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Pb de selection de MAr sur cat 1600 sprint

Publié : 01 sept. 2014, 21:51
par nord46
Bonjour à tous!
Je suis un nouveau venu sur votre site; car je viens d’acquérir mon réve : Une Cat sprint 1600 de 83 avec un Kent xflow et une boite 4 d'Escort. Hélas la belle est rétive! :? J'ai les plus grandes difficultés à sélectionner la M AR: tout se passe comme si je n'arrivais pas à atteindre la fourchette voulue et de fait j'engage tjrs la 1° ! (j'ai bien compris qu'il y a un verrou: il faut appuyer verticalement sur le levier pour accéder à la commande!!!)
Y a t-il un réglage? où? , car le tunnel où se situe la commande de boite est inaccessible. Au fait s'agit il d'une commande à câble ou à tringle sur ce modèle?? Merci par avance de conseils avisés. Nord 46

Re: Pb de selection de MAr sur cat 1600 sprint

Publié : 02 sept. 2014, 07:35
par dompas
Bonjour,

RHD ou LHD? car en RHD la manœuvre avec la main gauche requière une certaine habitude, il faut basculer le levier vers la gauche jusqu'à la butée, appuyer dessus pour passer le verrouillage et pousser vers l'AV.

Pas de câbles ou tringles externes, le levier est en prise directe sur la boîte

Re: Pb de selection de MAr sur cat 1600 sprint

Publié : 02 sept. 2014, 08:38
par darkvador
Tu peux eventuellement ouvrir le tunnel, demonter nettoyer et graisser la commande qui parfois est totalement rouillée

Re: Pb de selection de MAr sur cat 1600 sprint

Publié : 02 sept. 2014, 11:26
par marcadier barjoe
dompas a écrit :Bonjour,

RHD ou LHD? car en RHD la manœuvre avec la main gauche requière une certaine habitude, il faut basculer le levier vers la gauche jusqu'à la butée, appuyer dessus pour passer le verrouillage et pousser vers l'AV.

Pas de câbles ou tringles externes, le levier est en prise directe sur la boîte
Sur une boite 5 t9... Pas sur une boite 4 T2... Ouvre le tunnel de boite au niveau du levier, tu auras accès a une tringle avec 1 ou 2 fer plat, il peut y avoir du jeu... Ou alors le jeu est dans la "rotule" du levier...
Y'a des post la dessus... Un coup de recherche et op....

Re: Pb de selection de MAr sur cat 1600 sprint

Publié : 15 sept. 2014, 16:50
par LE 4
Absolument, c'est ici que tu dois vérifier. Dépose le manchon en caoutchou et vérifie, après démontage de la tringle, que ton levier de vitesse est bel et bien vissé sur le carter. Attention, le pas de vis est en plastique, donc très fragile.