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Récapitulatif : préconisations huile, essence, pressions...

Publié : 22 août 2006, 08:11
par jeaned
En lisant mon owner guide, voilà ce que je vois :

Au niveau des carburants :

Ford OHV : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Ford BDR : 97 ( 98 ) plombé
HPC Opel non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Opel catalysé : 95 sans plomb
Rover non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
Rover catalysé : 95 sans plomb
Rover SS catalysé : 98 sans plomb
R500 : 98 sans plomb

Au niveau des pressions pneumatiques :

13" & 14" : 1.4 bar (20psi)
15" : 1.3 bar (18psi)
16" : 1.2 bar (16psi)

Au niveau des autres huiles :

Boîte 4 : EP80 gear oil (0,9 litre)
Boîte 5/6 : oil GL4 grade (1,9 litre)
Pont : EP90 gear oil (0,9 litre)
Live Axle : EP90 gear oil (0,7 litre)

Liquide de frein :

SA3J 1703f DOT 4





:coucou:

Publié : 22 août 2006, 10:33
par Onken
lol Jean Ed pourquoi tu as mis un smiley??? bug à cause des racourcis smiley nan?

Publié : 22 août 2006, 10:59
par jeaned
Onken a écrit :lol Jean Ed pourquoi tu as mis un smiley??? bug à cause des racourcis smiley nan?
Exact, c'est corrigé, merci. :jap:

Publié : 22 août 2006, 14:04
par yormeau
POur le premier groupe c'est pas "carburant" à la place de "huile moteur" ???

:coucou:

Publié : 22 août 2006, 14:21
par jeaned
yormeau a écrit :POur le premier groupe c'est pas "carburant" à la place de "huile moteur" ???

:coucou:
Danke.

:jap:

Publié : 22 août 2006, 14:47
par Vincere
Rover catalysé : 95 sans plomb ou 95 sans plomb
Ben il y a le choix....:W

:coucou:

Publié : 22 août 2006, 15:49
par jeaned
Vincere a écrit :
Rover catalysé : 95 sans plomb ou 95 sans plomb
Ben il y a le choix....:W

:coucou:
C'est bien d'avoir le choix dans le carburant, nan !? :W

(bon, j'ai corrigé... et je te ferais remarquer que y'a qu'ceux qui n'foutent rien... qui n'foutent rien :P)

:dents:

Publié : 22 août 2006, 22:39
par Vincere
jeaned a écrit :
(bon, j'ai corrigé... et je te ferais remarquer que y'a qu'ceux qui n'foutent rien... qui n'foutent rien :P)

:dents:
C'était pour faire comme tout mes prédécesseurs :W :dents:

(...qui ne se trompent jamais....:jap:)

Publié : 08 janv. 2007, 12:24
par phildep08
:coucou:
D'aprés les fiches techniques Xp power j'ai déja vu sp95
j'ai déja roulé en 95 et 98: bof...
idem avec la 1600ss 95 et 98, pas de différence évidente...

qui en sait un peu + et peu me donner un conseil fiable...
merci

Publié : 08 janv. 2007, 12:45
par twingo
Vi, bonne question car moi aussi j'ai le xpoeur sur ma R300.

Je lui fait boire du 95. :alcolo:

Publié : 08 janv. 2007, 14:15
par CataPat
Pour les HPC injection, il faut regarder le "ron-plug" dans le compartiment moteur et voir sa position (donc du 95 ou 98 ).

De toute façon, l'ECU Motronic M2.5 s'adapte en temps réel :bien: (si knock free tous les 8.5minutes, changement de carto en high octane ) et sélectionne une des 2 cartographies stockées dans l'Eprom (1 pour les "low-octane", 1 pour les "hight octane".

Publié : 08 janv. 2007, 20:41
par phildep08
:coucou:
si la 1600ss et le Xpower acceptent le 95 et le 98 quel est le meilleur
1.pour la fiabilité
2. pour les performances
???

Publié : 08 janv. 2007, 22:37
par obi wan
Comme quoi, les gôuts..les couleurs : la mienne elle pompait tout ce qu'elle trouvait...98, 95....nan, sérieux : 98 per lei :dents:

Publié : 24 févr. 2007, 18:17
par jeaned
Pour info, et comme ma belle aura un changement de toutes les fluides, voici ce qui est mis par Caterham France Compétition dans les autos :

Moteur : Motul 300V 15W50
Boîte : Motul Gear300 75W90
Pont (LSD) : Castrol
Liquide d'embrayage : Motul Dot 5.1

Publié : 24 févr. 2007, 19:18
par MC_911
phildep08 a écrit ::coucou:
si la 1600ss et le Xpower acceptent le 95 et le 98 quel est le meilleur
1.pour la fiabilité
2. pour les performances
???
98 => meilleur lubrification & meilleur rendement
il coûte un peu plus mais bon ...
95 => en principe pour les voitures catalysées
j'ai vu récemment un comparatif 95vs98 ... faut que je le retrouve