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[Résolu] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 11 août 2014, 13:30
par la case
Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, au moment d'accélérer à fond, le moteur prend ses tours puis coupe à 4250 (deux fois successif) puis repart à font jusqu'à 7200. je dirais plus comme une panne sèche plutôt qu'une panne d’allumage.
Pourtant pas de voyant moteur et du coco dans le réservoir.
Bertrand m'a déjà dis de débrancher rebrancher l'ECU mais ça change rien.
Avez vous déjà rencontré cette problématique.
Pour les plus énervés, si je reste au dessus de 5000 il n'y a pas de problème si ce n'est pour les oreilles de la passagère.
Problème résolu hier soir :
Les deux fils bleus qui arrivent sur la masse de la batterie était presque sectionnés.
Et j'ai aussi fait un petit grattage des connectique du coupe circuit.
+ un soufflage des bougies, juste pour voir dans quels états ils étaient
Du coup c'est chouette d'avoir un bon mois de septembre.

Re: Ca coupe à 4250 tr/min
Publié : 11 août 2014, 15:53
par jineffine
j'ai rencontré ça avec le MBE, une micro-coupure à 4000
il s'agissait d'un problème, pas systématique au moment du changement de type d'injection (je n'ai plus le terme spécifique "séquentielle à continue?")
en modifiant le paramètre pour que ce changement opère à 1000 tour ça a résolu
sorry de ne pas être plus explicite, je n'ai pas mes infos ici.
Re: Ca coupe à 4250 tr/min
Publié : 13 août 2014, 22:25
par Rallyesax
jineffine a écrit :j'ai rencontré ça avec le MBE, une micro-coupure à 4000
il s'agissait d'un problème, pas systématique au moment du changement de type d'injection (je n'ai plus le terme spécifique "séquentielle à continue?")
en modifiant le paramètre pour que ce changement opère à 1000 tour ça a résolu
sorry de ne pas être plus explicite, je n'ai pas mes infos ici.
Open loop et closed loop
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici...

Re: Ca coupe à 4250 tr/min
Publié : 13 août 2014, 23:26
par Ch'roul
Vérifier les fils de l'alternateur et la prise ....
Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min
Publié : 25 août 2014, 12:41
par la case
Bonjour,
10 jours de vacances pour laisser la belle se reposer.
J'ai déjà vérifié les branchement de l'ECU mais ça change rien. Dès que j'ai 3 minutes je me glisse sous la cat (car bien que la CSR soit faite pour les vieux gros, j'arrive à me glisser dessous, en rentrant le ventre).
Et je vous dis ce qu'il en est.
Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 26 août 2014, 22:58
par caterhman
Par hasard cela se passe t-il toujours sur le même rapport de vitesse ?
5 ou 6 par ex ? contact masse avec un des deux fils de pilotage de la platine électronique de la pompe a essence situé derrière la roue arrière gauche.
As-tu passé une valise pour lire code erreur ? Tu auras peux-être une info sur la chaine alimentation en carburant.
Débrancher/rebrancher la prise du capteur vilebrequin, en bas coté droit du moteur, devant le support moteur.
Mauvais signal info régime moteur.

Re: [Problème] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 26 août 2014, 23:49
par Gosub
Si il coupe à 4250, mais qu'il te permet de monter plus haut, c'est pas une vrai coupure.
Seulement une perte de puissance à ce régime (plus ou moins brutale il est vrai)..
Il faudrait voir les code erreurs avec une lecture OBDII, ou mettre une sonde large bande (comme dit plus haut un mauvais passage close loop / open loop).. C'est à dire une correction qui est apportée en close loop, et non apprise par le calculo, et donc non appliqué en open, ce qui fait un trou au moment du passage en open.
Peut être un probléme sur la pression d'essence (pompe, filtre ou tension trop faible sur la pompe)..
MAis ce n'est qu'une supposition.
Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 28 août 2014, 19:09
par caterhman
Ouaip Gosub...
La pompe est pilotée car il n'y a pas de retour d'essence au réservoir.
La pression est contrôlé par variation du débit.
Je ne pense pas que la pompe puisse avoir une faiblesse car elle fonctionne plus haut.
La connectique peut-être, gros prise tranparente derrière la roue arrière gauche.
Vérifier absolument la masse présente sur la platine de contrôle (toujours au même endroit)
Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 28 août 2014, 19:33
par Xflow
Prise d'air au niveau du capteur? Le truc en plastique à deux balles!
Mais bon normalement cela fait un code d'erreur et plus si affinité
Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 28 août 2014, 21:55
par super7
la case a écrit :Bonjour,
le moteur prend ses tours puis coupe à 4250 (deux fois successif) puis repart à font jusqu'à 7200.
Pour les plus énervés, si je reste au dessus de 5000 il n'y a pas de problème si ce n'est pour les oreilles de la passagère.
ben t'as trouvé la solution , pas redescendre en dessous de 5000

Re: [PROBLEME] Ca coupe à 4250 tr/min _ CSR200
Publié : 11 sept. 2014, 16:37
par la case
La solution dans le 1er message édité