
9", c'est trop large. Ca arrange seulement Caterham et Avon pour vendre ses CR500.
Cedric
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 15:39
par Trid
cedric a écrit :Tu peux probablement réduire la taille des jantes arrières.
9", c'est trop large. Ca arrange seulement Caterham et Avon pour vendre ses CR500.
Cedric
VI
6" AV et 7" AR ça me semble pas mal
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 15:51
par British
Ca va surtout être conditionné par ton choix de pneumatiques je pense.
Si tu veux rester sur du Toyo R888, ça devrait le faire à condition de trouver les bons déports :
195/50R15 82V 5.5-6.0-7.0
205/50ZR15 86W 5.5-6.5-7.5
225/45ZR15 87W 7.0-7.5-8.5
225/50ZR15 91W 6.0-7.0-8.0
235/50ZR15 94W 6.5-7.5-8.5
source : toyotires
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 16:01
par Trid
British a écrit :Ca va surtout être conditionné par ton choix de pneumatiques je pense.
Si tu veux rester sur du Toyo R888, ça devrait le faire à condition de trouver les bons déports :
195/50R15 82V 5.5-6.0-7.0
205/50ZR15 86W 5.5-6.5-7.5
225/45ZR15 87W 7.0-7.5-8.5
225/50ZR15 91W 6.0-7.0-8.0
235/50ZR15 94W 6.5-7.5-8.5
source : toyotires
Les bons déports?
Je ne comprends pas tu peux expliquer stp

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 16:06
par Trid
Ce machin là?

Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Publié : 28 déc. 2013, 16:09
par British
Un tuto pratique sur le sujet :
Le déport des jantes et pneus: Comprendre et calculer
Il semble que tu as déjà trouvé l'image donc le texte qui va avec est ci-dessus
