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Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 08:17
par cata
A la recherche d'information sur les moteurs Sigma 120, pour un futur "sevener".
Connaitre leurs possibilitées de préparation pour une utilisation routiere et circuit.
J'attends vos retours

Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 08:23
par Nicolas45
4 en1 CC uk

. En plus il passe la pollu du CT.
Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 08:26
par bartz
et c'est tout...

Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 08:39
par Borbi
bartz a écrit :et c'est tout...

+1
Tout autre modif devient un vrai bordel avec un moteur qui tourne en patate et ne passe plus le CT.
Les meilleurs modif à faire sur ce moteur c'est :
- la boite 6
- acheter un duratec 2.0 175

Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 08:50
par cata
Oui, c'est un peu l'impression que j'avais, peu d'évolution hormis le 4x1 mais pas de quoi lui faire prendre plus de puissance que ça

Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 09:29
par cricrimobile
Faudrait voir avec premierpower pour les émissions sur leurs prépas a 155, 175 et 200ch... Mais est ce bien raisonnable de claquer plusieurs milliers d'euros dans une sigma ?
Re: Sigma 120
Publié : 10 mars 2014, 09:36
par Nicolas45
cata a écrit :Oui, c'est un peu l'impression que j'avais, peu d'évolution hormis le 4x1 mais pas de quoi lui faire prendre plus de puissance que ça

D'apres CC uk le 4 en 1 te fait gagner entre 5 et 8 cv. Vu le prix de la ligne.... Mais le son est sympa et ca donne du caractere a l'auto. Maintenant, si vraiment il veut plus de watt autant carrement aller chercher une 300, ce sera economiquement plus logique.
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 09:51
par darkvador
Les prepa moteur obeissent toujours aux memes regles: 150 Euro le cheval
Passer un sigma 120 a 150 ca va te couter 4 à 5.000 Euro
Mis a part le fait que ton auto ne sera plus conforme a son type, ne passera probablement plus la pollution au CT et sera probablement pas simple a revendre, l interet economique par rapport a une R300 qui elle offre 175 homologués est faible
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 13:14
par cata
Je doute pas de la fiabilité du Sigma, mais a la différence avec le Rover, est que l'on y trouvait plusieurs étapes de préparations en fonction de la recherche de chacun.
Ou alors, dites moi où est l'intérêt du Sigma?
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 13:26
par Nicolas45
Le sigma te propose deja un rpp largement suffisant sur route ouverte. Il existe des prepas en uk, mais elles ne passent pas la pollu sur le continent. La gamme Caterham est desormais tres large, avec 80bhp, 125bhp, 175 et 240. Pourquoi modifier un moteur ? Te retrouver avec une caisse qui se revendra plus mal car elle ne sera plus d'origine ? Dit a ton pote de vendre son sigma et d'acheter une 300 si il veut plus puissant.
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 13:32
par Xflow
Sur le Rover tu le K avec ou sans SS, le VVC, et une R500 homologuée!
Pour le reste, comme déjà dit, cb veux tu mettre? Et veux tu rester légal?
Après pq s'emmerder alors que cc.uk propose de 80 à 240bhp...en mode légal, avec COC etc...
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 13:47
par darkvador
L interet du Sigma est super simple: il est disponible, fiable et il passe les normes de pollution
Le K n est pas une alternative, il n est plus fabriqué depuis dix ans et il ne pase pas les normes de pollution actuelle soit dans son ultime version soit dans n importe quelle version préparée
Encore une fois, si tu veux preparer un Sigma, tu fais le choix de ne plus etre conforme et de ne pas passer le CT.
Si cela ne te pose pas de probleme, tu as plein de solutions disponibles
Mais sur le plan financier ca ne presente aucun interet par rapport a un Duratec de R300
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 13:53
par nico 94
Un Sigma 120 a besoin de 15 000 à 20 000 kms pour être bien "libéré", en dessous, il ne donne pas tout ce qu'il a .
Pour le personnaliser, un trip ligne d'échappement comme évoqué ci-dessus et un filtre à air type Green ou autre apportent un peu plus en terme de ressenti et d'agrément moteur. Après, c'est un moteur fiable, mais bardé d'électronique castratrice sur de nombreux points, à la différence du rover où le kit SS peut se monter après-coup avec le bon ECU.
Les prépas qui s'apparentent à du SS sur sigma (AAC, etc..) t'apportent 150 cv en moyenne mais le CT va voir rouge en terme de pollution et ça ne passera pas...
Tout ça pour dire comme les autres : si tu veux plus, R300 ou 175, mais pas de prépa sur le Sigma 120 comme on pouvait à l'époque le faire sur K séries.
J'ai essayé une sigma 120 bien libérée qui avait un pot SV et un Green de mémoire, ça marchait aussi bien que mon ex 1400 SS.
My 2 cents

Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 14:05
par Borbi
L'ensemble des réponses t'ont été données ici. Tes questions ont déjà été évoqués sur le fofo. Il aurait été utile de passer par la case "recherche".
Rien que ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... ma#p413299
ou ici: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... ma#p444866
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Publié : 10 mars 2014, 15:04
par cata
Merci Bordi
mais il est vrai que par le moteur de recherche il y a pas mal ( trop ) de reponse par rapport au Sigma re-
A titre perso, je prefere une preparation boite et amortisseurs bien plus efficace que 20cv supplementaire
Mais pas de soucis...j'ai pas l'intention de remplacer la 300...je maitrise pas encore tout
