Taille de roue pour usage piste occasionnel
Publié : 02 juil. 2014, 15:41
Bonjour,
Une question m'habite et me turlupine !
Ma S3 Rover est montée de fort belle manière en 185/60 R13 à l'avant et 205/60 R13 à l'arrière, ce qui l'a rend je trouve très jolie, avec des pneus pour tous les jours Falken ZE 912.
Je suis à la recherche d'un set de jantes dédié à la piste (occasionnellement 2~4 fois par an) à monter en Yoko-Toyo-RRR-full-grip-power, mais je me tate sur les dimmensions :
Option 1 : Dimmensions identiques à mon set de route. Mais je ne suis convaincu de l'interet de rouler en 205 de large sur la piste...
+ : pas d'incidence sur les hauteurs de caisse Av/Ar quand je change
- : Moins de fléxibilité sur les pneux (pas possibilité d'inversion Av / Ar, etc...)
Option 2 : 185/60 R13 aux 4 coins
+ : gestion des pneux piste sans doute plus facile.
- : variation de hauteur de caisse à l'arrière à chaque changment (réglage à faire ou cote mal taillée entre les deux permanente)
Vos avis, suggestions, propositions ?
Une question m'habite et me turlupine !
Ma S3 Rover est montée de fort belle manière en 185/60 R13 à l'avant et 205/60 R13 à l'arrière, ce qui l'a rend je trouve très jolie, avec des pneus pour tous les jours Falken ZE 912.
Je suis à la recherche d'un set de jantes dédié à la piste (occasionnellement 2~4 fois par an) à monter en Yoko-Toyo-RRR-full-grip-power, mais je me tate sur les dimmensions :
Option 1 : Dimmensions identiques à mon set de route. Mais je ne suis convaincu de l'interet de rouler en 205 de large sur la piste...
+ : pas d'incidence sur les hauteurs de caisse Av/Ar quand je change
- : Moins de fléxibilité sur les pneux (pas possibilité d'inversion Av / Ar, etc...)
Option 2 : 185/60 R13 aux 4 coins
+ : gestion des pneux piste sans doute plus facile.
- : variation de hauteur de caisse à l'arrière à chaque changment (réglage à faire ou cote mal taillée entre les deux permanente)
Vos avis, suggestions, propositions ?