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Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 07 juil. 2014, 20:06
par Akya
Bonjour,

Suite à un problème de ralenti, j'ai changé le TB 48mm en plastique par un TB 52mm alu. Cela n'a pas réglé le problème.

Ensuite j'ai nettoyé à l'acétone + graissé la tige filetée de l'IACV. Mais sans succès (voir pire).

Est-ce que vous savez où je peux trouver cette pièce à prix raisonnable ?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1934

Merci,
Nicolas

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 07 juil. 2014, 23:45
par Patrack7

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 07 juil. 2014, 23:49
par Akya
Merci pour le lien c'est effectivement ce que j'ai trouvé.

80 €... C'est pas donné. Je déconnecte l'ICAV pour le moment.

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 08 juil. 2014, 09:35
par darkvador
Je ne vois pas bien en quoi remplacer ton TB va regler le probleme de ralenti que tu as

D autre part, graisser la tige de l ICAV c est curieux, le probleme vient en general de poussieres dans la cuvette

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 08 juil. 2014, 11:27
par cath&ter
quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 08 juil. 2014, 19:26
par Akya
J'ai lu que le TB en plastique avait tendance à coller et qu'il pouvait engendrer des problèmes de ralenti. Je me suis bien rendu compte qu'il n'avait pas grande chose à voir une fois changé... Par contre je préfère la réponse à l'accélérateur du 52mm !

J'ai graissé la tige car en la dévissant c'était un peu collant et la graisse était "sèche", ensuite j'ai passé un coup d’acétone sur la partie métallique + dans la cuvette.

Est-ce que c'était une mauvaise idée de graisser la tige ?

Merci,
Nicolas

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 08 juil. 2014, 19:28
par Akya
cath&ter a écrit :quelle est la différence entre la version s1 et s2 ?
Image

En haut la version rover EU3 (Elise S2) et en bas la version rover EU2 (elise S1)

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 08 juil. 2014, 21:45
par cath&ter
Je suis bon pour prendre la version s1 et un trottle body 52

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 09 juil. 2014, 08:54
par darkvador
Il arrive qu il faille repeter le nettoyage du pointeau et de la cuvette deux ou trois fois. C est un moteur electrique donc c est super fiable, je serai etonné que tu doives le changer

Pour le graissage, je n ai jamais fait et je ne sais pas te dire

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 09 juil. 2014, 12:18
par cath&ter
j'ai des problèmes de ralenti et à chaud souvent quand je décélère au point mort elle cale. je redémarre le moteur et le ralenti est ok. c'est visiblement cette pièce qui merde non ?

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 10 juil. 2014, 13:08
par nico 94
Comme dark : 2 ou 3 nettoyages et ca repart pour un moment, ensuite un nettoyage l'an en préventif :coucou:

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 16 juil. 2014, 15:50
par cath&ter
j'ai encore eu beaucoup de souci de ralenti et de calage moteur lundi soir avec la cat :?
j'ai pourtant démonté et nettoyé plusieurs fois dernièrement l'iacv (eu2)
et ce qui est flagrant aussi : je passe au point mort, le régime descend, souvent elle cale, par contre un coup de clef et le régime est stable vers 500rpm
j'ai aussi de temps en temps un ralenti à +1000rpm, même voiture chaude

un autre souci (décidément), ça fait quelques fois lorsque j'accélère fort puis relâche la pédale, que le moteur continue de monter dans les tours :shock:
je sens que je vais prendre un papillon 52 alu aussi ...

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 16 juil. 2014, 15:54
par Borbi
As tu regardé l'état de ton cable d'accélérateur?

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 16 juil. 2014, 16:00
par Patrack7
Oui, papillon alu si tu as le modèle platoc qui se déforme et reset de l'ECU également, procédure ici :

>>Reset ECU Rover<<

Re: Idle Bypass Valve - EU2 - Rover

Publié : 16 juil. 2014, 16:01
par cath&ter
le câble a un peu plus de 1 an et à l'air ok de visu
j'ai aussi fait le reset ecu 2/3 fois