jack (F-39) - Caterham 1400 K
Modérateur : Modérateurs
-
- Seven : S3 1.4 special K
jack (F-39) - Caterham 1400 K
Coucou tout le monde !
Je répare une impolitesse, en effet je post (peu) mais je ne m’étais pas encore présenté.
Certain me connaisse déjà, vue a l’occasion d’une sortie circuit ou d’une ballade.
Je m’appelle Bertrand, 28ans et j’habite a la campagne entre cote-d’or et jura.
Le virus seven m’as pris il y a environs 5 ans. Au départ je craquais pour les AC cobra, mais un livre offert par un de me proches m’as fait découvrir les Caterham.
Depuis ce moment le processus viral a doucement progressé :
Au début je me documente, un peu, beaucoup.
Ensuite je me renseigne sur l’offre en neuf et en occas., et la, c’est le drame ! prise en mais de calculatrice, des relevés de comptes, et il y a beau calculé et recalculé c’est mort.
Vient ensuite la phase ou les proche sont touchés : « Bertrand, il ne parle que Caterham ! »
Apres j’ai vérifié le fameux dicton « t’yfoulcu t’esfoutu ! », d’ailleurs je ne sait pas si il faut que je remercie ou que je maudisse les gentils lowflyers qui m’ont embarqué.
Finalement, j’ai verifié un autre dicton, « je seul moyen de résister a la tentation, c’est d’y succomber »
Lundi dernier je parti à 8h pour un long voyage accompagné de mon père. Direction Berlin !
Oui Berlin, 1100 kms depuis mon petit village, en camion plateau.
Arrivé a bon port vers 20h, nous retrouvons l’hôtel facilement (merci le GPS)
Je trouve le sommeil aisément, mais un chauffage réglé trop fort me réveillera a 2h du mat.
Je ne retrouverai pas le sommeil jusqu’a 6h30.
Rdv 8h chez le vendeur, inspection de la seven, elle est belle, plus belle qu’en photo.
Quelques bonnes surprises viendrons au fur et a mesure de l’inspection.
On charge sur le camion, on fait les papiers, et ensuite départ. Il est 10h et une longue route nous attend.
Il fait froid (très), mais il y a un beau soleil, au bout de 50kms tempête de neige qui durera environs 250kms.
Arrivé tard mardi soir, on décharge et on se couche des souvenirs plein la tête.
Hier matin je ne réalise pas encore, mais je ressent la fatigue, ce n’est donc pas un rêve !
Hier soir j’ouvre le garage, et la je choppe la banane !
Les démarches administratives sont encours, et j’ai hâte de lui dégourdir ses pneus sur nos belles routes.
Qu’est ce que j’entend au fond de la classe : « dit nous ce que c’est »
Ah oui j’ai omis de vous parler des ces caractéristiques :
Caterham 1400K de 95
Full paint rouge, grande ailes et jantes HPC.
Au niveau des options sympas, intérieur cuir avec arceau recouvert de cuir, couvre tonneau, déflecteurs , sacoche a capote…
Je n’ai pas de photo sous la mains, mais promis j’en posterai prochainement.
Si le WE si prête grand nettoyage, car le trajet ne l’a pas épargné !
Edit : les photos
1er date Prenois Bresse Joint de Cucu Nurb Nurb Pose technique Car and Coffee Dole Un ptit coup de bombe
Je répare une impolitesse, en effet je post (peu) mais je ne m’étais pas encore présenté.
Certain me connaisse déjà, vue a l’occasion d’une sortie circuit ou d’une ballade.
Je m’appelle Bertrand, 28ans et j’habite a la campagne entre cote-d’or et jura.
Le virus seven m’as pris il y a environs 5 ans. Au départ je craquais pour les AC cobra, mais un livre offert par un de me proches m’as fait découvrir les Caterham.
Depuis ce moment le processus viral a doucement progressé :
Au début je me documente, un peu, beaucoup.
Ensuite je me renseigne sur l’offre en neuf et en occas., et la, c’est le drame ! prise en mais de calculatrice, des relevés de comptes, et il y a beau calculé et recalculé c’est mort.
Vient ensuite la phase ou les proche sont touchés : « Bertrand, il ne parle que Caterham ! »
Apres j’ai vérifié le fameux dicton « t’yfoulcu t’esfoutu ! », d’ailleurs je ne sait pas si il faut que je remercie ou que je maudisse les gentils lowflyers qui m’ont embarqué.
Finalement, j’ai verifié un autre dicton, « je seul moyen de résister a la tentation, c’est d’y succomber »
Lundi dernier je parti à 8h pour un long voyage accompagné de mon père. Direction Berlin !
Oui Berlin, 1100 kms depuis mon petit village, en camion plateau.
Arrivé a bon port vers 20h, nous retrouvons l’hôtel facilement (merci le GPS)
Je trouve le sommeil aisément, mais un chauffage réglé trop fort me réveillera a 2h du mat.
Je ne retrouverai pas le sommeil jusqu’a 6h30.
Rdv 8h chez le vendeur, inspection de la seven, elle est belle, plus belle qu’en photo.
Quelques bonnes surprises viendrons au fur et a mesure de l’inspection.
On charge sur le camion, on fait les papiers, et ensuite départ. Il est 10h et une longue route nous attend.
Il fait froid (très), mais il y a un beau soleil, au bout de 50kms tempête de neige qui durera environs 250kms.
Arrivé tard mardi soir, on décharge et on se couche des souvenirs plein la tête.
Hier matin je ne réalise pas encore, mais je ressent la fatigue, ce n’est donc pas un rêve !
Hier soir j’ouvre le garage, et la je choppe la banane !
Les démarches administratives sont encours, et j’ai hâte de lui dégourdir ses pneus sur nos belles routes.
Qu’est ce que j’entend au fond de la classe : « dit nous ce que c’est »
Ah oui j’ai omis de vous parler des ces caractéristiques :
Caterham 1400K de 95
Full paint rouge, grande ailes et jantes HPC.
Au niveau des options sympas, intérieur cuir avec arceau recouvert de cuir, couvre tonneau, déflecteurs , sacoche a capote…
Je n’ai pas de photo sous la mains, mais promis j’en posterai prochainement.
Si le WE si prête grand nettoyage, car le trajet ne l’a pas épargné !
Edit : les photos
1er date Prenois Bresse Joint de Cucu Nurb Nurb Pose technique Car and Coffee Dole Un ptit coup de bombe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jack le 02 avr. 2025, 17:52, modifié 5 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
-
-
Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!obi wan a écrit : Je pense qu'on la verra du côté du circuit de Bresse sous peu ....
surtout que c'est ma premiere "sportive" et ma premiere propulsion.
merciobi wan a écrit : Bon courage pour l'immat'
Je croise les doigts!!!
-
Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!
La meilleure manière d'apprivoiser une seven et surtout, de la comprendre, c'est sur sur un circuit justement ...

Tu pourras tranquillement aller à tes limites, progresser, cerner ton auto et ce, plus rapidement et bien plus en sécurité que sur la route.

-
Je suis entièrement d'accord, le plus dur pour moi c'est de passer de ma 306 hdi a la cat.obi wan a écrit :Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!
La meilleure manière d'apprivoiser une seven et surtout, de la comprendre, c'est sur sur un circuit justement ...![]()
Tu pourras tranquillement aller à tes limites, progresser, cerner ton auto et ce, plus rapidement et bien plus en sécurité que sur la route.
La Bresse est un circuit fabuleux, mais j'appréhende d'y aller derrière de cerceau, même si je sait que ca risque beaucoup moins que sur la route!
Le truc qui va me motiver, c'est que j'ai vu que la cat a une BAR arrière, une BAR avant avec les rubber rouge, des ressorts verts a l'avant et des jaunes a l'arrière: donc légèrement typé piste si j’en crois le post sur les suspensions !
-
-
-
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Bravo, elle est vraiment très belle.
N'hésite pas à me faire signe si tu veux des conseils pour l'immat. J'ai aussi passé mon 1400 K en RTI. Je peux te filer notamment la notice descriptive au format Word qu'on va te demander de remplir.

N'hésite pas à me faire signe si tu veux des conseils pour l'immat. J'ai aussi passé mon 1400 K en RTI. Je peux te filer notamment la notice descriptive au format Word qu'on va te demander de remplir.

Dernière modification par Patrack7 le 28 mars 2008, 19:42, modifié 1 fois.
-
- Président
- Seven : csr 175
bienvenu à toi par ici
Même si tu avais déjà posté
une belle acquisition qui ne devrait pas te poser trop de problèmes pour l'administratif
dis moi c'est quoi ça?
Au niveau des options sympas, intérieur cuir
tu as l'intention de la débacher quand même ???
bon week end de nettoyage (vu la météo !!!!)
et bonne route en

Même si tu avais déjà posté

une belle acquisition qui ne devrait pas te poser trop de problèmes pour l'administratif

dis moi c'est quoi ça?
Au niveau des options sympas, intérieur cuir
tu as l'intention de la débacher quand même ???

bon week end de nettoyage (vu la météo !!!!)
et bonne route en

-
Coucou,
J'espere bien ne pas avoir a faire a la drire! Je me suis preparer au pire quand même. Je vous tiendrai au courrant de l'evolution des demarches.
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******
Sur la facture d'achat est mentionné un "pack" cuir a 4400-DM, avec les sieges, le tunnel, le tableau de bord(?) , et l'arceau.
Et en effet j'ai hate de debacher (normal), et même de virer le pare brise, mais la il va falloir etre persuasif avec la miss.
J'espere bien ne pas avoir a faire a la drire! Je me suis preparer au pire quand même. Je vous tiendrai au courrant de l'evolution des demarches.
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******
Sur la facture d'achat est mentionné un "pack" cuir a 4400-DM, avec les sieges, le tunnel, le tableau de bord(?) , et l'arceau.
Et en effet j'ai hate de debacher (normal), et même de virer le pare brise, mais la il va falloir etre persuasif avec la miss.
-
-
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
-
Surtout qu'elle rentrais pile-poil dans mon budget! (qui étais assez limité)Patrack7 a écrit :En effet, ça devrait passer sans soucis.jack a écrit :Coucou,
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******C'est rare de trouver une voiture à l'étranger avec les bons digits, celle-là il ne fallait pas la laisser passer.
![]()
Le gros plus: c'est une première main qui est toute d'origine, sauf les bloc feu ar qui ont été changés pour des rond.
Le vendeur m'a remit les papiers d'origines (facture, certificate of newness...)
bref je revient du garage et j'ai la banane!