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Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 29 mars 2014, 14:47
par TV5R
Je suis en train de monter un rover k vvc 160cv sur ma caterham dedion de 1990 .
Il semblerait que caterham ai reculé le groupe moteur boite de plusieurs centimètres et raccourci l'arbre de transmission .
Quelqu'un a t il des infos plus précises à ce sujet ou un post traitant de cette conversion ( français ou anglais )?
A+
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 29 mars 2014, 17:24
par Moustache 7
Dommage de modifier une 1700 SS en Rover VVC et surtout tu deviens Out Law

ce n'est que mon avis

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 29 mars 2014, 19:57
par jack
Faut deja voir si tu passe en bv5/bv6 au lieu de bv4, car la il va falloir modifier le chassis.
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 00:11
par Moustache 7
Ah ouais, j'avais zappé la boite 4
un VVC boite 4 ça va être très chaud 
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 09:21
par marcadier barjoe
Tout dépend si tu es en boite 4 ou 5, les arbres de transmision changent en fonction de la boite et du pont:
-de dion S3 boite 5/6
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614
-rigide S3 boite 5
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=614 (dispo chez arch)
-rigide S3 boite 4 (qui est dispo chez arch)
Vu la place qu'il y a dans le tunnel de boite, Je pense pas que caterham est reculé l'ensemble moteur boite. Pour ma part j'ai monté une boite 5 a la place de la 4, est la "cloche" du démarreur passe a moins d'un cm du cockpit du conducteur...
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 14:11
par Pascal 71
Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la valeurs de revente sera bien inférieur à la moyenne ...
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 15:37
par allain
Pascal 71 a écrit :Une operation qui vas demander du temps, de l'argent, des problèmes techniques pour au final une voiture dont la voiture de revente sera bien inférieur à la moyenne ...
+1

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 17:30
par TV5R
Merci pour les retours , je suis boite 5 .
Pour ce qui est des avis au sujet de la cote , la revente , du caractère outlaw , ou autre ce n'est pas le sujet !
Je comprends les remarques puisque je collectionne les autos mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
La plupart de ces autos ont été modifiées plus ou moins en profondeur ( dans mon cas ce sera en profondeur avec sans doute un RTI)
Les infos techniques sont le plus importantes .
Je viens aujourd'hui d'aller voir la rover d'un pote et je confirme que l'ensemble boite - moteur a été reculé de 6 à 8 cm .
Néanmoins je confirmerai exactement cela plus tard .
En effet le suport de boite sur le chassis doit être fabriqué et soudé.
A+
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 20:44
par nico 94
Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 20:52
par resonance 94
nico 94 a écrit :Avez-vous déjà passe une RTI sur un précèdent véhicule? Une RTI n'a pas pour rôle de valider un swap moteur...
mais c'est un moyen d'avoir un CG conforme

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 30 mars 2014, 23:54
par Moustache 7
TV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneus

Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 31 mars 2014, 00:03
par Ch'roul
Vu les modifications proposées , nous n'avons pas ma même notion du terme " collection".

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 31 mars 2014, 06:50
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :TV5R a écrit :... mais n'oublions que ce sont des kit car (home made ) et personnalisé à la demande .
Oui et non, en France une auto est "homologuée" avec un cahier des charges très précis, une fois homologuée, aucune modification ne peu être apportées, même augmenter d'une taille la largeur des pneus

Chez nous, les kit car ne sot pas homologués/homologables

Je pense que c'est pour cela que la rti est envisagée
Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 31 mars 2014, 09:46
par British
"Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible"

.... Enfin ça se sont les histoires que l'on raconte aux petits pour qu'ils ne perdent pas espoir d'accomplir leur rêves

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover
Publié : 31 mars 2014, 11:09
par Fikcc
Ces règles françaises me ù^%£¨=)01%
