Problème régulation de tension
Publié : 10 avr. 2014, 22:20
Hello les amis.
Je recherche des infos concernant le fonctionnement de l'alternateur sur une cat.
La louboucat est une ex cup équipée du kit Oreca.
Et elle à une caractéristique, qui est qu'elle "ronfle" en remettant des coups de gazs toute seule comme toute les sigma cup.
Quand elle chauffe un peu, ce "problème" ou trait de caractère... disparait.
Mon soucis, est que j'ai noté qu'en fait la tension chute à chaque fois que le régime moteur diminue...
Pas grave me direz vous...
Ben si !
Car mon compteur digital fraîchement posé s'éteint !
Du coup je suis un poil ennuyé...
Ma première idée:
Alternateur HS.
J'en ai donc acheté un, et je l'ai posé.
(trés facile à faire d'ailleurs)
Mais le problème reste exactement le même.
Du coup j'ai fait des mesures avec un multimètre numérique haut de gamme avec un rafraichissement rapide, et je vois que la tension est bien proche des 12v avec le contact, mais qu'elle chute à quelques volts (3 à 5v) à chaque fois que la voiture va "caler" mais remonte des que l'ECU remet un coup de gaz.
Est ce l'ECU qui consomme trop et qui plante le truc?
Ou peut être avez vous une autre idée???
Dans l'attente de vos retours !!!!
Je recherche des infos concernant le fonctionnement de l'alternateur sur une cat.
La louboucat est une ex cup équipée du kit Oreca.
Et elle à une caractéristique, qui est qu'elle "ronfle" en remettant des coups de gazs toute seule comme toute les sigma cup.
Quand elle chauffe un peu, ce "problème" ou trait de caractère... disparait.
Mon soucis, est que j'ai noté qu'en fait la tension chute à chaque fois que le régime moteur diminue...
Pas grave me direz vous...
Ben si !
Car mon compteur digital fraîchement posé s'éteint !
Du coup je suis un poil ennuyé...
Ma première idée:
Alternateur HS.
J'en ai donc acheté un, et je l'ai posé.
(trés facile à faire d'ailleurs)
Mais le problème reste exactement le même.
Du coup j'ai fait des mesures avec un multimètre numérique haut de gamme avec un rafraichissement rapide, et je vois que la tension est bien proche des 12v avec le contact, mais qu'elle chute à quelques volts (3 à 5v) à chaque fois que la voiture va "caler" mais remonte des que l'ECU remet un coup de gaz.
Est ce l'ECU qui consomme trop et qui plante le truc?
Ou peut être avez vous une autre idée???
Dans l'attente de vos retours !!!!