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Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 18:57
par LE CORP BO
Bon maintenant que j'ai une bonne et vraie boîte ( un peu grâce à vous) que faire pour améliorer mon K1600 cet hiver
Il est clair que je n'aurai pas de FORD car madame ne veut ABSOLUMENT pas d'échappement de son cote

Et puis ce ROVER je

bien
Bon je suis pas non plus un "pilote"et je ne fais pas de piste mais des chevaux et couple en plus ne seront pas fait pour me déplaire

histoire de rigoler un peu
Faut il le passer en 1800 voir plus (couple) ou à l'extrême un VHPD ( faut encore le trouver) mais j'ai pas l'impression que ce soit un modèle de fiabilité

et pour être honnête une DONK n'est pas encore d'actualite
J'ai encore quelques mois mais je préfère m'y prendre à l'avance, alors vous les pro ( si si j'insiste HAHAHA) que me conseillez vous sachant que je ne suis pas FAN de CH a chercher dans la boîte à gants comme sur une 111R
Merci d'avance pour vos conseils
LE CORP BO
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 19:10
par Xflow
du couple? throttle bodies avec aàc et poulies verniers

Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 19:28
par LE CORP BO
J'ai un 52 en Alu et des 663 (de mémoire) et des poulies VERNIER c'est bien ou pas??
LE CORP BO
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 19:45
par Xflow
Tb au pluriel! Genre Jenvey
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 20:45
par LE CORP BO
Ha j'ai oublié, j'ai aussi un volant moteur allege
LE CORP BO
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 20:49
par cata
Du ski,

comme d'hab pourquoi

Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 21:05
par bertdumc
Moi j'ai deux truc a faire:
- me transformer en nico94 et bricole la Red Stig 1
- faire une petite transat'
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 21:13
par c5lolo
un deux litres vgk?
http://vgkracing.com
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 21:18
par CATOGAN
bertdumc a écrit :Moi j'ai deux truc a faire:
- me transformer en nico94 et bricole la Red Stig 1
- faire une petite transat'
Va falloir manger de la soupe alors

Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 21:41
par nico 94
Non-non, je m'occuperai d'aider l'adjoint du shérif s'il a besoin d'un coup de main, dans la limite de mes modestes capacités

Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 21 avr. 2014, 22:06
par jack
Avec les 633 et le tb52 tu doit etre dans les 130cv, pour plus de couple, c'est 1800, voir vvc, mais quid de l'aspect légal.
Si ce dernier point ne te pose pas de soucis, vvc eu3 165cv des r300.
En occas, c'est dans les 1500€, + 500€ pour jdc et distrib pour être tranquille.
Sinon et si tu ne l'as pas encore, un lsd pour jouer avec la pedale de droite et le volant en même temps.
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 22 avr. 2014, 09:40
par Pascal 71
Je ne connais pas suffisamment les K, mais je doute que tu gagne du couple de façon significative sans changement de cylindrée.
Tu peux gagner un peu en puissance en montant des 4 papillons et un boitier type Emerald, mais ça ne sera pas non plus énorme, et le couple ne sera pas forcement au RDV.
Sinon comme le suggère Jack amélioré la liaison au sol en passant par un LSD et ou amorto haut de gamme et réglage châssis par un VRAI pro.
D'un point de vue chrono pure, tu as plus à gagner en jouant sur la liaison au sol que gagner quelques bourriques.
Mais ce n'est que mon point de vue

Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 22 avr. 2014, 10:47
par LE CORP BO
CATA. point de ski pour moi l'hiver

mais du nautique l'été OK
Pour l'EMERALD j'y pense
Curieux que personne ne parle d'un VHPD, c'est si fragile et coûteux
Concernant le LSD je suis mitigé car pas un PRO du pilotage
LE CORP BO
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 22 avr. 2014, 10:56
par jack
Certains ici ont des Rover préparés, mais c'est dans l'optique de circuit : Beaware, sevenspirit...
Olivier, monte des VHPD, et vu que tu es passé par lui pour la boite...
tout dépends du budget aussi.
Re: Que faire l'hiver prochain???
Publié : 22 avr. 2014, 10:58
par Boutzi
Sur un 1600K peu coupleux, effectivement le LSD n'est peut être pas primordiale, mais si ton but est à terme d'avoir un moteur coupleux, va falloir ce qu'il faut pour le faire passer au sol le couple
Intéressant ce lien chez VGK
