Page 1 sur 1
Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 14 juin 2014, 19:12
par GILLES24
bonsoir,
pouvez vous m'indiquer si les 1800 vvc sont équipés de catalyseur, si c'est le cas je suis preneur d'une réponse avec photo.
de plus pouvez vous m'indiquer ou se trouve la sonde lambda, avec photos pour illustrer
merci pour vos réponses
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 15 juin 2014, 09:40
par mat7

post une photo de ton auto c est plus simple,collecteur sous capot + ligne exterieur,
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 15 juin 2014, 15:15
par darkvador
Les VVC ont un catalysuer qui est intégré a l avant du pot et non séparé. Si le pot est d origine, c est dedans, sinon, il est probable qu il n y en ait pas
Dans le doute, direction un centre de CT pour un test rapide
La sonde se trouve sur la tubulure d echappemnt, cylindre 3 si ma memoire est bonne
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 17 juin 2014, 19:16
par GILLES24
merci, donc j'ai une ligne d'échappement sans catalyseur, au petit bonheur la chance pour le contrôle technique
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 05 déc. 2014, 16:51
par Xavier91
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 05 déc. 2014, 18:28
par saucab
Merci Xavier, j'allais poser la question: où le trouver ?
J'ai le même pb sur le 1800 vvc, pas de catalyseur.
N'y a t'il pas un moyen de ''bricoler'' un truc sympa, sans tout changer ?
Merci
Re: Sonde lambda et catalyseur sur 1800VVC
Publié : 07 déc. 2014, 23:50
par Xavier91
Il y a quelques temps j'avais essayé de trouver un catalyseur seul pour faire une ligne d'échappement plus sympa.
Il y a à priori cette ref. qui doit faire l'affaire:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2656
mais l'intégration dans une ligne d'échappement n'est pas facile.
A l'époque certains sur le forum ont dit qu'on pouvait utiliser n'importe quel catalyseur sans se soucier de savoir s'il était à la norme euro 3. Moi je n'étais pas d'accord avec cette position (pourquoi d'ailleurs caterham uk précise sur leur site la mention euro3 sur certains de leurs catalyseurs) mais je n'ai jamais pu avoir de certitude absolue. Je voulais au départ avoir une sortie latérale avec un catalyseur qui me permettrait de passer le contrôle technique et en plus faisant moins de 95dB.
Aujourd'hui je roule avec la ligne d'origine, j'enlève la gamelle quand j'ai envie d'avoir du son et la remets pour passer en mode silencieux.
Mais dans tout les cas le 1800vvc boîte 6 est fabuleux, quel plaisir !!
