HPC carbus 2008 : programme chargé, upgrade forcé...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

skat'cat

HPC carbus 2008 : programme chargé, upgrade forcé...

Message par skat'cat »

ou comment faire payer ses modifs par son assureur :W (et prendre un malus au passage :( )
ou : Cat & pluie font rarement bon ménage...
ou encore, pour plagier un co-forumer respecté (:coucou: MC) : restauration d'une HPC carbus

Bon, vous l'aurez tous compris, je me suis vautré. Bilan : mur 1, Cat : 0. Le mauvais conducteur n'a rien, merci pour lui :D

La journée avait pourtant bien commencée, par une petite balade sous une fine bruine histoire d'aller à la préfecture. Le sol mouillé n'est pas idéal pour nos bestioles, mais bien que le sachant, je n'ai pas su résister à l'envie d'appuyer un poil sur la voie d'accélération, fort mauvaise idée vu le résultat...

Image

M'est avis que les changements planifiés vont être plus profonds que prévus. Au moins je pourrais la faire faire exactement comme je la veux ! :D :wub:
an0nyme

Message par an0nyme »

Moi qui m'embête a tout démonter proprement, je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde 8)
Le châssis à mangé lui aussi ?
Sinon, cela ne vaut peut-être pas la peine de de faire jouer l'assurance pour une aile AR, un nez et un panneau AR à débosseler :coucou:

C'est dur d'attendre la bonne saison :roll:

Bon courage
skat'cat

Message par skat'cat »

Merci !

Je pense oui que le châssis a mangé :( :(
En tous cas l'essieu AR est mort, le moteur s'est déplacé de qq cm vers la droite (support moteur cassé) et le panneau latéral droit est bien cabossé au niveau du train AV, ce qui n'augure rien de bon...
Je pense qu'on se croisera bientôt chez Seb...
Dernière modification par skat'cat le 10 mars 2008, 17:53, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Ouch, la note risque d'être salée :?

Heureusement que je serais prem's chez Seb ( mercredi), il va y en avoir partout de la seven :P
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Désolé pour toi Skat'cat, la Cat et la pluie font rarement bon ménage. :?
Bon courage pour les réparations, il faut te consoler en te disant qu'elle sera encore plus belle après. :wink:

:coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

Désolé bonhomme :?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jeaned

Message par jeaned »

Mince, c'est pas de bol. Une fois le coup à l'amour propre passé (moi c'est toujours ça qui est le plus dur), il faut se satisfaire qu'il n'y ait pas de bobo.

Ensuite vient le reste et le merveilleux métier des assureurs. N'hésite pas à surveiller le devis et surtout ne fait pas faire un devis de réparation par n'importe qui à la va-vite. Si l'essieu AR est mort, il a du forcer sur le A-Frame, et sur le châssis. Si le moteur a bougé, c'est peut être juste les supports moteur qui ont joué les fusibles. Ou c'est plus grave.

Dans tous les cas, ne la confie qu'à celui qui te fera les réparations ensuite car il fera un devis en connaissance de cause. Mieux vaut faire des kilomètres pour ça.

Les panneaux, les ailes, tout ça, ce n'est rien, ça ne coûte pas très cher (pour un assureur :P ). Le châssis, un peu plus, surtout avec la main d'œuvre nécessaire.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
skat'cat

Message par skat'cat »

Merci pour votre support et tes conseils JeanEd !

Pas de soucis pour l'expertise ou le devis à la va-vite : la ptite part chez le bien connu Seb Berjot dans qq semaines pour expertise, puis réparation. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains ! (:coucou: Seb)

Comme tu dis, le plus important c'est qu'il n'y a pas de bobos... Aprés l'amour propre, bah c'est pas bien important dans ces cas-là...
Et puis la ptite, elle n'en sortira que plus belle !

:catanim:
yormeau

Message par yormeau »

:o Navré de lire ce qui t'arrives

Je pense qu'entre les mains de Seb, effectivement elle sera bien soignée :P

Bon courage!

Westie @ home
MC_911

Message par MC_911 »

copieur ...

bon, au moins tu n'as rien.

Si je connaissais un bon carrossier capable de t'aider, ce serait avec plaisir, mais ... je ne vois pas :dents:

Pour la partie chassis ... la seule solution valable (mais pas forcément la plus rapide) c'est B&B ... ils ont un marbre, et du métier.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
skat'cat

Message par skat'cat »

MC_911 a écrit :copieur ...

bon, au moins tu n'as rien.

Si je connaissais un bon carrossier capable de t'aider, ce serait avec plaisir, mais ... je ne vois pas :dents:

Pour la partie chassis ... la seule solution valable (mais pas forcément la plus rapide) c'est B&B ... ils ont un marbre, et du métier.
Ben y a aussi Arch me semble non ?? Ils doivent avoir pas mal de métier aussi... Quant au marbre...
jeaned

Message par jeaned »

MC a raison, il n'y a, à priori, que B&B qui a un marbre. Même le Team Durville envoi ses châssis à redresser chez B&B. Peut être que d'autre se sont dotés depuis.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

Oui, Arch peut évidemment faire. J'avais étudié la question pour ma voiture. Ce que je peux te dire, c'est que Arch ne fait AUCUN DEVIS. C'est donc un risque financier à courir ... rapport au prix de réparation chiffré par ton expert.

Mr Clatot peut s'occuper du transport et de la relation avec Arch (il est basé à Rambouillet dans le 78 ), pour peu que tu lui amène une voiture déjà 100% dépouillée (donc à faire toi même).
Il existe un historique qui permet d'évaluer les tarifs de certaines opérations à quelques centaines de livres près ... £3000 pour un sablage/traitement epoxy et repanelling ... 5500 avec réfection d'un chassis modérément endommagé ... mais comme 0 devis, aucune chance d'avoir une réelle estimation : ça peut aussi bien être dans ton cas £1000 de plus ... ou de moins. Le délai est d'environ deux mois.

Avec Yvan, pour ma voiture, nous faisons tout ce que nous pouvons en France. Seb interviendra pour la partie carrosserie. Mais nous n'avons rien à faire sur le chassis. Nous envisageons même de faire faire les panneaux à remplacer en France, pour économiser les 6 semaines de délai à la commande de panneaux auprès de Arch / CC.
skat'cat

Message par skat'cat »

OK, merci pour toutes ces infos ! :coucou:

Je vais de toutes façons voir ça avec Seb puisque c'est lui qui va se charger de toutes les réparations... Et à priori son chiffrage devrait être assez précis puisqu'il a reconstruit son HPC à partir d'une pas mal abimée, donc il a déjà l'expérience du passage par Arch.

La suite lorsque la titine est chez lui...
MC_911

Message par MC_911 »

skat'cat a écrit :OK, merci pour toutes ces infos ! :coucou:

Je vais de toutes façons voir ça avec Seb puisque c'est lui qui va se charger de toutes les réparations... Et à priori son chiffrage devrait être assez précis puisqu'il a reconstruit son HPC à partir d'une pas mal abimée, donc il a déjà l'expérience du passage par Arch.

La suite lorsque la titine est chez lui...
ça va pas le faire, avec seb : il a déjà beaucoup de travail devant lui ;-)
Répondre