Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par Elise 111S »

Avis aux mecanos, car rien trouvé sur le site à l'aide de la fonction recherche.

Quel kit de distrib faut il prendre pour un Ford Zetec 2.0 a carbu, monté sur ma Westfield de 2000.

Merci pour vos réponses et si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas...
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par cricrimobile »

Silvertop ou blacktop ?
Silvertop : mondeo mk1
Blacktop : mondeo année 2000 (à vérifier...)
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par Elise 111S »

Silvertop, blacktop, destop ( :) ).... je n'en sais fichtre rien !

Est ce que ça aide ? :
west 4.jpg
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par cricrimobile »

Blacktop
Monté dans les mondeo 2eme serie vers annee 2000 ou dans les focus.
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par Elise 111S »

Merci cricrimobile. Blacktop correspond a la couleur du plastique du couvre cache culbut alors ?

Et du coup nouvelle question : sur le site de vente en ligne, on voit que des 2.0 i. Normal puisque les car bus étaient interdits en 2000. Mais c'est le même moulin alors ?

Du coup est qu'il est possible de récupérer la partie injection pour remplacer les carbus ?

Est ce également souhaitable ? Conso, perfs...

Merci
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par cricrimobile »

Oui
Le silvertop est la premiere version avec les poussoirs hydrauliques. Le blacktop a des poussoirs mecaniques.
D'origine toujours en injection. En carbus pour plus de puissance par rapport au systéme d'origine, mais bonjour la consommation. Quoique bien réglés et avec une ecu qui fait varier l'allumage en fonction du régime et de la position du papillon, il paraît que c'est très bien... Faut voir ton système.
Pour passer en injection, il te faudra une ecu specifique, et en fonction de ton setup, qq capteurs en plus, un faisceau et soit le plenum d'origine avec son papillon ( mais attention a la colonne de direction qui risque d'etre dans le chemin, si c'est le cas il te faut une colonne avec un cardan en plus, dispo chez westfield), ou alors tu passes en 4 papillons jenvey. Il faudra aussi prevoir un passage au banc pour une cartographie adaptée.
Prix : si tu ne fais rien toi meme, compte 3000 euros...

attention, ecris comme cela, ca parait :"yaka"...

Par rapport a la valeur du vehicule, c'est parfois mieux de vendre pour racheter une caisse deja equipee des jenveys.
Si tu souhaites passer le cap, et comme tu te promenes souvent en uk, je te conseillerais de prendre contact avec Troy chez Northampton Motorsport.
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Kit distrib Westfield 2.0 Zetec a carbus

Message par Elise 111S »

Merci pour ces informations détaillées et chiffrées !

Je comprends mieux l'interêt de mettre des carbus sur nos moteurs : gain de performances.

Je comprends donc mieux le non-interêt de repasser en injection, surtout a 3000 euros la modif !

Sauf pour la conso, mais 3000 euros de carburant, ça fait déjà quelques kilomètres avant la rentabilité de la manip !

En ce moment, je suis a 10l/100 km, mais je vais aller faire règler les carbus chez un spécialiste, j'espère que ça va améliorer les choses.

Encore merci Cricri.
Répondre