Levier de vitesse trop court ? (mod. 2008)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Cat 50th
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Levier de vitesse trop court ? (mod. 2008)

Message par Cat 50th »

:coucou:

Je me pose cette question car j'accroche souvent le frein à main en voulant changer de vitesse ...
Existe-t-il un genre de prolongateur ?
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chap3d
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Re: Levier de vitesse trop court ? (mod. 2008)

Message par chap3d »

Cat 50th a écrit ::coucou:

Je me pose cette question car j'accroche souvent le frein à main en voulant changer de vitesse ...
Existe-t-il un genre de prolongateur ?

les tubes du tunnel ont visiblement etait soudé trop haut sur ta caisse. Elle est foutue. Je te la reprends pour 3000€.


:arrow: :porte: :porte: ok
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7 à rivets
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Re: Levier de vitesse trop court ? (mod. 2008)

Message par 7 à rivets »

Cat 50th a écrit ::coucou:

Je me pose cette question car j'accroche souvent le frein à main en voulant changer de vitesse ...
Existe-t-il un genre de prolongateur ?

:coucou: je sais pas moi pilote en teeshirt ou enleves le frein à main :humour:

plus serieusement si tu rallonges ton levier ça rique de faire vilain :ops:
mais ca doit bien exister quelque part de l'autre côté de la Manche :roll:
twingo

Message par twingo »

Si tu le rallonge c'est ta main qui va venir ensuite heurter le tableau de bord.

Je pense réellement que l'analyse de Chap3d est la bonne :W


Nan, une Cat est remplie d'imperfections, c'est cela qui fait une partie de son charme.
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obi wan
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Message par obi wan »

Il n'était pas débile l'ingé de chez caterham qui, sur les modèles pré-96 (si je me souviens bien :voyons:), avait collé le frein à main sous le tdb ..... :wink:
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Cat 50th
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Re: Levier de vitesse trop court ? (mod. 2008)

Message par Cat 50th »

chap3d a écrit :Elle est foutue. Je te la reprends pour 3000€.


:arrow: :porte: :porte: ok
Pour 3000, ma femme vend sa saxo 1998, 1ere main, 97000kms :P

Sans blague, sur route passe encore, mais pour le circuit cela doit être très gênant, NAN :?:
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DanLab
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Message par DanLab »

obi wan a écrit :Il n'était pas débile l'ingé de chez caterham
heu non, pas d'ingé chez caterham :dents:
cest l'heritage des Lotus Seven ca..
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jeaned
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Message par jeaned »

twingo a écrit :Si tu le rallonge c'est ta main qui va venir ensuite heurter le tableau de bord.

Je pense réellement que l'analyse de Chap3d est la bonne :W


Nan, une Cat est remplie d'imperfections, c'est cela qui fait une partie de son charme.
Je confirme, c'est un bug au montage il n'y a pas grand chose à faire. Passer le frein à main sous le tableau de bord et remettre un habillage de tunnel pré-1996 me semble la seule solution.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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obi wan
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Message par obi wan »

danlab a écrit :
obi wan a écrit :Il n'était pas débile l'ingé de chez caterham
heu non, pas d'ingé chez caterham :dents:
cest l'heritage des Lotus Seven ca..
Exact ... v'la que j'ai plus ma tête .. :P
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jeaned
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Message par jeaned »

Ben oui, et ceux qui ont eu une Cat avec frein à main sous le TdB et une avec le levier sur le tunnel savent parfaitement laquelle offre la meilleure position de conduite pour le bras droit (ou gauche sur le RHD)... :pamafote:
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super7
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Message par super7 »

il ne me gene pas ou il est, la seule chose c'est qu'on a moins de force quand ilest sur le tunnel que sous le TdB...
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Florent
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Message par Florent »

J'ai jamais eu ce problème. Le frein à main une fois désserré rentre parfaitement dans le tunnel. Je ne l'ai jamais accroché.
C'est peut-être ça la solution : tu devrais peut-être commencé par le désserrer :W :W

Plus sérieusement, il dépasse du tunnel ? Ce n'ai peut-être qu'un réglage.
Fais nous une photo pour qu'on voit ça. :coucou:
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lanoirode
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Message par lanoirode »

Sur mon pommeau alu, il y a une petite vis BTR pour le blocage. Tu peux la desserrer pour libérer le pommeau puis en dévissant le pommeau, il remonte (jusqu'à se retirer bien sûr).
Il suffit donc de le rebloquer avec la BTR à la hauteur qui te convient ce qui te permettra de gagner quelques centimètres.
Attention cependant à laisser suffisamment de filets pour le maintient du pommeau, sinon tu risques de l'arracher au moindre passage de vitesse un peu violent.

Ceci étant j'ai du mal à comprendre que tu puisses aimer avoir un levier plus long (euh ... non rien. :ops: ). Passer les vitesses d'un mouvement du poignet c'est tout de même sympa !

Dernière solution :

Image
:wink:
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super7
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Message par super7 »

lanoirode a écrit : Ceci étant j'ai du mal à comprendre que tu puisses aimer avoir un levier plus long (euh ... non rien. :ops: ). Passer les vitesses d'un mouvement du poignet c'est tout de même sympa !
levier de vitesse , main droite, manche....


enfin, je me demandais quand il allait commencer à ce pourrir ce topic.... :W on vieilli les gars, on vieilli ... :ph34r:
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Florent
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Message par Florent »

Pour avoir un manche plus long, il y a des produits pharmaceutiques qui marchent bien :W :W
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