Page 1 sur 1

Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 16:32
par Catnap
Bonjour,

c'est à propos des différents "noses" qu'ils existent ...

sur la photo de la 18vvc
on peut voir un nez "ramassé" avec ailes av qui descendent très bas
caterham_super seven_1.8_vvc (20) copie.jpg
Sur la sv120 de 2008 en vente chez SV automobile
on retrouve les ailes av "basses" mais le nose "long"
svb120ar 2008 copie.jpg
Sur la sv120 de 2013 en vente sur le forum par Buitoni
on trouve les ailes av "courtes" et le nose "long"
sv120 2013 copie.jpg


ET selon les cats, la "bouche" du radiateur n'est pas la même

Question : est-il possible d'adapter le nose que l'on souhaite ? ou cela dépend du chassis ?

Merci :jap:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 16:55
par fran7
Pour la première, c'est un chassis S3 alors que les 2 autres sont des SV. Je ne pense pas que le nose de l'une va sur l'autre :pamafote: A confirmer par les experts.

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 16:57
par British
fran7 a écrit :Pour la première, c'est un chassis S3 alors que les 2 autres sont des SV. Je ne pense pas que le nose de l'une va sur l'autre :pamafote: A confirmer par les experts.
Avec un bonne dose de duck tape dans un cas et avec une bonne dose de mousse expansive dans l'autre cas, tout est envisageable :W

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 17:08
par vlannes
Image

S3 vs SV

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 17:16
par Moustache 7
Pour les ailes, depuis 2006, cycle wing "courtes" en monte d'origine, les cycle wing "longues" étaient prévues pour les jantes 15"/16" mais se montent sur des jantes 13"/14" puisque le rayon est identique dans les deux cas, perso, j'ai des "longues" et des 14" :W

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 18:41
par Catnap
Merci :coucou:


ps - bon ben va falloir que je maigrisse :honte:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 19:57
par RIGNOS
Et un museau de CSR peut être different d'un museau de SVR .....mesurés sur notre stand LMC :wink:

Mais celà peut etre le resultat de tolerance de fabrication...en fonction des qtes / lot de production... :voyons:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 20:04
par Catnap
Oui, c'est à s'y perdre lorsque l'on est newbies et que l'on y regarde de prêt :pamafote: (en attendant :honte: )



mais comme échangé avec Moustache :

une S3 / Gros phares en position arrière / avec un peu d'alu ... façon Old school :wub: :wub:

peut être que je prendrai une SV pour le confort des grandes ballades ou l'opportunité du moment

mais y a pas a dire, la S3 ! elle a des formes ... :crevard: :crevard: :crevard: :love:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 20:18
par RIGNOS
image.jpg
Une machoire bien musclée entre deux epaules bien larges....evocateur!
Les gros phares rabaissés et reculés complèteraient bien l'effet ramassé au ras du sol....

Ps je rajoute que la photo de viannes, qui rapproche S3etSV, est trompeuse sur les proportions car prise de façon non symetrique.

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 20:23
par nico 94
Histoire d'ajouter à la confusion, sur les S3, Cat UK vend un modèle de capot soit disant identique pour De Dion pré 1996 et Live Axle ... Connerie et reconnerie... Ca se monte mais les pattes de fixation des dzeus sont 8mm plus basses que le bas du nez.

Les Nez post 2000 ont une barre en bas du nez sur lequel est moulé le nom de Caterham.
My 2 cents

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 20:50
par Catnap
et pourquoi certains noses ont les encoches pour mettre le phares en position arrière et pas d'autres ???

comme le suggère Rignos : lots de production !? :pamafote:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 17 sept. 2014, 22:01
par nico 94
C'est une évolution récente de quelques années, avec de nouveaux supports de phares, même si on voit des "hybrides" :honte: .
Sans doute une évolution de législation :coucou:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 18 sept. 2014, 02:13
par Moustache 7
Catnap a écrit :et pourquoi certains noses ont les encoches pour mettre le phares en position arrière et pas d'autres ???

comme le suggère Rignos : lots de production !? :pamafote:
Ma Sigma de 2010 avait le nouveau montage des phares, plus bas et en avant, que le précédent montage commun au Rover, mais mon nose cone avait toujours les encoches pour le montage précédent, la modif n'a été faite qu'ultérieurement ... 2011 il me semble ... c'est ça l'artisanat :dents:

Re: Quelles sont les possibilités de noses ? ?

Publié : 19 sept. 2014, 16:08
par Gilles944
Salut
Compare.png
Sur ma CSR 175 j'avais le nez long des SV avec la gde bouche. (Photos en bas)

Je l'ai fait remplacer par un Nez de CSR 200 (Photos en haut), plus court et avec bouche plus étroite. Il n'est pas possible de mettre la grille 7 d'origine CSR175 sur le nez de la CSR200. Il faudrait mesurer mais il y a bien 30mm d'écart.

Voilà pour ma participation