[Problème] mano température d'huile sur CSR200

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Ch'roul
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[Problème] mano température d'huile sur CSR200

Message par Ch'roul »

Je vous explique le problème :
Moteur chaud , je mets le contact, température d'huile : 90 degrés
Je démarre , elle monte à 95 , dès la 1 ère accélération elle passe au dessus de 110,
voir 130/140 quand j'ouvre fort :join:
Le niveau d'huile est ok .
La température d'eau reste constante .

Soit la sonde est Hs , soit il y a un blême électrique , comment vérifier cela ?
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resonance 94
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par resonance 94 »

la T° d'huile doit etre de combien ?
ce n'est peu etre pas un default qu'elle soit a 130-140 :pamafote:
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darkvador
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par darkvador »

Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades

Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis. Une grosse probabilité existe qu ils soient communs à une mauvaise masse
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resonance 94
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par resonance 94 »

darkvador a écrit :Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades
certe mais ca ne repond pas a la question :pamafote:
on connait tous la T° d'eau, plus rarement la t° a laquelle doit etre l'huile.
si tu pouvais nous en dire plus
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Nicolas45
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par Nicolas45 »

darkvador a écrit :Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades

Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis. Une grosse probabilité existe qu ils soient communs à une mauvaise masse
Tu veux dire que Raoul est à la masse depuis 2 mois seulement ?
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darkvador
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par darkvador »

Reso tu fais les frites a l eau???????????????????
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resonance 94
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par resonance 94 »

darkvador a écrit :Reso tu fais les frites a l eau???????????????????
n'empeche que tu ne donnes toujours pas la reponse, secherais tu ?
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beagle
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par beagle »

Une vraie merguez cette CSR :boude:

sans doute un problème de teinte :boude:


pour la température ça dépende de l'huile :pamafote: sinon ça servirait à quoi d'avoir différent grade



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resonance 94
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par resonance 94 »

je pense qu'a 130 il n'y a pas de soucis a ce faire
la t° d'eau montera plus vite que celle de l'huile en cas de surchauffe, c'est plutôt elle qu'il faut surveillé


ps: Dark, les frites c'est plus prêt de 180 :wink:
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par Ch'roul »

@Reso la température en utilisation normale c'est entre 90 et 100 .
@Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
@Beagle , :fuck:
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par ZRO »

Ch'roul a écrit : @Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
Dans la boite a outils qui est dans le coffre.
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Ch'roul
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par Ch'roul »

ZRO a écrit :
Ch'roul a écrit : @Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
Dans la boite a outils qui est dans le coffre.
:dents:
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par British »

Même si la piste évoquée par Dark est certainement la plus probable et que c'est un problème de sonde, il faudrait peut être éliminer un problème de circulation d'huile qui ferait qu'en circulant moins vite elle monte plus rapidement en température non ?

Pour moi 3 pistes facilement vérifiables, en théorie, même si ce ne sont que des supputations :

• La quantité de moucherons, feuilles, boues, peinture obturant éventuellement le radiateur d'huile et le rendant moins opérant (cf problèmes de refroidissements sensibles sur certaines 1600K avec radiateur encombré)

• Observer le débit du retour d'huile dans la bâche à huile en ouvrant le petit bouchon alu (mais là ça va être très difficile de voir quelque chose et je ne sais même pas si c'est possible contrairement à la bache de la R300 qui avait un gros bouchon qui permettait de bien voir le flux d'huile se déverser dans la bâche). J'imagine que si la pompe du carter sec devient faiblarde alors la première incidence serait la montée en température de l"huile et peut être aussi du cliqueti sur le haut moteur du fait d'une moins bonne lubrification ?

• Corrosion sur les bornes et fiches en sortie de sonde de température

La pression d'huile reste normale elle ?? pas de chute même faible de la pression quand la température augmente ?
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Re: Problème mano température d'huile .

Message par Xflow »

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CATACARBU
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Re: [Problème] mano température d'huile .

Message par CATACARBU »

darkvador a écrit :Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis
et que c'est il passé entre temps ..... ?


L'orange bleue est passée chez un certain carrossier, :?

Y aurait-il eu sabotage ?

peut-être creuser de ce côté la :dents:
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