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Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 10:04
par openroads
Bonjour,
Voila 3 semaines que j'ai pris possession de notre Westfield de 1988.
Afin de rechercher les solutions à mes petits problèmes je me demandais quel était exactement son moteur.
A première vue c'est un Cross flow 1600 Type 9.
Juste ?
Ce moteur a-t-il des surnoms (du genre "xflox 16k") qui me permettrai de le retrouver dans les forums ou sur le net ?
Merci,
Bonne semaine,
OpenR.
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Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 10:10
par Xflow
Ford Kent, appelé crossflow ou xflow
Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 10:25
par cedric
Moteur monté sur les Caterham Sprint et SuperSprint :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
Cedric
Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 10:56
par Etienne 7
Cedric dit vrai mais dans ton cas, tu as un mono-carbu (Sprint et Super Sprint ont deux carbus Weber). Sachant que tu as une Westfield, ton moteur mono-carbu peut venir de n'importe quelle voiture avec moteur crossflow. En général ils étaient montés sur des 1300cc ou un 1600cc.
En mettant ton numéro de bas moteur sur google (711m6015ba), tu trouves qu'il s'agit d'un 1600 comme ceux des Ford Capri, Cortina ou Escort.
Tu dois donc avoir la même config et donc la même puissance qu'une Caterham 1600 GT des années 80 (84cv). Avec un peu de tunning tu peux le pouser en Sprint ou Super Sprint. A voir ensuite si tu veux rester dans la légalité si ta voiture est immatriculée....

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 15:12
par straycat
Massey-Fergusson Agri multi-Oil 1947. Cà brûle tout et çà développe 56cv avec de l'huile de lin.
pour le contrôle technique, tu gaves le pot d'échappement avec du charbon de bois et c'est ok.
Pour l'upgrade moteur, tu montes à côté un pédalier triple plateau Shimano Mountain-Rider et le changement de vitesses qui va avec, que tu peux fixer au volant, le collier est prévu..
Pour arrêter de lire des conneries, tu passes au post suivant.....
Amicalement.
Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 15:49
par cedric
Etienne 7 a écrit :Cedric dit vrai mais dans ton cas, tu as un mono-carbu (Sprint et Super Sprint ont deux carbus Weber). Sachant que tu as une Westfield, ton moteur mono-carbu peut venir de n'importe quelle voiture avec moteur crossflow. En général ils étaient montés sur des 1300cc ou un 1600cc.
En mettant ton numéro de bas moteur sur google (711m6015ba), tu trouves qu'il s'agit d'un 1600 comme ceux des Ford Capri, Cortina ou Escort.
Tu dois donc avoir la même config et donc la même puissance qu'une Caterham 1600 GT des années 80 (84cv). Avec un peu de tunning tu peux le pouser en Sprint ou Super Sprint. A voir ensuite si tu veux rester dans la légalité si ta voiture est immatriculée....

Exact, je pensais à la Sprint pour celle qui n'avait qu'un seul carburateur mais c'est bien la GT.
Cedric
Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 17:01
par cricrimobile
Etienne 7 a écrit : A voir ensuite si tu veux rester dans la légalité si ta voiture est immatriculée....

1988 = plus de 25 ans = ancètre en Belgique = beaucoup de possibilités

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 22:53
par CATACARBU
cricrimobile a écrit :1988 = plus de 25 ans = ancètre en Belgique = beaucoup de possibilités
comme monter un 1275 cc préparé dans une caisse de mini 1000 cc sans que personne n'aie rien a y dire par exemple

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 22:56
par cricrimobile
Oulah chenapan... Chuuuut, Baisse le ton, la brigade du "tout à l'origine" va bientôt débarquer

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 19 mai 2014, 23:13
par Pascal 71
Bande de délinquant !!!

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 20 mai 2014, 05:05
par allain
CATACARBU a écrit :cricrimobile a écrit :1988 = plus de 25 ans = ancètre en Belgique = beaucoup de possibilités
comme monter un 1275 cc préparé dans une caisse de mini 1000 cc sans que personne n'aie rien a y dire par exemple

Déjà fait en 1973 ... dans ma Minimoke 850cc, j'avais monté les berceaux av et ar d'une Cooper 1275cc et le moteur qui allait avec...
- gros freins ventilés et leur servo-frein (j'étais lâche à l'époque ...)
- radiateur d'huile
- suspension hydrolastique avec les canalisations de fluides inter-connectés av-ar
Ça envoyait du lourd ... plus de 160 km/h il y a 40 ans ... c'était plutôt étonnant ...

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 20 mai 2014, 05:11
par allain
straycat a écrit :Massey-Fergusson Agri multi-Oil 1947. Cà brûle tout et çà développe 56cv avec de l'huile de lin.
pour le contrôle technique, tu gaves le pot d'échappement avec du charbon de bois et c'est ok.
Pour l'upgrade moteur, tu montes à côté un pédalier triple plateau Shimano Mountain-Rider et le changement de vitesses qui va avec, que tu peux fixer au volant, le collier est prévu..
Pour arrêter de lire des conneries, tu passes au post suivant.....
Amicalement.
Là, franchement tu es mûr ... tu as l'esprit Sevener taquin
Moi, à ta place, j'irai sans arrière pensée vers le lien suivant :
http://www.sevener.fr/bureau/sevener-bu ... n-2014.doc
Mais pour ce que j'en dis ....

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 20 mai 2014, 09:17
par straycat
allain a écrit :straycat a écrit :Massey-Fergusson Agri multi-Oil 1947. Cà brûle tout et çà développe 56cv avec de l'huile de lin.
pour le contrôle technique, tu gaves le pot d'échappement avec du charbon de bois et c'est ok.
Pour l'upgrade moteur, tu montes à côté un pédalier triple plateau Shimano Mountain-Rider et le changement de vitesses qui va avec, que tu peux fixer au volant, le collier est prévu..
Pour arrêter de lire des conneries, tu passes au post suivant.....
Amicalement.
Là, franchement tu est mûr ... tu as l'esprit Sevener taquin
Moi, à ta place, j'irai sans arrière pensée vers le lien suivant :
http://www.sevener.fr/bureau/sevener-bu ... n-2014.doc
BÔÔÔÔÔÔÔ

j'ai même plus de Seven !
Mais pour ce que j'en dis ....

Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 20 mai 2014, 11:14
par Moustache 7
Re: Quel est ce moteur ?
Publié : 22 mai 2014, 14:18
par openroads
Merci pour ces informations des plus précieuses.
Je n'avais pas pensé simplement googeler "711m6015ba"... une évidence pourtant.
Je peux commencer a chercher le pourquoi du comment de mes petits problèmes comme par exemple :
Pourquoi, quand elle est bien chaude, le ralenti cafouille et la reprise se fait parfois sur 3 pattes quand elle ne meut pas tout simplement ?
Encore merci,
bonne après-midi
OpenR