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Fuite d'essence :cry:
Publié : 26 avr. 2008, 22:56
par Ch'roul
Suite à une odeur d'essence autour de ma Cat
j'ai découvert une fuite au niveau du joint de pompe.
Que faut-il faire pour démonter le réservoir?
J'ai bien vu les deux boulons/tiges filtées
mais pour les tuyaux et cables électriques , dans quel ordre et comment????
Merci d'avance

Publié : 27 avr. 2008, 09:28
par jeaned
Le réservoir ? Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, juste la pompe. tu enlève les je-ne-sais-plus-combien de vis, tu enlèves la pompe, tu enlève le joint, et tu remets la pompe avec un nouveau joint, en mettant de la patte à joint insensible aux hydrocarbures (pas la "or" de chez SudAuto, c'est de la cochonnerie), le petit pot noir (j'ai mis une photo sur le forum), c'est parfait.
Publié : 27 avr. 2008, 10:21
par Xflow
jeaned a écrit :Le réservoir ? Tu n'as pas besoin de démonter le réservoir, juste la pompe. tu enlève les je-ne-sais-plus-combien de vis, tu enlèves la pompe, tu enlève le joint, et tu remets la pompe avec un nouveau joint, en mettant de la patte à joint insensible aux hydrocarbures (pas la "or" de chez SudAuto, c'est de la cochonnerie), le petit pot noir (j'ai mis une photo sur le forum), c'est parfait.
la pate bleue qui pue

Publié : 27 avr. 2008, 11:02
par jeaned
Nan, pue pas, c'est le p'tit pot noir, aussi chez SudAuto :

Re: Fuite d'essence :cry:
Publié : 27 avr. 2008, 13:15
par Patrack7
Ch'roul a écrit :Suite à une odeur d'essence autour de ma Cat
j'ai découvert une fuite au niveau du joint de pompe.
Que faut-il faire pour démonter le réservoir?
J'ai bien vu les deux boulons/tiges filtées
mais pour les tuyaux et cables électriques , dans quel ordre et comment????
Merci d'avance

Après les bulles les fuites...
Si tu veux un coupp de main, passe à la maison, on fera ça à deux.

Publié : 27 avr. 2008, 13:55
par Ch'roul
J'ai vidangé le reservoir ce matin, environ 25l
avec une pompe électrique

Publié : 27 avr. 2008, 14:26
par an0nyme
pas besoin de démonter le réservoir,
avant de tout démonter, il suffit de resserrer les vis qui maintiennent la plaque de pompe à essence, des fois c'est suffisant.
Autrement, tu débranche le câble électrique de son connecteur ( pas sur la plaque mais 30 cm après), tu dévisse le banjo d'alimentation a essence et tu sors la plaque, il te faut juste un tournevis très court.
Par en dessous du réservoir, c'est plus facile
Publié : 27 avr. 2008, 18:25
par Xflow
alors Loctite pate bleue...et je confirme ça pue

moins que la montre qd même

Publié : 27 avr. 2008, 18:36
par Ch'roul
Démontage sans enlever le réservoir(merci à vous)
nettoyage, joint bleu, resserrage, c'est ok.
J'ai alors découvert que la durite principale du bouchon à essence
était percé

d'ou démontage du bouchon et des durites
et réparation de fortune

C"est vraiment de la Me... les durites de Cat
