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[REFERENCE] pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 17:08
par laudri
photo d1.jpg
Bonjour, j'ai une perte d'huile au niveau de la tête de pont sur ma Donkervoort. Après démontage, nous avons constaté que
la poulie entre le cardan et le pont présentait une légère bavure.
Je suis donc dans l'obligation de trouver une nouvelle poulie ainsi qu'un nouveau bourrage...
Le problème est que je ne possède aucun n° sur ces pièces ainsi que sur le pont.
Auriez vous une adresse à me recommander pour trouver ces pièces ???
Merci d'avance
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 18:14
par ZAGATO
En règle générale les dimensions sont écrites sur les joints à lèvres.
Pour la portée sur le manchon de sortie tu peux tenter de la reprendre au papier de verre si c'est juste superficiel, mais si tu sens le creux en passant ton ongle, il vaut mieux remplacer le manchon ou tenter de le faire rectifier mais tu ne peux corriger ainsi que quelques centièmes de profond.
Pour le joint prends le de préférence en Viton, plus résistant à la température que le NBR ou l'HNBR.
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 20:15
par darkvador
C est du Ford
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 20:25
par Revo

Laurent,
regarde chez Ford,sinon demande à Jan Van Lommel ,voire Jasper......
Si pas de news ,via Duchting ,meme si il prend une com. ce sera plus raisonnable que chez....
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 22:40
par catmandou
Bonjour,
on peut aussi usiner la partie usée , mettre une bague et ré - usiner le tout à la cote d'origine et concentrique .
Simple travail de tour .
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 21 août 2014, 23:18
par CATACARBU
Revo a écrit : ce sera plus raisonnable que chez....
que chez Tony ?

Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 00:19
par ZAGATO
catmandou a écrit :Bonjour,
on peut aussi usiner la partie usée , mettre une bague et ré - usiner le tout à la cote d'origine et concentrique .
Simple travail de tour .
Oui mais ça altère la résistance, surtout qu'en dessous c'est une cannelure, qui doit transmettre pas mal de couple, même si ça reste celui, modeste, d'une Donk

Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 10:17
par catmandou
ZAGATO a écrit :catmandou a écrit :Bonjour,
on peut aussi usiner la partie usée , mettre une bague et ré - usiner le tout à la cote d'origine et concentrique .
Simple travail de tour .
Oui mais ça altère la résistance, surtout qu'en dessous c'est une cannelure, qui doit transmettre pas mal de couple, même si ça reste celui, modeste, d'une Donk

Non , pas forcément, si tu mets une bague métal équivalent , disons acier tout simplement .
Et quand je dis bague, elle peut être de faible épaisseur , 1 mm par exemple .
Sur une telle pîèce , il y a du rab en résistance , même avec les cannelures .
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 14:23
par laudri

merci pour vos infos...
Fait 4 agences ford du coin et aucuns ne veulent chercher les réf. Pour eux, pas de N° de chassis donc pas possible
de commander...et apparemment il y aurai plusieurs modèles de pont sierra.
Donc, si vous avez un lien pour ces pièces, je suis preneur ...
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 14:25
par laudri
Revo a écrit :
Laurent, ok, j'essaye le méthode douce pour commencer ...on verra .
regarde chez Ford,sinon demande à Jan Van Lommel ,voire Jasper......
Si pas de news ,via Duchting ,meme si il prend une com. ce sera plus raisonnable que chez....
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 14:49
par cricrimobile
Salut Laurent,
Regarde toutes les inscriptions présentes sur le corps du différentiel. Il y a peut-être aussi un petit morceau de métal fixé à une vis du couvercle de pont. Celui-ci comporte des indications sur le type de pont.
Sur ce site, il y a plein d'infos sur les véhicules dont sont issus les divers ponts utilisés en kitcar, souvent Sierra ou Scorpio :
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
Bonne recherche. Au pire il te reste l'option Cardigan

Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 14:57
par CATACARBU
laudri a écrit :Fait 4 agences ford du coin et aucuns ne veulent chercher les réf. Pour eux, pas de N° de chassis donc pas possible
laisse tomber les officiels, a moins de tomber sur un "vieux motivé" aucunes chances...
Par contre tu peux essayer chez les marchands de pièces style AD distribution, j'ai été plusieurs fois bien reçu par des gars qui faisaient l'effort de chercher, même pour des pièces a 2 francs 6 sous.
Et un petit mail, directement chez donk, avec ton numéro de chassis, ils peuvent pas te donner la provenance de la pièce ou une référence ?
Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 15:12
par laudri
CATACARBU a écrit :laudri a écrit :Fait 4 agences ford du coin et aucuns ne veulent chercher les réf. Pour eux, pas de N° de chassis donc pas possible
laisse tomber les officiels, a moins de tomber sur un "vieux motivé" aucunes chances...
Par contre tu peux essayer chez les marchands de pièces style AD distribution, j'ai été plusieurs fois bien reçu par des gars qui faisaient l'effort de chercher, même pour des pièces a 2 francs 6 sous.
Et un petit mail, directement chez donk, avec ton numéro de chassis, ils peuvent pas te donner la provenance de la pièce ou une référence ?
Donk ne me communiquera jamais une réf. de pièce, à moins que de passer par eux et bien sur passer à la caisse

Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 15:22
par Epicure
Pas très cool comme pratique...

Re: pb pont ford donkervoort
Publié : 22 août 2014, 15:53
par laudri
cricrimobile a écrit :Salut Laurent,
Regarde toutes les inscriptions présentes sur le corps du différentiel. Il y a peut-être aussi un petit morceau de métal fixé à une vis du couvercle de pont. Celui-ci comporte des indications sur le type de pont.
Sur ce site, il y a plein d'infos sur les véhicules dont sont issus les divers ponts utilisés en kitcar, souvent Sierra ou Scorpio :
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential
Bonne recherche. Au pire il te reste l'option Cardigan


Merci, très intéressant je pense que le miens est un sierra 7.5"". On avance...