Echange instrumentation tableau de bord
Publié : 29 déc. 2013, 21:18
Hello les les amis.
Je viens vers vous car j'ai besoin de tout le savoir faire des seveners.
J'ai en projet de remplacer le tableau de bord de ma sigma cup par un modèle carbone plus sexxxy.
Du coup, je pense prendre une plaque chez mog ou autres spécialistes du carbone du même acabit.
Je pense aussi assurer pour la découpe.
Mais j'ai en tête aussi de modifier l'instrumentation.
Et c'est la que ça se corse.
Je trouve le tableau de bord d'origine de ma sigma pas super ergonomique...
Et je n'ai pas de budgets à rallonge...
Il existe ça que l'on retrouve sur les R500 : http://www.stackltd.com/streetdash1.html
Pas donné, et pas très sexxy...
Il existe ça : http://www.aimsports.com/products/mxl-strada/index.html
C'est beau mais ça coûte un oeuil ...
Et il semble que ça communique en CAN, et je suis pas certain que sur une cup le CAN serve a quelque chose...
J'ai aussi trouvé ça: http://www.furax-bikes.com/-,fr,4,360-275.cfm
C'est abordable, ça cumule le compteur, le compte tour, la jauge a essence, les alertes huile, température, les clignos, et phares.
Bref c'est assez séduisant à mon gout.
Et je pense que ça peux le faire sur un tableau de bord carbone.
Bon, merci a ceux qui ont réussit à tout lire !
Et maintenant les questions!!!
Est ce que vous pensez que les capteurs sont compatibles avec l'instrumentation de nos cat?
Je pense à:
- Signaux de compte tour.
- Capteurs de vitesse.
- Capteurs de pression.
- Capteurs de température.
- Jauge d'essence.
On sais jamais si c'est "standard" (on peux rêver), mais comme ça viens de l'univers de la moto c'est peut être pas du tout approprié.
Est ce que vous pensez que c'est de la bétise de se lancer la dedans, et qu'il vaut mieux faire un truc plus sympa en gardant l'instrumentation d'origine et en redisposant le tout version R300 (avec des switch qui coûtent un bras eux aussi) ou R620.
Si vous avez des photos de vos aménagements, n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci pour vos infos pertinente à venir !

Je viens vers vous car j'ai besoin de tout le savoir faire des seveners.
J'ai en projet de remplacer le tableau de bord de ma sigma cup par un modèle carbone plus sexxxy.
Du coup, je pense prendre une plaque chez mog ou autres spécialistes du carbone du même acabit.
Je pense aussi assurer pour la découpe.
Mais j'ai en tête aussi de modifier l'instrumentation.
Et c'est la que ça se corse.
Je trouve le tableau de bord d'origine de ma sigma pas super ergonomique...
Et je n'ai pas de budgets à rallonge...
Il existe ça que l'on retrouve sur les R500 : http://www.stackltd.com/streetdash1.html
Pas donné, et pas très sexxy...
Il existe ça : http://www.aimsports.com/products/mxl-strada/index.html
C'est beau mais ça coûte un oeuil ...
Et il semble que ça communique en CAN, et je suis pas certain que sur une cup le CAN serve a quelque chose...

J'ai aussi trouvé ça: http://www.furax-bikes.com/-,fr,4,360-275.cfm
C'est abordable, ça cumule le compteur, le compte tour, la jauge a essence, les alertes huile, température, les clignos, et phares.
Bref c'est assez séduisant à mon gout.
Et je pense que ça peux le faire sur un tableau de bord carbone.
Bon, merci a ceux qui ont réussit à tout lire !
Et maintenant les questions!!!
Est ce que vous pensez que les capteurs sont compatibles avec l'instrumentation de nos cat?
Je pense à:
- Signaux de compte tour.
- Capteurs de vitesse.
- Capteurs de pression.
- Capteurs de température.
- Jauge d'essence.
On sais jamais si c'est "standard" (on peux rêver), mais comme ça viens de l'univers de la moto c'est peut être pas du tout approprié.
Est ce que vous pensez que c'est de la bétise de se lancer la dedans, et qu'il vaut mieux faire un truc plus sympa en gardant l'instrumentation d'origine et en redisposant le tout version R300 (avec des switch qui coûtent un bras eux aussi) ou R620.
Si vous avez des photos de vos aménagements, n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci pour vos infos pertinente à venir !