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[Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 12:59
par le spip
Salut à tous,
Ma red top est équipée de plaquettes Carbone-Lorraine, çà freine au top mais çà couine fort à faible vitesse...
Vous avez une solution?
Et ne me dîtes pas de ne pas freiner

Re: La queen couine...
Publié : 23 sept. 2014, 13:05
par thoracing
J'avais justement choisi les ds2500 par rapport au CL a cause du couinement...
Problème, a froid, les ds2500 on serre les fesses...contrairement au CL qui sont top tout le temps.
La raison, les CL sont en métal fritté, d'où une efficacité immédiate et des couinements.
Onken m'a parlé récemment de pad de quelque millimètres a rajouter sur la plaquette , qui pourrait jouer sur ces problèmes de couinements.
Je pensais fouiller la question lors du changement des 2500.
La question m'intéresse !
Mais vaut mieux couiner. Je pense!

Re: La queen couine...
Publié : 23 sept. 2014, 13:07
par beagle
Re: La queen couine...
Publié : 23 sept. 2014, 13:17
par British
Ne pas couiner ou freiner il faut choisir
Les CL sont remarquables d'efficacité, mais le prix à payer est effectivement le couinement à faible dosage de freins (en ville en approche d'une intersection par exemple

)
Hormis revenir sur des Pagid ou autres Mintex moins performantes je ne vois pas quoi faire d'autre
Maintenant, des CL pour arrêter une Red Top n'est ce pas un peu surdimensionné ?

Re: La queen couine...
Publié : 23 sept. 2014, 13:39
par Pixies
British a écrit :
Maintenant, des CL pour arrêter une Red Top n'est ce pas un peu surdimensionné ?

Tout dépend de la masse embarquée

Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 13:58
par webtracker13
Mes mintex même combat je fais peur à tous les piétons en ville et c'est saoulant

Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 14:21
par Crocket
Limer un petit biseau sur les bords des garnitures ne peut pas aider un peu?
Pour les "pads", je déconseille vivement: j'ai passé une demi saison à comprendre pourquoi ma voiture ne freinait pas, et c'était finalement à cause de ces daubes, qui me rajoutaient 2 ou 3cm de course de pédale...
Pour la ville j'ai trouvé la solution: pour ne plus effrayer les passants il suffit de leur foncer dessus et de freiner 2 mètres avant l'impact. Plus de bruit

Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 15:42
par La Gomme
Je découvre en lisant ce topic que nos autos sont équipées de frein !!
Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 16:17
par Moustache 7
Les freins, c'est pour les lâches

Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 16:29
par catmandou
1 - fabriquer des tôles amincies ou évidées qui donnent un léger biais aux plaquettes ,
le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque .
2 - Cales caoutchouc auto collantes prévues à cet effet.
3 - Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment au dos des plaquettes.
4 - Produit Plastilube : concessions BMW .
5 - Loctite disc brake quiet set , toujours au dos évidemment ...
Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 23 sept. 2014, 17:40
par super7
Crocket a écrit :Limer un petit biseau sur les bords des garnitures ne peut pas aider un peu?
c'est une solution dont j'ai entendue parlé.
Re: La queen couine...
Publié : 23 sept. 2014, 21:07
par le spip
Pixies a écrit :British a écrit :
Maintenant, des CL pour arrêter une Red Top n'est ce pas un peu surdimensionné ?

Tout dépend de la masse embarquée

Non mais..
Je suis affuté comme ma Red Top SS.

Re: [Problème] Plaquettes bruyantes.
Publié : 24 sept. 2014, 08:34
par Crocket
catmandou a écrit :
2 - Cales caoutchouc auto collantes prévues à cet effet.
Si vous voulez rajouter 2cm à la course de la pédale c'est vous qui voyez. Y'en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes
