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Récapitulatif : préconisations huile, essence, pressions...
Publié : 22 août 2006, 08:11
par jeaned
En lisant mon owner guide, voilà ce que je vois :
Au niveau des carburants :
Ford OHV : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Ford BDR : 97 ( 98 ) plombé
HPC Opel non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
HPC Opel catalysé : 95 sans plomb
Rover non catalysé : 97 ( 98 ) plombé ou 95 sans plomb
Rover catalysé : 95 sans plomb
Rover SS catalysé : 98 sans plomb
R500 : 98 sans plomb
Au niveau des pressions pneumatiques :
13" & 14" : 1.4 bar (20psi)
15" : 1.3 bar (18psi)
16" : 1.2 bar (16psi)
Au niveau des autres huiles :
Boîte 4 : EP80 gear oil (0,9 litre)
Boîte 5/6 : oil GL4 grade (1,9 litre)
Pont : EP90 gear oil (0,9 litre)
Live Axle : EP90 gear oil (0,7 litre)
Liquide de frein :
SA3J 1703f DOT 4

Publié : 22 août 2006, 10:33
par Onken
lol Jean Ed pourquoi tu as mis un smiley??? bug à cause des racourcis smiley nan?
Publié : 22 août 2006, 10:59
par jeaned
Onken a écrit :lol Jean Ed pourquoi tu as mis un smiley??? bug à cause des racourcis smiley nan?
Exact, c'est corrigé, merci.

Publié : 22 août 2006, 14:04
par yormeau
POur le premier groupe c'est pas "carburant" à la place de "huile moteur" ???

Publié : 22 août 2006, 14:21
par jeaned
yormeau a écrit :POur le premier groupe c'est pas "carburant" à la place de "huile moteur" ???

Danke.

Publié : 22 août 2006, 14:47
par Vincere
Rover catalysé : 95 sans plomb ou 95 sans plomb
Ben il y a le choix....

Publié : 22 août 2006, 15:49
par jeaned
Vincere a écrit :Rover catalysé : 95 sans plomb ou 95 sans plomb
Ben il y a le choix....

C'est bien d'avoir le choix dans le carburant, nan !?
(bon, j'ai corrigé... et je te ferais remarquer que y'a qu'ceux qui n'foutent rien... qui n'foutent rien

)

Publié : 22 août 2006, 22:39
par Vincere
jeaned a écrit :
(bon, j'ai corrigé... et je te ferais remarquer que y'a qu'ceux qui n'foutent rien... qui n'foutent rien

)

C'était pour faire comme tout mes prédécesseurs
(...qui ne se trompent jamais....

)
Publié : 08 janv. 2007, 12:24
par phildep08
D'aprés les fiches techniques Xp power j'ai déja vu sp95
j'ai déja roulé en 95 et 98: bof...
idem avec la 1600ss 95 et 98, pas de différence évidente...
qui en sait un peu + et peu me donner un conseil fiable...
merci
Publié : 08 janv. 2007, 12:45
par twingo
Vi, bonne question car moi aussi j'ai le xpoeur sur ma R300.
Je lui fait boire du 95.

Publié : 08 janv. 2007, 14:15
par CataPat
Pour les HPC injection, il faut regarder le "ron-plug" dans le compartiment moteur et voir sa position (donc du 95 ou 98 ).
De toute façon, l'ECU Motronic M2.5 s'adapte en temps réel

(si knock free tous les 8.5minutes, changement de carto en high octane ) et sélectionne une des 2 cartographies stockées dans l'Eprom (1 pour les "low-octane", 1 pour les "hight octane".
Publié : 08 janv. 2007, 20:41
par phildep08
si la 1600ss et le Xpower acceptent le 95 et le 98 quel est le meilleur
1.pour la fiabilité
2. pour les performances
???
Publié : 08 janv. 2007, 22:37
par obi wan
Comme quoi, les gôuts..les couleurs : la mienne elle pompait tout ce qu'elle trouvait...98, 95....nan, sérieux : 98 per lei

Publié : 24 févr. 2007, 18:17
par jeaned
Pour info, et comme ma belle aura un changement de toutes les fluides, voici ce qui est mis par Caterham France Compétition dans les autos :
Moteur : Motul 300V 15W50
Boîte : Motul Gear300 75W90
Pont (LSD) : Castrol
Liquide d'embrayage : Motul Dot 5.1
Publié : 24 févr. 2007, 19:18
par MC_911
phildep08 a écrit :
si la 1600ss et le Xpower acceptent le 95 et le 98 quel est le meilleur
1.pour la fiabilité
2. pour les performances
???
98 => meilleur lubrification & meilleur rendement
il coûte un peu plus mais bon ...
95 => en principe pour les voitures catalysées
j'ai vu récemment un comparatif 95vs98 ... faut que je le retrouve