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Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 12:09
par Gin
Bonjour
Y aurait il quelqu'un qui a déjà placé un système d'extension de levier de vitesse sur sa Seven, j'aimerais profiter de son expérience.
Merci d'avance

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 12:40
par resonance 94
Gin a écrit :Bonjour
Y aurait il quelqu'un qui a déjà placé un système d'extension de levier de vitesse
c'est quoi et ca sert a quoi ?

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 12:57
par Catnap
une petite photos, svp ? :W

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 13:06
par Boutzi
resonance 94 a écrit :...et ca sert a quoi ?
A te coincer les doigts entre la boule du levier et le TdB à chaque fois que tu passes la 1/3/5 :W
Sincèrement je ne vois pas bien ce que ça peut apporter vu le peu de place dispo en hauteur pour passer sous le TdB :?

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 13:06
par straycat
Bonjour,

Qu'attends tu d'une telle extension ?
Une meilleure ergonomie ?

S'il s'agit d'allonger le levier de vitesses, tu vas avoir un mouvement plus ample à faire à chaque changement de vitesse : plus de temps, plus d'imprécision du levier.
Quel bénéfice attends-tu de cette manip ?

(en plus , il va peser plus lourd :dents: )

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 13:24
par darkvador
Le monsieur a une West il y a peut etre plus de place

Ensuite un levier plus haut n influence pas la course entre les vitesses: c est son point d articulation qui cree ce debattement et ca se change tres facilement

On peut avoir un levier plus long et garder le meme debattement ou le reduire

Si la place est limtee peut etre regarder l option de ne changer que le pommeau pour un truc dans ce genre:

http://fr.aliexpress.com/store/1074513

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 14:32
par MC_911
Ahhhhhhhh.... J'ai compris : c'est pour ceux qui ont les bras (j'ai dit "les bras" : pataper !) trop courts :honte:

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 18:44
par nico 94
darkvador a écrit :Le monsieur a une West il y a peut etre plus de place

Ensuite un levier plus haut n influence pas la course entre les vitesses: c est son point d articulation qui cree ce debattement et ca se change tres facilement

On peut avoir un levier plus long et garder le meme debattement ou le reduire

Si la place est limtee peut etre regarder l option de ne changer que le pommeau pour un truc dans ce genre:

http://fr.aliexpress.com/store/1074513
La vache :shock: T'es vraiment passé du côté obscur, Darkounet :dents: :coucou:

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 28 mai 2014, 19:10
par resonance 94
belgian2b a écrit :Salut ,

le but n'est pas d'avoir un levier plus long en hauteur , mais de reculer la commande de boite.
De cette façon, le levier recule de quelques centimètres.

C'est plus confortable.

http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... s_id=13487


ça évite d'avoir un levier de vitesse trop près du TDB.

Gerardo
Merci

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 29 mai 2014, 07:36
par catmandou
darkvador a écrit :
Ensuite un levier plus haut n influence pas la course entre les vitesses: c est son point d articulation qui cree ce debattement et ca se change tres facilement
salut,

Là, je ne te suis pas du tout : je n'ai jamais vu une boîte où il est facile de déplacer le point de pivotement du levier ;
Ce point ( souvent rotule ) est usiné fixe dans le couvercle de boîte , ce qui supposerait d'avoir plusieurs modèles de couvercles disponibles .

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 29 mai 2014, 09:30
par MC_911
Je confirme... Pas difficile dans l'absolu... Mais quid de l'intérêt?
Si je comprends bien, ce qu'il te faudrait, c'est plutôt un levier tordu vers le conducteur (et donc un peu plus long) ... Non?
Can do it pouvoir se bricoler sur la base de celui d'origine...

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 29 mai 2014, 19:47
par florimarl
Bonsoir a tous , j ai fais cette modif avec le kit proposé dans la pièce jointe et c est véritablement un progrès . Le levier est plus accessible le fonctionnement est parfait . C est a dire pas d imprécision dans la position du levier . Ce fut en effet une bonne surprise car j e craignais réellement des difficultés de fonctionnement :bien:
Un problème toute fois ma voiture est une WEST SE et il y a un tube transversal justement a l' emplacement du kit . J ai donc été obligé de faire une petite modif sans toute fois toucher au chassi . Je vais essayer de retrouver les sujet ou des images .

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 29 mai 2014, 21:48
par florimarl
sur cette image on peut voir le problème du tube chassi qui ce trouve trop bas . Il m a obligé a descendre le support de boite d environ 1,5 cm .



IMG_1754.JPG
IMG_1761.JPG
IMG_1762.JPG

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 02 juin 2014, 12:22
par Gin
Merci à tous pour votre aide mais en effet mon désir est de déplacer le levier de vitesse vers l'arrière car harnaché au fond du baquet il faut vraiment étendre le bras très fort pour changer de rapport.
Florimal tu crois que je risque de rencontré le même problème que toi car ma West est aussi une SE mais équipée d'un moteur Ford Pinto 2L et d'une boîte 4 vitesses ?
Merci encore

Re: Extension levier de vitesse

Publié : 02 juin 2014, 21:35
par florimarl
Moi c est une type 9 avec 5 vitesses A mon avis tu rencontreras le mème problème . Regarde ton chassi et si le tube existe tu sais ce qui t' attends . Bon courage :wink: