Page 1 sur 2

R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 11 juin 2014, 20:54
par Clark Gaybeul
:coucou:

Si cela peut servir a la communauté.

Le symptôme :
Le moteur ruptait à 5500 tr/mn.
Le problème est d'abord apparu en 6e puis ensuite sur tous les rapports.
Le voyant MIL allumé, défaut P0135 (O2 sensor heater circuit) et P0131 (O2 sensor circuit low voltage).

La solution :
Remplacement de la sonde lambda.

Et maintenant ca claque comme avant :D :D
GAZZZZZZZZZ

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 11 juin 2014, 21:09
par beagle
:bien:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 11 juin 2014, 23:38
par Flat Eric
Simple et précis. Merci d'avoir partagé, on ne sais jamais ça pourrait nous arriver. :pamafote:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 12 juin 2014, 09:19
par Zejipé
M'est arrivé le même symptôme sur piste, mais sur tous les rapports avec ma 485
Pour moi c'était le réglage de l'entrefer du capteur de vitesse sur le cardan ARD à reprendre :roll:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 12 juin 2014, 11:09
par Rallyesax
Zejipé a écrit :M'est arrivé le même symptôme sur piste, mais sur tous les rapports avec ma 485
Pour moi c'était le réglage de l'entrefer du capteur de vitesse sur le cardan ARD à reprendre :roll:
Marrant, j'aurais jamais cru que ça jouerai sur le rupteur ,! :pamafote:

En coupe cat, ça arrive frequement que ce capteur déconne ou qu'il décroche même à Zero passé 60 km/h sans que ça n'affecte en rien les perfs de l'auto.

C'est cablé différement sur les 485 ?

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 05 déc. 2014, 17:00
par Xavier91
:coucou: :coucou:

Je pensais qu'il y avait 2 sondes lambda sur le duratec 2.0l euro V mais maintenant j'en suis plus trop sûr. Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre ?
merci

:coucou: :coucou:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 05 déc. 2014, 17:27
par beagle
Xavier91 a écrit ::coucou: :coucou:

Je pensais qu'il y avait 2 sondes lambda sur le duratec 2.0l euro V mais maintenant j'en suis plus trop sûr. Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre ?
merci

:coucou: :coucou:

euro IV :2 sondes
Euro V: 1 sonde

:coucou:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 05 déc. 2014, 17:49
par British
:nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 05 déc. 2014, 17:52
par beagle
British a écrit : :nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:

2 sur le sigma :coucou:

je sais pas pourquoi 1 sur le 175 :pamafote:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 07 déc. 2014, 12:25
par Onken
beagle a écrit :
British a écrit : :nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:

2 sur le sigma :coucou:

je sais pas pourquoi 1 sur le 175 :pamafote:
Parce que c'est une large bande!

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 07 déc. 2014, 16:36
par Fikcc
un large bande de ..... :W
j'imagine celui qui essaie de comprendre cette phrase sans bagages technique, un chti peu plus d'infos m'sieur katbury :jap:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 07 déc. 2014, 17:53
par beagle

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 07 déc. 2014, 23:23
par Xavier91
:coucou: :coucou:

Merci pour toutes ces infos mais tout n'est pas encore très clair. Je pensais qu'il y avait une sonde avant le catalyseur pour contrôler/gérer la combustion et une autre après le catalyseur (qui était devenu obligatoire avec l'euro 4 je crois) pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur. Si la R300 euro 5 a une seule sonde (ce qui semble être le cas ) alors je suppose que cette sonde est placée avant le catalyseur mais reste un problème: les gaz en sortie du catalyseur ne seraient toujours pas contrôlées pour vérifier le bon fonctionnent du catalyseur. Ou alors l'unique sonde se trouve après le catalyseur et elle est capable de tout contrôler...bizarre. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve la sonde unique d'une R300 euro5.
Merci

:coucou: :coucou:

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 08 déc. 2014, 07:37
par beagle
J ai un peu la même réflexion que toi :pamafote:

La sonde unique est avant le cata

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Publié : 08 déc. 2014, 09:05
par Clark Gaybeul
LA sonde est juste à la sortie du 4 en 1 et le cata dans un carton au fond du garage :W