durcir la suspension

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

gilles

durcir la suspension

Message par gilles »

salut tout le monde,

j'ai un chtit soucis avec ma westfield.

je m'explique, mes amortos vont en butées lorsqu'il y a une petite inégalité sur la route

ce phénomène se passe également en courbe en appui à droite (c'est une LHD)

la suspension est confiée à des spax réglables....mais ça se règle comment cette affaire la

il y a une bague pour durcir le ressort et une visse au bas de l'amorto et elle je sais pas à quoi elle sert

avec quoi ressère t on la bague, une simple clef ou faut il un outil had oc??

merci de vos réponse car j'aime pas quand sa "tappe" en butée

gilles
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour la bague, il faut que tu décompresse le ressort en levant la roue et il faut un spanner, un clef spéciale, mais a défaut tu peux essayer avec autre chose en protégeant la bague.
La vis de régalage est pour l'amortisseur, c'est un réglage de dureté de détente et compression.

Mais avant d'y toucher, vérifie que tes ressorts ne sont pas affaissés et que ton amorto n'est pas naze.

En comprimant les ressorts à l'avant, tu change la hauteur de caisse, faudra faire pareil derrière jusqu'a trouver le bon compromis, mais normalement comprimer le ressortne change pas sa dureté, donc ne t'apporte pas de solution à ton soucis
Essayes d'abord la molette en tournant vers le + ou en vissant (sens aiguilles de montre)
Monza

Message par Monza »

si tu vas en butée de ressort, meme si tu serres ta bague, tu iras encore en butée de ressort : soit tes ressorts sont fatigués (c'est assez rare), soit ils sont trop souples, soit les amortisseurs eux-memes ne font pas leur effet ... mais ne connaissant pas les spax, je stoppe là !
gilles

Message par gilles »

donc la petite molette sert à règler la compression/détente pour éviter tout phénomène de pompage mais ne va résoudre en rien mon problème de butée

la bague de serrage du ressort va faire varier ma hauteur de caisse mais ne va effecivement pas durcir le ressort

si je comprends bien, soit l'amorto est mort, soit faut des ressorts plus dur

j'ai bon là??
super7

Message par super7 »

oui !
Monza

Message par Monza »

Gilles, tu peux essayer la petite molette car parfois les reglages d'amort peuvent aller trés loin et cela peut ralentir efficacement la compression de ton ressort pour eviter la butée.
MC_911

Message par MC_911 »

à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
gilles

Message par gilles »

MC_911 a écrit :à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...

depuis la belgique, ça fait un peu loin et puis pour un réglage routier c'est moins grave :dents:
57West

Message par 57West »

sur les amortisseurs, il y a trois positions qu'on peut changer avec un simple tournevis. Aller en butée sur la route c'est très étonnant, en mettant la position la plus dure ça doit s'améliorer mais ce sera beaucoup moins confortable. Es tu sur que ce n'est pas le chassis qui touche ?
MC_911

Message par MC_911 »

je ne veux pas jouer les rabatjoies, mais la mienne avait tendance à taper de temps en temps ... B&B a diagnostiqué 4 amortos à changer ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
gilles

Message par gilles »

avant de changer les amortos, je vais jouer sur le réglage... ça coute moins cher :dents:
Stew

Message par Stew »

gilles a écrit :avant de changer les amortos, je vais jouer sur le réglage... ça coute moins cher :dents:
j'imagine qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer ?
ça joue sur quoi?
la compression? la détente ?

merci à ceux qui ont des spax de leur réponse ... :ops:
Biquet

Message par Biquet »

salut

J'ai ça avec la mienne mais sur l'arrière les bagues sont aux minimum
par contre a l'avant j'ai relevé un peux 2 a 3 cm je crois qe je vais faire l'arrière aussi car a deux dans la voiture c'est encore pire il faut anticiper les bosses et comme nous avons des routes de merde. !!!!!!!!!!!!a+ biquet
serieone

Durcir la suspension

Message par serieone »

C'est exactement le contraire qu'il faut faire . L'arrière doit être plus haut de 1,5 cm que l'avant
Ce qui fait qu'avec 2 personnes dans la voiture l'assise de la voiture est quasi horizontale
pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
christian Fritsch
Stew

Re: Durcir la suspension

Message par Stew »

serieone a écrit : pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
le quoi ? :dents:

merci !
peus tu nous donner le lien ou à défaut la section dans laquelle ,on peut trouver ça ...

merci d'avance ! :wink:
Répondre