Demarreur

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Normandie

Demarreur

Message par Normandie »

Bonjour,
Mon 1600k ne veut pas redémarrer, lorsque je tourne la clé, il y a du jus, j'entends un bruit de moteur électrique genre mixeur de cuisine mais pas le démarreur. Je ne pense pas à la panne classique du démarreur qui "claque" faute de solénoïde en bon état. De plus j'ai remarqué une fuite d'essence sous la durite située en bout de la rampe d'injection.
Est-ce qu'un possesseur de seven a déjà connu les symptômes mais surtout le remède?
Par avance merci
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Demarreur

Message par darkvador »

Si ça fait du. Fuit le solénoïde tourne mais n enclenche pas. Sortir nettoyer remonter
Normandie

Message par Normandie »

Merci pour l'info,
Bon ben j'avais retenu que le pb de solenoide se traduisait par un "clic" mais visiblement ce solenoide peut engendrer d'autres symptômes.
Je suis donc parti dans cette affaire où les mains de bucheron ne sont pas un avantage au passage j'ai retrouvé un article de ad-hoc: http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5&f=157&t=9059
Même si ça ne résout pas le pb ça aura le mérite remettre le solénoïde en état
khube.196

Message par khube.196 »

Normandie a écrit :Merci pour l'info,
Bon ben j'avais retenu que le pb de solenoide se traduisait par un "clic" mais visiblement ce solenoide peut engendrer d'autres symptômes.
Je suis donc parti dans cette affaire où les mains de bucheron ne sont pas un avantage au passage j'ai retrouvé un article de ad-hoc: http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5&f=157&t=9059
Même si ça ne résout pas le pb ça aura le mérite remettre le solénoïde en état
Ca arrive que le circlip au bout du rotor se casse, du coup le rotor ne se déplie pas et tourne dans le vide (d'où le bruit de perceuse).

C'est réparable en démontant l'ensemble. Par contre, pour un résultat durable, il faut retrouver la pièce d'origine (pour ma part, un vieux démarreur donné par caterham competition :bien: )
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

:bien: Solénoïde, vu le prix sur le net, mieux vaut le changer... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Normandie

Message par Normandie »

Démonté remis sur pieds, pour l'instant cela suffira. Merci pour l'info.
Concernant la fuite d'essence, la cat a l'âge de ses artères euh durites qui durcissent, durite remplacée.
Répondre