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Témoin moteur qui me fait de l'oeil

Publié : 02 avr. 2008, 21:16
par karthun
Bonsoir,

Je viens de ressortir le joujou après deux mois d'inactivité et ... problème. Ma petite démarre nickel mais me fait des caprices à l'accélération; le moteur a des ratés, il "broute" (pas sûr que ce soit le bon terme). De plus, le témoin moteur (au dessus du compteur vitesse) clignote.

Si une bonne âme (de mécano) pouvait m'orienter dans mes recherches, ce serait sympa.

Je dois aussi faire le gros entretien des 20.000 donc si vous connaissez quelqu'un ou un garage près du Luxembourg, j'achète tout de suite.

amicalement,
Cyrille

Publié : 02 avr. 2008, 22:34
par Biquet
salut

quel moteur ? carbu injection , quelques tofs plus de renseignements.

a+ biquet

Publié : 03 avr. 2008, 07:38
par karthun
Ola biquet.

moteur rover 1.6K injection de 2005.

J'ai roulé il y a deux mois sans le moindre soucis. J'ai ressorti la voiture ce we et j'avais des trous à l'accélération. J'ai refait tourner le moteur lundi et là, le témoin moteur s'est mis à clignoter.

a+,
cyrille

Publié : 03 avr. 2008, 10:32
par MC_911
Image

Publié : 03 avr. 2008, 12:50
par STRADA
karthun a écrit :Ola biquet.

moteur rover 1.6K injection de 2005.

J'ai roulé il y a deux mois sans le moindre soucis. J'ai ressorti la voiture ce we et j'avais des trous à l'accélération. J'ai refait tourner le moteur lundi et là, le témoin moteur s'est mis à clignoter.

a+,
cyrille
as tu un disjoncteur thermique.
Si c'est le cas, il se peut que celui -ci abuse de son rôle!

Publié : 03 avr. 2008, 13:05
par obi wan
au vu des symptomes, ça ressemble fort à un ECU qui c'est mis en mode dégradé ... pour quelle raison :?: , c'est la question; avant de commencer à bidouiller de-ci, de-là, tu peux peut-être aller chez un concess landRover pour qu'il passe un petit coup de valise à ton ECU .

Publié : 03 avr. 2008, 13:40
par jerome_tlse
Matthieu, le TBD des cat 2005 est différent.

karthun, parles tu du led qui est situé à l'intérieur du compteur de vitesse ?

tu peux aussi essayer de réinitiliaser ton ecu en débranchant la batterie 5 mn....c'est con mais ça marche parfois..

:roll:

Publié : 03 avr. 2008, 16:58
par karthun
Merci à tous pour vos suggestions.

Je vais commencer par vérifier l'humidité au niveau du collecteur d'admission. J'ai cru comprendre que ca peut poser ce genre de problèmes. Si ca marche pas je chercherai au niveau des bougies. et puis on verra ... finger crossed.

je vous tiens au courant.

@strada: kesako? C'est moi qui disjoncte pour le moment.

@jerome: juste, mon tableau de bord est différent. Il possède un témoin moteur (carré avec le dessin du moteur) juste au-dessus et au milieu des compteurs de vitesse et RPM. J'essaierai le ctrl-alt-delete si je trouve pas la cause de facon plus civilisée.

a+,
Cyrille

Publié : 03 avr. 2008, 19:43
par karthun
voilà. J'ai vérifié l'humidité au niveau des connections électriques (près du collecteur d'admission) ainsi que dans les puits de bougie. J'ai aussi débranché la batterie pendant 10 min.

Resultat: plus de trou à l'accélération mais un bruit de moteur de course(comme s'il avait toujours des ratés mais à une fréquence beaucoup plus élevée), peu de puissance et ce témoin moteur qui clignote par intermittence.

Pov cat, va falloir l'amener au garage mais je sais même pas si je peux rouler comme ca...

meurf!

Publié : 03 avr. 2008, 21:28
par olivier7
C'est Obi Wan qui a raison. Mode dégradé. Y'a plus qu'à trouver un concess rover avec la malette diag qui va bien :dents:

Publié : 04 avr. 2008, 07:29
par karthun
La question est de savoir si je peux rouler en mode "dégradé" jusqu'au garage. Vais faire le test ...

Publié : 04 avr. 2008, 17:30
par STRADA
karthun a écrit :Merci à tous pour vos suggestions.


@strada: kesako? C'est moi qui disjoncte pour le moment.


a+,
Cyrille
C'est un petit boitier noir avec une led rouge qui est situé dans le compartiment moteur et qui équipe certaine cat
j'ai eu ce genre de panne sur ma précedente.
au départ je pensais que c'etait peutêtre un problème d'alimentation essence et puis non c'était ce P. de M. de disjonteur qui coupait sans raison, et par moment, l'alimentation

Publié : 04 avr. 2008, 18:51
par obi wan
karthun a écrit :La question est de savoir si je peux rouler en mode "dégradé" jusqu'au garage. Vais faire le test ...
Non si ton ecu se met sur ce mode c'est justement pout t'éviter d'abimer le moteur ... maintenant, si le garage est loin, c'est un peu pénible, mais bon ....

Publié : 04 avr. 2008, 21:53
par darkvador
Mets un coup de WD40 sur l enssemble des connecteurs de tes sondes, PMH, vide, temperature etc...

Publié : 06 avr. 2008, 19:36
par karthun
Voila, 70 km en serrant les fesses.

Elle est maintenant dans les mains de passionnés. Pour ceux qui cherchent une adresse au Luxembourg pour s'occuper de votre belle: http://www.wenglerracing.lu/gfw2a/index.php/eng (importateur officiel Caterham pour le Lux depuis Janvier)

Le mécano qui s'occupe de ma voiture est aussi pilote. Le commercial est un passionné de drift. On a pas mal discuté et me voilà rassuré: elle est entre de bonnes mains.

Je vous tiens au courant des résultats.

a+,
Cyrille