Page 1 sur 3
Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 12:36
par LE CORP BO
Ayant trouve des belles jantes déjà montées sur une CAT, je voulais faire l'échange ce matin et surprise cela ne va pas
J'installe la nouvelle roue (verte) qui est la même que sur la seconde photo, mais malheureusement elle frotte contre le support de l'aile (1 ère photo)
Je compare avec l'autre roue et en gros à gauche cela frotte avec la nouvelle roue (sans même l'avoir serrée) et à droite j'ai environ 12mm d'espace avec ma roue d'origine encore montée.

( photo 2)
Qui a déjà eu ce problème et ou trouver les déports nécessaires (merci de me donner les références si vous les avez encore) avec bien sur les goujons adaptes au nouveau déports
J'ai cru comprendre qu'il existe des "elargisseurs" universels mais sont ils conseillés ou non???
J'ai bien sur contacte le vendeur, mais il a eu la voiture montée ainsi (occasion) il a vendu les roues car il passe en 13 pouces
Dans l'attente de la solution j'ai remonte mes jantes d'origine
Merci pour votre aide, et vos conseils
LE CORP BO
Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 12:48
par Rallyesax
A l'interieur de ta jante tu dois trouver la dimension moulée : Largeur et diamètre en pouces ainsi que l'ET en mm. Soit la largeur, soit l'ET doivent différer dans ton cas (voir les 2)
Indique nous les valeurs pour voir la meilleure solution

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 13:00
par beagle
si il y a que les garde boues qui te gêne , tord les supports
il y a pas plus simple

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 13:34
par Moustache 7
Simple problème de ET, selon le montage, une jante peu aller sur une Cat et pas sur une autre, supports de garde boue différent selon le type de jante, il y a 2 types de support, pour jantes 13"/14" et 15"/16" ... mes supports sont des 14", mes garde boue sont des cycle wing "long" pour roues de 15"/16" mais tous ont le même rayon, les HPC Cup que je voulais, se montent sans problème sur ma Cat, mais mes GB ne sont plus centré et je ne voulais pas les décoller/recoller ... donc je n'ai pas conclu, dommage
Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 17:20
par LE CORP BO
Rallyesax,
Un vrai roman sur les jantes mais pas très lisible (dommage)
Sur les bâtons il est note 002 348, GERMANY, centra et si 11
Au centre 4 encoches dans la 1er rien de note, dans la seconde J 1, dans la 3ème E16 ( sous réserve) x6 ou x8 (sous réserve) et D3 (encore sous réserve) . Dans la derrière encoche 96 et 2 autres annotations illisibles
BEAGLE,
Ton idée est une idée

Mais nous sommes pas dans le garage MENDES en SLOVAQUIE

tordre les supports est une chose mais les roues ne seront quand même plus centrées et les goujons pas adaptes
Moustache,
Je pense qu'il doit bien y avoir des "entretoises" ou autres pièces pour pouvoir centrer la roue avec des goujons plus longs
LE CORP BO
Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 17:56
par nico 94
Euh.... question bête pour le Corbac : as-tu vu toi-même les jantes montées sur la Cat du proprio ou c'est lui qui te disais que c'était monté sur CAT, ? Je te demande ça,parce que tes jantes ressemblent beaucoup à des jantes Westfield, d'où un ET différend et qui te gêne pour le montage...
Des élargisseurs jusque 5mm se trouvent sans problème en centre auto

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 18:09
par Psylo
Ça doit être chiant pour un corvidé d'avoir des soucis avec ses ailes

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 18:16
par Moustache 7
Au pis aller, Pierre, tu fais tourner des "rondelles" (une par roue) avec l'épaisseur que tu veux, sans dépasser une certaine épaisseur, car après se sont les goujons qui poseront problème
Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 18:24
par beagle
deuxième idée à la "MENDES"
Tu poses une nouvelle jante et une ancienne à plat cote à cote.
Tu passes un réglet dans le trou d'un goujon à chacune et tu compares ce que tu lis.
Ça fonctionne même en France

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 18:25
par LE CORP BO
NICO 94'
Voici la réponse à ta question en photo
Psylo,
Surtout avec des ailes de rechanges
Heureusement celles d'origines sont encore la mais avec des pneus de m......., alors que la il y a des R888 neufs pour 2 et à 50% pour les 2 autres
Moustache,
C'est une solution éventuellement de secours, mais j'aimerai quelques choses de plus sérieux car effectivement après les goujons seront trop courts

Alors autant mettre des "elargisseurs de voies" et le goujons qui vont biens
LE CORP BO
Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 22:00
par nico 94
Bon, ben, t'es bon pour les galettes entretoise
Sinon, à quelle pression sont les pneus sur les jantes vertes? Ce serait étonnant que le gars ait mis 2,5 ou 3 bars, mais bon, sait-on jamais...

Re: Problème de déport
Publié : 22 août 2014, 22:03
par Rallyesax
Arf pas evidentes les annotations.. Parfois elles sont indiquées sur le cercle de jantes interieur ou exterieur. Du genre 6J14 ET32
Parfois l'ET est séparé.
Après si des cales peu épaisses peuvent te permettre un montage, vas y. Pour les goujons, assures toi qu'une fois l'écrou en prise tu puisses au MIMIMUM faire 5 tours complets de serrage pour assurer une bonne prise des filets. Si tu est trop limite, change effectivement de goujons

Re: Problème de déport
Publié : 23 août 2014, 07:34
par LE CORP BO
NICO, 94
J'aurai controle la pression une fois les roues montées, mais si le gars roulait avec les pressions que tu indiques il aurait la première CAT KANGOUROU
Il y a 2 semaines à LA CHÂTRÉ, en regardant une CAT ORANGE j'ai remarqué sur ses pneus avants que l'intérieur au niveau justement du support ses pneus "brillaient" et à votre avis pourquoi??? Tout comme moi ils frottaient sur le support des ailes. Je lui fais la remarque et il comprenait maintenant pourquoi son auto sentait le caoutchouc brule

Alors qu'il avait les jantes d'origines
A mon avis en fonction du type de pneus, de la rigueur du montage de l'auto et éventuellement de la pression et de la température la déformation fait qu'il est possible que cela vienne frotter :
Rallyesax,
En fonction de ce que tu viens d'écrire je vais de nouveau regarder, mais il y a peu de chance que j'arrive à déchiffrer les inscriptions
À vue de nez il faut des cales d'environ 10 à 15 MM. 12 serai je pense pas mal.
Ou puis je trouver ce genre de pièces, dans quelle type d'enseigne???
Merci à vous pour vos commentaires
Il est évident que je vous donnerai le résultat une fois la solution trouvée
Cela risque par contre (sauf coup de bol) de prendre un peu de temps, car ce W.E. C'est mort, le prochain c'est l'Alsace, celui d'après c'est mon rassemblement des EUROPE EUROPA qui se passe dans le 42 à VERTOLAYS pour ceux qui sont du coin et qui veulent voir une bonne quinzaine d'EUROPE EUROPA d'un coup et après les vacances avec au programme le STEVIO, GROSSCKLONER etc. Etc.
Et hélas dans la semaine pas facile à cause du boulot, ( mais je vais quand même pas me plaindre)
LE CORP BO
Re: Problème de déport
Publié : 23 août 2014, 08:51
par nico 94
Je ne disais pas ça en plaisantant, mon corbac préféré : pour passer la RTI : on gonfle à 3 bars... Ca fait bizarre sur le coup, mais ça peut le faire

Re: Problème de déport
Publié : 23 août 2014, 09:03
par LE CORP BO

quoi 3 bars
Le jour ou j'ai acheté l'EUROPA ne sachant qu'elle pression mettre j'ai gonflé à 1,8 et 2 à l'arrière.
J'avais l'impression de sauter comme un bouquetin
J'ai ouvert ma documentation et la bonne pression est de 1,1 à 1,2 à l'avant et de environ 1,8 AR, ce qui était beaucoup mieux
Quel intérêt de mettre 3 bars sachant que ce n'est pas la pression normale d'utilisation

c'est même dangereux
À pardon, c'est l'administration Française, j'allais presque oublier
LE CORP BO