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Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 09:31
par vcouvreur
Bonjour,
Je viens d'acquérir ma 1ere Cat (une 1600K) et la pression au mano est quasi en zone rouge au ralenti et 2bars a 2500trs. Le moteur tourne très bien (pas de grognement, pas de surchauffe...). Si quelqu'un peut m'aider, merci
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 12:11
par darkvador
Bonjour
La jauge d huile Caterham est assez imprecise.
En theorie tu dois avoir plus de pression dans les tours qu au ralenti, vers 1 bar et demi au ralenti et 2.5 voir 3 bars en pleine acceleration
Par precaution, verifies ton niveau d huile.
De quand date la derniere vidange?
Les K etaient equipées d une mousse dans le carter pour limiter les dejaugeages. Cette mousse se degrade avec le temps et doit etre regulierement changée, environ tous les deux ans me parait une bonne frequence
Si tu es preoccupé, une vidange avec changement de la mousse et du filtre devrait te tranquiliser
A mon avis, pas de quoi s inquieter si l entretien a ete fait, mais ca n est pas mon moteur
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 12:21
par Ch'roul
Dark a tout dit , sondes et mousse de merde sur les cat

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 12:43
par Moustache 7
Pas sur toutes les Cat

seulement sur les Rover

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 12:49
par olivier7
Ch'roul a écrit :Dark a tout dit , sondes et mousse de merde sur les cat

Fayot!

T'inquiètes pas et fait comme notre père à tous a dit et roule ma poule

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 13:42
par jean michel
j'ai une 1600 k au démarrage environ 6 bars de pression a froid .
a chaud a 3500 tour environ 4 bars .
au ralentie 1,5 bars .
la mousse est neuve et le niveau d'huile est plutôt haut que bas .
huile de synthèse 10/40
le moteur tourne très bien ne chauffe pas ne bouffe pas d'huile .
je présume que c'est normal comme pression , il devrait peux être y avoir une différence de pression avec une huile minérale mais je n'en confirme pas la chose , vue que les visco sont identiques peut etre différence sur les densités a 15°C
a voir

Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 16:30
par Nicolas45
Ca peut simplement etre la sonde qui est HS. Elle est mal placé sous le carter, elle se prends toutes les projections...
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 16:48
par LE CORP BO
Je me suis fais une belle frayeur l'année dernière en allant faire changer ma courroie de distribution chez Francine

la pression à subitement chutée au mano.
Après contrôle des niveaux redémarrage et l'aiguille jouait les montagnes russes
Ni une ni deux chez SV il me change de suite la sonde et c'est Ok enfin Ok pour 500 km car ré belote
J'ai changer la sonde et le mano par du VDO ( car le matos d'origine est "joueur" avec nos nerfs) c'est peut être un peu plus cher mais si nous avons une indication au tableau de bord autant qu'elle soit fiable
Un bon conseil change par du VDO
LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 14 juil. 2014, 16:50
par beaware
On peut aussi garder le mano d'origine et passer en mécanique, ça coute moins cher que changer la sonde
Edit :
Euh, ma mémoire me joue des tours, il faut bien sûr changer le mano, mais le cout total est d'environ 63 €, ça reste moins cher que 2 sondes et c'est bien plus sûr
J'avais fait un petit topo ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 91#p385391
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 23 juil. 2014, 22:49
par couscous26
J'ai eu le cas il y a quelques mois
Ma Cat = 70 000 km, toujours dans le rouge au ralenti et environ 3,5 en route
Puis un jour : plus rien
Vidanges et mousse toujours faites régulièrement.
Changement de sonde, et hop elle indique entre 2 (ralenti) et 4 à 5 en route
Le doute peut venir comme l'a dit Dark si tu ne sais pas quand ta mousse a été changée la dernière fois (j'ai vu des photos de mousse trop vieille . . . c'est

)
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 24 juil. 2014, 06:32
par LE CORP BO
Salut Couscous
Moi après 500 km avec sonde neuve, mousse et huile changées REBELOTE, alors tu comprendras que mes petits nerfs préfèrent voir des indications justes plutôt que fantaisistes, jusqu'au jour ou tu te dit rien de grave c'est normal c'est du CATERHAM et bien sur ce jour la tu as vraiment un soucis de pression et la c'est CRAC BOUM HU. C'est pour cela que j'ai change la sonde et le mano par du VDO neuf c'est toujours beaucoup moins cher qu'un moteur
À plus
LE CORP BO
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 24 juil. 2014, 07:53
par allain
Ma pression d'huile au ralenti atteint le bas de la zone rouge... a 4000 tours, elle sort à peine de la zone rouge...
Raisonnablement inquiet et après avoir changé 2 fois de capteur de pression, j'ai fini par visser un mano mécanique à la place du capteur .... 4 bars à 2000 tours ....
Je recherche un capteur qui fonctionne correctement .... de mémoire Nico94 m'a parlé de ... euh ... j'ai oublié

VDO ?
J'ai un 1700SS, ça compte ?
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 24 juil. 2014, 09:13
par beaware
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 24 juil. 2014, 09:27
par Boutzi
Le même mano en bar ça existe pas ?
Re: Perte pression d'huile Rover 1600K
Publié : 24 juil. 2014, 09:37
par beaware
Si certainement !