Si tu rentres un peu fort, que tu ne places pas tout à fait assez le train avant et que tu remets les gaz un peu trop tôt c'est le train avant qui va tout droit.
Super discussion ici
Je me plains du même sous-virage à la réaccélération et, pour ma part, j'en ai tiré la conclusion suivante: je freine trop tôt, donc je relâche les freins trop tôt et réaccélère aussi trop tôt -> sous-virage chronique dans les virages lents et moyens...
En gros, le train avant se décharge prématurément (car manque de freins), c'est à dire que l'auto n'a pas encore passé le point de corde et pris son appui alors que je suis déjà sur l'accélérateur...
A mon sens, les bons païlottes conservent la grosse BAR car ils rentrent plus forts dans les virages et conservent du frein plus loin dans le virage. Ils arrivent donc à réaccélérer pile au bon moment, c'est à dire quand l'auto "ouvre" sa trajectoire, au débraquage.
Bref, j'ai beau m'appliquer, j'y arrive difficilement, on se refait pas...

et pis surtout on vieillit
Pour compenser mes lacunes, mon premier réflexe serait de tendre encore la BAR arrière pour que l'arrière engage plus, histoire d'aider l'avant, mais ça ne va pas dans le sens de la facilité au volant (auto plus vive)... encore une fois, il faut le niveau qui va avec...
J'ai essayé de rouler en S devant, au lieu du M (Yoko)... C'est mieux mais pas parfait non plus et surtout, ça descend vite, surtout dans le sud...
Tout ça pour dire que j'envisage la solution la plus simple, je vais changer de BAR avant mais je n'ai aucune idée de celle qu'il me faut? la rouge peut-être? quel diamètre?...sachant que je souhaite seulement descendre d'un cran, pas plus (ceci afin de conserver un train avant "tenu" et tendance légèrement sous-vireur dans le rapide, j'ai pas non plus envie d'avoir un saucisson dans ces moments là

)... J'ai une verte actuellement.
Une idée de la couleur de celle dont vous parlez, et qui est montée sur la 485R?
par contre, j'ai noté que les freins arrières surchauffaient, à tel point que les jantes étaient intouchables après quelques tours de pistes. donc les pneus et les freins perdaient beaucoup d'efficacité. ce qui expliquerait peut etre le survirage en accéleration et les dérobades du train arrières en entrée. donc je vais voir ce que ca donne avec un répartiteur de freinage
Sur le sujet des freins arrières dépassés par les évènements, je peux te livrer le fruit de ma petite expérience, je connais le problème, j'ai donné... Je mettais beaucoup trop de freins sur l'arrière et j'avais des plaquettes trop agressives. Solution pour moi: répartiteur au maximum à 50/50, surtout pas plus sur l'arrière, et bien sûr des Mintex, pas de Pagid (évidemment pas de Carbone Lorraine).
La taille ridicule des étriers arrières ne permet pas une dispersion correcte de la chaleur, il faut les épargner sinon tu surchauffes tout le circuit, et donc plus de freins... C'est un gros défaut des Cup à mon avis: malgré une puissance de freins arrières suffisante et un bon répartiteur, tu ne peux pas t'en servir, faute d'endurance... J'envisage de passer en gros freins arrières, uniquement pour pouvoir éviter les surchauffes. Par contre, c'est chèro...
Au passage, je crois savoir que les C400 sont montées en gros freins arrières, n'est-ce pas Onken?