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Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 21:18
par Cat_Attitude
Hello les les amis.
:coucou:

Je viens vers vous car j'ai besoin de tout le savoir faire des seveners.

J'ai en projet de remplacer le tableau de bord de ma sigma cup par un modèle carbone plus sexxxy.

Du coup, je pense prendre une plaque chez mog ou autres spécialistes du carbone du même acabit.
Je pense aussi assurer pour la découpe.
Mais j'ai en tête aussi de modifier l'instrumentation.
Et c'est la que ça se corse.

Je trouve le tableau de bord d'origine de ma sigma pas super ergonomique...
Et je n'ai pas de budgets à rallonge...

Il existe ça que l'on retrouve sur les R500 : http://www.stackltd.com/streetdash1.html
Pas donné, et pas très sexxy...

Il existe ça : http://www.aimsports.com/products/mxl-strada/index.html
C'est beau mais ça coûte un oeuil ...
Et il semble que ça communique en CAN, et je suis pas certain que sur une cup le CAN serve a quelque chose...
:W

J'ai aussi trouvé ça: http://www.furax-bikes.com/-,fr,4,360-275.cfm
C'est abordable, ça cumule le compteur, le compte tour, la jauge a essence, les alertes huile, température, les clignos, et phares.
Bref c'est assez séduisant à mon gout.
Et je pense que ça peux le faire sur un tableau de bord carbone.

Bon, merci a ceux qui ont réussit à tout lire !

Et maintenant les questions!!!

Est ce que vous pensez que les capteurs sont compatibles avec l'instrumentation de nos cat?
Je pense à:
- Signaux de compte tour.
- Capteurs de vitesse.
- Capteurs de pression.
- Capteurs de température.
- Jauge d'essence.
On sais jamais si c'est "standard" (on peux rêver), mais comme ça viens de l'univers de la moto c'est peut être pas du tout approprié.

Est ce que vous pensez que c'est de la bétise de se lancer la dedans, et qu'il vaut mieux faire un truc plus sympa en gardant l'instrumentation d'origine et en redisposant le tout version R300 (avec des switch qui coûtent un bras eux aussi) ou R620.

Si vous avez des photos de vos aménagements, n'hésitez pas à me les communiquer.

Merci pour vos infos pertinente à venir !

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:11
par kart63
Pour la compatibilité avec la cat,je peux pas te dire
Mais je roule en kart250 avec un Stack et c'est de la super came
Précision ,fiabilité,robustesse etc
Le revers de la médaille ,c'est le prix des "accessoires"
Sondes,câbles etc et le sav coûte une roubignole
Un pote roule avec un AIM et ça marche super bien aussi sans les inconvénients du Stack
Et ils ont un sav super réactif notamment en cas de problème liaison CAN
Appelle Shop racing pour un devis perso en fonction de tes besoins

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:16
par Patrack7
J'ai un AIM sur Duranail, super matos, paramétrage facile via le PC. :wink:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:18
par Cat_Attitude
Patrack7 a écrit :J'ai un AIM sur Duranail, super matos, paramétrage facile via le PC. :wink:
Et c'est raccordé sur CAN?
Ou sur les sondes existantes?
Ou sur des sondes propriétaires?

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:22
par Patrack7
C'est raccordé sur les sondes existantes dans mon cas.
P4100005 (Medium).JPG
P4100009 (Medium).JPG
Sinon ce que j'avais fait sur mon ex Cat :
p1010017mediumfe2.jpg

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:29
par Nicolas45
Yellowwwwww powwwar !

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 29 déc. 2013, 23:31
par Cat_Attitude
Patrack7 a écrit :C'est raccordé sur les sondes existantes dans mon cas.
P4100005 (Medium).JPG
P4100009 (Medium).JPG
Sinon ce que j'avais fait sur mon ex Cat :
p1010017mediumfe2.jpg
Superbe !

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 08:39
par nico 94
Le tdb de cette 1400SS avait fait baver beaucoup de monde à l'époque, comme celui de Petrus :coucou: d'ailleurs :bien:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 08:40
par bartz
et moi je suis toujours à la recherche de deux petites molettes nylon pour refixer mes cadrans...

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 14:53
par Moustache 7
Et pourquoi ne pas couper 2 rondelles de "nylon", les percer et les tarauder ...

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 14:56
par bartz
j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 18:42
par Moustache 7
Cbalo :honte:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 19:13
par 7 à rivets
bartz a écrit :j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 30 déc. 2013, 22:54
par JoePat7
7 à rivets a écrit :
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:
:W :W Trop petit... Pour tes grosses mimines. .. :P :P

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Publié : 31 déc. 2013, 00:47
par Moustache 7
7 à rivets a écrit :
bartz a écrit :j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:

M 4 il me semble