Page 1 sur 2

Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 18:22
par Elise 111S
J'ai dans mon garage une MGF Trophy 160 que j'ai mis en vente depuis quelques temps mais qui ne trouve pas preneur.

Je me posais la question suivante : pourquoi ne pas récupérer le moulin, un magnifique Rover 1.8 VVC qui pète le feu pour le ré-installer dans un châssis, la boite aussi, puis revendre le reste en pièce détachées (y'a de la demande pour ça...).

Mais quel châssis serait susceptible de l'accueillir ? Une Cat bien sur, mais tous les modeles ? Une West, une Donk, autre....

Merci pour vos réponses !

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 18:29
par Moustache 7
Le châssis Caterham pour VVC, serai "plug&play" mais pour l'homologation ça serai impossible, car ça deviendrait un Kit car et en France c'est niet :pamafote:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 18:33
par Xflow
Carter d'huile spécifique cc.uk, et il faudra aussi un ECU, soit Rover, ou autres...genre Emerald.

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 19:12
par nico 94
Pas de moteur Rover chez Donkervoort et pas à ma connaissance chez Westfield non plus...

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 19:26
par resonance 94
La question est surtout pour quel usage ?
Si piste, tu peux prendre n'importe quel chassis, il n'y aura que des adaptations a faire
si l'usage est a vocation route,, je ne serais pas aussi categorique que moustache, c'est possible, mais long et fastidieux

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 19:31
par ad-hoc
réponse simple.

Le mien !!

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 19:47
par gatouille
Si l'homologation tu t'en moques (usage piste) tu pourrais acheter un kit inachevé (ou pas) en UK par exemple une seven dans laquelle tu mets ce moteur :wink:

http://www.ebay.co.uk/sch/Kit-Cars-/297 ... =100&rt=nc

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 19:50
par Moustache 7
resonance 94 a écrit : si l'usage est a vocation route,, je ne serais pas aussi categorique que moustache, c'est possible, mais long et fastidieux
Passer une RTI avec comme origine, un moteur (CG MG) et un châssis, j'suis pas sûr que la DREALE soit compréhensive :dents:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 20:00
par Circé
ad-hoc a écrit :réponse simple.
Le mien !!
BONNE REPONSE !
@ad-hoc : Et si tu ne le prends pas rapidement je fais une offre.
Quand à l'homologation... Ca ne me gênerait pas de faire un swap Rover pour Rover sans rien dire à personne. Qui va s'en rendre compte ?
Parce que si on commence à démonter après un carton, on n'a pas fini. Quid de tout le reste ? L'apollo, l'échappement, l'admission presque toujours modifiée, les rétros, les allégements divers, les durits aviation, les semi-slicks homologués mais pas d'origine, les élargisseurs de voie, le pont court, les jantes en 13, les baquets, les harnais, les ailes carbone, etc.
C'est quand même pas comme si on mettait un moteur vraiment exogène (et qui ne rentrerait pas de toute façon...).
A mon avis on retse du bon côté de la limite. Un coup de meuleuse sur le "VVC" du collecteur d'admission et GAZ !

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 20:26
par nico 94
Ben voyons... toute augmentation de puissance de + de 10% par rapport à l'orgine doit passer par l'approbation de la Dreal.
Une 1600K fait 115 cv, un VVC fait 143cv, au plus bas, t'es à plus de 10% ... Un 1800 normal fait 120 cv, le VVC est OUT pour les 10%
L'admission va te faire gagner au mieux 3cv, la ligne complète entre 5 et 8cv, au mieux sans doute, t'es toujours dans les toléarnces de tes 10% :pamafote:
Les rétros ne te font pas gagner de puissance, et il faudra prouver qu'ils sont à l'origine de l'accident, les semi slicks qu'on utilise comme les Yokohama A048 et autres Toyo R888 sont homologués route, bref, la liste est longue.
Que tu sois intéréssé est une chose, et je le comprends aisément, mais delà à dire qu'il y a juste à faire et que ce n'est pas pire que le reste, tant qu"'il n'y a pas de carton, tu peux jouer, quand il y en a 1, c'est moisn drôle et tu ne vois plus les choses de la même façon :coucou:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 21:28
par cricrimobile
Bah, tant qu'on reste dans les 100ch au litre sans turbo, ca reste acceptable, non ? :honte:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 22:22
par nico 94
Taquin :dents: :coucou:
Remarques, Circé l'est aussi :dents: :coucou:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 22:29
par JoePat7
ad-hoc a écrit :réponse simple.

Le mien !!
:W Avec une boîte 6 je présume. .. :W Pour mieux passer les épingles de la Malène. .. :W :W
:W Et j'allais oublier: un bon volant moteur... :fou: :fou:

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 23:35
par Speedturbo33
Y a pas de raison qu'elle se vende pas ton mg, tout se vend quand on est au bon prix.
Surtout que c'est joli un tf trophy.

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC

Publié : 30 déc. 2013, 23:46
par ad-hoc
JoeCatPat a écrit :
ad-hoc a écrit :réponse simple.

Le mien !!
:W Avec une boîte 6 je présume. .. :W Pour mieux passer les épingles de la Malène. .. :W :W
:W Et j'allais oublier: un bon volant moteur... :fou: :fou:
Va falloir passer à autre chose en 2014 non?? :coucou:

:dents: