jack (F-39) - Caterham 1400 K

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

jack (F-39) - Caterham 1400 K

Message par jack »

Coucou tout le monde !
Je répare une impolitesse, en effet je post (peu) mais je ne m’étais pas encore présenté.
Certain me connaisse déjà, vue a l’occasion d’une sortie circuit ou d’une ballade.

Je m’appelle Bertrand, 28ans et j’habite a la campagne entre cote-d’or et jura.
Le virus seven m’as pris il y a environs 5 ans. Au départ je craquais pour les AC cobra, mais un livre offert par un de me proches m’as fait découvrir les Caterham.

Depuis ce moment le processus viral a doucement progressé :
Au début je me documente, un peu, beaucoup.
Ensuite je me renseigne sur l’offre en neuf et en occas., et la, c’est le drame ! prise en mais de calculatrice, des relevés de comptes, et il y a beau calculé et recalculé c’est mort.
Vient ensuite la phase ou les proche sont touchés : « Bertrand, il ne parle que Caterham ! »

Apres j’ai vérifié le fameux dicton « t’yfoulcu t’esfoutu ! », d’ailleurs je ne sait pas si il faut que je remercie ou que je maudisse les gentils lowflyers qui m’ont embarqué.

Finalement, j’ai verifié un autre dicton, « je seul moyen de résister a la tentation, c’est d’y succomber »

Lundi dernier je parti à 8h pour un long voyage accompagné de mon père. Direction Berlin !
Oui Berlin, 1100 kms depuis mon petit village, en camion plateau.
Arrivé a bon port vers 20h, nous retrouvons l’hôtel facilement (merci le GPS)
Je trouve le sommeil aisément, mais un chauffage réglé trop fort me réveillera a 2h du mat.
Je ne retrouverai pas le sommeil jusqu’a 6h30.

Rdv 8h chez le vendeur, inspection de la seven, elle est belle, plus belle qu’en photo.
Quelques bonnes surprises viendrons au fur et a mesure de l’inspection.
On charge sur le camion, on fait les papiers, et ensuite départ. Il est 10h et une longue route nous attend.
Il fait froid (très), mais il y a un beau soleil, au bout de 50kms tempête de neige qui durera environs 250kms.
Arrivé tard mardi soir, on décharge et on se couche des souvenirs plein la tête.

Hier matin je ne réalise pas encore, mais je ressent la fatigue, ce n’est donc pas un rêve !
Hier soir j’ouvre le garage, et la je choppe la banane !

Les démarches administratives sont encours, et j’ai hâte de lui dégourdir ses pneus sur nos belles routes.

Qu’est ce que j’entend au fond de la classe : « dit nous ce que c’est »
Ah oui j’ai omis de vous parler des ces caractéristiques :
Caterham 1400K de 95
Full paint rouge, grande ailes et jantes HPC.
Au niveau des options sympas, intérieur cuir avec arceau recouvert de cuir, couvre tonneau, déflecteurs , sacoche a capote…
Je n’ai pas de photo sous la mains, mais promis j’en posterai prochainement.

Si le WE si prête grand nettoyage, car le trajet ne l’a pas épargné !

Edit : les photos
1er date
451991683_10232283981592992_2943656921564915771_n.jpg
Prenois
452282687_10232293013778791_7071596506071304173_n.jpg
Bresse
456719734_10232679599443191_2943173724093727658_n.jpg
Joint de Cucu
458182573_10232796459764626_1099636154403500788_n.jpg
Nurb
459120211_10232853045419232_6893083512674672835_n.jpg
Nurb
459149225_10232864957157018_4878553148546621745_n.jpg
Pose technique
471186709_10234524832572866_3402010913478980079_n.jpg
Car and Coffee Dole
341156345_679305363964982_349508377132300412_n.jpg
Un ptit coup de bombe
441470996_10231839727326913_7547747043964959431_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jack le 02 avr. 2025, 17:52, modifié 5 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Bravo Jack :D

Je pense qu'on la verra du côté du circuit de Bresse sous peu ....

Bon courage pour l'immat'



:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

obi wan a écrit : Je pense qu'on la verra du côté du circuit de Bresse sous peu ....
Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!
surtout que c'est ma premiere "sportive" et ma premiere propulsion.

obi wan a écrit : Bon courage pour l'immat'
merci
Je croise les doigts!!!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

félicitations et bienvenue dans le club des "vrais" seveners ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!
surtout que c'est ma premiere "sportive" et ma premiere propulsion.

La meilleure manière d'apprivoiser une seven et surtout, de la comprendre, c'est sur sur un circuit justement ... :wink:

Tu pourras tranquillement aller à tes limites, progresser, cerner ton auto et ce, plus rapidement et bien plus en sécurité que sur la route.



:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

obi wan a écrit :
Oui la bresse n'est pas tres loin, mais ce sera en spectateur car je vais prendre le temps de l'apprivoiser!
surtout que c'est ma premiere "sportive" et ma premiere propulsion.

La meilleure manière d'apprivoiser une seven et surtout, de la comprendre, c'est sur sur un circuit justement ... :wink:

Tu pourras tranquillement aller à tes limites, progresser, cerner ton auto et ce, plus rapidement et bien plus en sécurité que sur la route.



:coucou:
Je suis entièrement d'accord, le plus dur pour moi c'est de passer de ma 306 hdi a la cat.
La Bresse est un circuit fabuleux, mais j'appréhende d'y aller derrière de cerceau, même si je sait que ca risque beaucoup moins que sur la route!

Le truc qui va me motiver, c'est que j'ai vu que la cat a une BAR arrière, une BAR avant avec les rubber rouge, des ressorts verts a l'avant et des jaunes a l'arrière: donc légèrement typé piste si j’en crois le post sur les suspensions !
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Absolument. Pour l'avoir fait avec quelques voitures, la première sur piste avec une voiture que l'on vient d'acquérir est toujours assez stressante. Au début. Mais quel pied une fois le paddock franchi !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

MC_911 a écrit :félicitations et bienvenue dans le club des "vrais" seveners ;-)
:shock: c'est quoi un "vrai" ?
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Voila quelques photos:
Image
Image
J'ai pas encore réalisé!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Bravo, elle est vraiment très belle. :bien:
N'hésite pas à me faire signe si tu veux des conseils pour l'immat. J'ai aussi passé mon 1400 K en RTI. Je peux te filer notamment la notice descriptive au format Word qu'on va te demander de remplir. :wink:

:coucou:
Dernière modification par Patrack7 le 28 mars 2008, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6004
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

bienvenu à toi par ici :coucou:
Même si tu avais déjà posté :W
une belle acquisition qui ne devrait pas te poser trop de problèmes pour l'administratif :wink:
dis moi c'est quoi ça?
Au niveau des options sympas, intérieur cuir

tu as l'intention de la débacher quand même ??? :humour:
bon week end de nettoyage (vu la météo !!!!)
et bonne route en :catanim:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Coucou,

J'espere bien ne pas avoir a faire a la drire! Je me suis preparer au pire quand même. Je vous tiendrai au courrant de l'evolution des demarches.
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******

Sur la facture d'achat est mentionné un "pack" cuir a 4400-DM, avec les sieges, le tunnel, le tableau de bord(?) , et l'arceau.

Et en effet j'ai hate de debacher (normal), et même de virer le pare brise, mais la il va falloir etre persuasif avec la miss.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Elle est très jolie. Plus le temps passe et plus je préfère les Cat Full Paint.
Bienvenue parmi nous (ça me fait marrer de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui est sur le forum 18 mois avant moi :W )
Amuse toi bien avec. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

jack a écrit :Coucou,
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******
En effet, ça devrait passer sans soucis. :bien: C'est rare de trouver une voiture à l'étranger avec les bons digits, celle-là il ne fallait pas la laisser passer. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Patrack7 a écrit :
jack a écrit :Coucou,
Pour info le numero de serie: SDKLDFARJS*******
En effet, ça devrait passer sans soucis. :bien: C'est rare de trouver une voiture à l'étranger avec les bons digits, celle-là il ne fallait pas la laisser passer. :wink:

:coucou:
Surtout qu'elle rentrais pile-poil dans mon budget! (qui étais assez limité)
Le gros plus: c'est une première main qui est toute d'origine, sauf les bloc feu ar qui ont été changés pour des rond.
Le vendeur m'a remit les papiers d'origines (facture, certificate of newness...)
bref je revient du garage et j'ai la banane!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336