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Support de roue de secours

Publié : 03 févr. 2014, 19:01
par CATECHOLAMINE
Je ne souhaite pas raviver la guerre de religion sur l'intérêt comparé de la bombe et de la roue de secours :grrr:

J'ai décidé de coller une roue de secours derrière ma Seven.
Quelqu'un dans cette docte assemblée, peut il m'indiquer l'intérêt mécanique du "spare wheel bolt" et de son "spacer" par rapport à un montage sans cette extension. :oops:
spare wheel fitment.jpg

Re: Support de roue de secours

Publié : 03 févr. 2014, 19:18
par CATACARBU
J'ai pas (cat trop vielle) et je fais sans, sans problème.
Mais deux avantages au montage "moderne": 1tu peux retirer les pression du couvre coffre sans dévisser la roue et de 2 le pneu n'étant pas en appui sur la carrosserie il ne marque pas celle-ci

Donc par extension, l'ancien système , une simple tige a bout fileté qui "serre" la roue contre la carrosserie, t'oblige a dévisser la roue pour avoir un accès complet au coffre et la caoutchouc de la roue laisse a la longue une trace sur la peinture mais tant que la roue est en place, ça se voit pas :W

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 09:55
par catachris
Bonjour,

effectivement ces deux raisons sont bonnes : sauf que la pression située derrière la roue de secours demeure difficile d'accès.

Pour preuve je fais ajouter deux pressions de chaque coté de la roue sur la voiture, sur le coffre et la capote.

Ainsi j'ignorerai celle du centre.

Sevenly your

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 15:23
par CATECHOLAMINE
Merci pour ces réponses éclairantes :gogo:

Mais je ne comprend toujours par pourquoi le "spare wheel bolt" est aussi long ? Une vis filetée au ras de l'angle du "V" n'aurait elle pas été suffisante ?
Peut être pour des raisons esthétiques ( belle pièce d'inox ! ) :?:

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 15:54
par jack
C'est du au trou du centre de la jante.
Il faut une petite mains pour aller au ras du V. :wink:

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 16:00
par darkvador
Le V se prend sur les trous de la jante

le spare wheel bolt lui prend sur le cache moyeu qui est sensiblement plus loin suivant la forme de la jante et va se raccorder derriere le panneau arriere

La roue est decollée de quelques centimetres du panneau pour faciliter l acces au coffre

La Rondelle evite d endommager le trou dans le panneau arriere (Ca n est pas tres heureux comme formulation) :ops:

Bref c est la bonne longueur, un rocco sinon rien

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 17:05
par Etienne 7
La spare wheel bolt peut aussi être démontée facilement en utilisant la clé de cric, cette dernière n'étant pas très longue, avoir une longue vis et une entretoise aide.

:coucou:

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 17:10
par Etienne 7
PS: ça se trouve facilement sur PH ou ebay.co.uk.

Re: Support de roue de secours

Publié : 04 févr. 2014, 20:20
par CATECHOLAMINE
darkvador a écrit :
La Rondelle evite d endommager le trou dans le panneau arriere (Ca n est pas tres heureux comme formulation) :ops:

Bref c est la bonne longueur, un rocco sinon rien
La rondelle je ne l'ai pas perdue :ops: : elle n'était pas dans le colis ! Je vais trouver un substitut honorable...:woua:

Cette fois ci j'ai tout capté... Merci à tous :dieu: