[AIDE] Parlons du Pinto 2l
Publié : 21 août 2014, 22:10
Salutation à vous Sevener !
Ma seven est équiper du 2l ford pinto moteur visiblement reconnu pour être robuste. Mais malgré mes recherches je ne trouve que très peu d'information sur ce moulin. Je suis à la recherche de toute documentation, information le concernant, voir même le MR.
J'ai commencé la vidange du bloc et par acquis de conscience j'ai démonté le carter grand bien m'en à pris puisque la crépine était en train de ce dé-souder. De ce que j'ai compris ( Sur les martin et autre seven ) les carter son raboter, d’où surement la modification sur la crépine mais qu'en est t'il de la quantité d'huile pour le coup ?
Par ailleurs, dans mon cas, j'ai un radiateur d'huile qui est monté par l'intermédiaire d'une entretoise sur le filtre à huile. D'après mes recherches ce montage n'est pas d'origine ford. Avez vous déjà vue ce montage ? Ne fait t'il pas chuter la pression dans le circuit de lubrification ?
En vous remerciant d'avance !
Ma seven est équiper du 2l ford pinto moteur visiblement reconnu pour être robuste. Mais malgré mes recherches je ne trouve que très peu d'information sur ce moulin. Je suis à la recherche de toute documentation, information le concernant, voir même le MR.
J'ai commencé la vidange du bloc et par acquis de conscience j'ai démonté le carter grand bien m'en à pris puisque la crépine était en train de ce dé-souder. De ce que j'ai compris ( Sur les martin et autre seven ) les carter son raboter, d’où surement la modification sur la crépine mais qu'en est t'il de la quantité d'huile pour le coup ?
Par ailleurs, dans mon cas, j'ai un radiateur d'huile qui est monté par l'intermédiaire d'une entretoise sur le filtre à huile. D'après mes recherches ce montage n'est pas d'origine ford. Avez vous déjà vue ce montage ? Ne fait t'il pas chuter la pression dans le circuit de lubrification ?
En vous remerciant d'avance !