Page 1 sur 4

Longévité pneus semi-slicks

Publié : 06 oct. 2014, 22:51
par Boutzi
Salut à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée avec un sujet spécifique, je n'ai rien trouvé qui y ressemblait sur le moteur de recherche. Bref, j'aimerai savoir quel pneu semi-slick (pour du 13") a la meilleure longévité.

En fait sur la mienne j'ai des R888 (185-60 au 4 coins) et je me rends compte que mes pneus arrières sont au témoin après 6000km, sans jamais avoir mis une roue sur un circuit. Est-ce dans la norme ? Y a-t-il des semi-slicks un peu plus endurants que ça ? C'est un tel pied de rouler avec ce type de gomme, que je refuse de passer sur des pneus normaux, par contre si les A048 ou les A021 (ou autre) sont un plus endurants, je ne cracherai pas dessus !

Merci pour vos retours :wink: :wink:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 06 oct. 2014, 23:04
par Epicure
De ma modeste expérience, j'en ai déduis que les A048 étaient meilleurs que les R888 à l'utilisation (piste). Ces derniers se sont dégradés bien plus vite que les Yoko.

Il se dit d'ailleurs que les A048 qu'on achète sont plus récents que les R888 (flux plus tendus chez Yoko). Mais je n'ai pas pu vérifier cette rumeur.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 08:34
par CATOGAN
Pour ma part plus grande longévité des A048 ... M'enfin c'est pas énorme.

Cependant 6000 bornes avec des 888 ou des A048 on ne peut pas faire bpc plus ...

Ce qui est top pour la route des semi-slick à l'avant et pneus classique en bois à l'arrière ... :D

:coucou:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 08:49
par British
Espérer plus de 6 à 8000 kms sur les pneus arrière avec des semi slicks n'est pas envisageable ou alors en mode lopette lymphatique peut être :W
Si tu roules alors le semi slick c'est du consommable et 6000 kms c'est déjà bien. J'en connais qui n'arrivent pas jusque là avec les leurs.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 08:57
par darkvador
Marrant parceque mon auto est en 888 et a 9.000 bornes ils sont encore a moitié.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:00
par Ch'roul
darkvador a écrit :Marrant parceque mon auto est en 888 et a 9.000 bornes ils sont encore a moitié.
Tu te traînes Dark ! :dents:

:honte:

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:01
par British
darkvador a écrit :Marrant parceque mon auto est en 888 et a 9.000 bornes ils sont encore a moitié.
C'est que tu n'as jamais vraiment quitté le mode kouillmaul :join: et pis avec toutes ces aides électroniques :siffler: :P il est loin le temps ou tu faisais 4000kms avec tes pneus :W c'est vraiment pas beau de vieillir ...

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:09
par La Gomme
Lorsque j'ai vendu la R500 à Fabrice, elle avait 8000km et les pneus etaient environ à 60% je pense .... les Avon d'origine, pas mal mais rien à voir avec les 048 de Yoko que j'avais sur le 1600K ..

Apres, est-ce que 60% d'usure on vire, moi je pense que oui ...

C'est peut être la vraie question ..

Qu'elle est l'usure tolérable à ne pas franchir pour nos autos.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:15
par darkvador
British je te merde :dents:

Donk annonce entre 15.000 et 20.000 suivant la conduite

Un pneu se change quand il est au temoin avant ca n est pas necessaire.

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:19
par PIERRERS
Pour info

Mes 888 sont à 6.000 kms et je dirais à un bon 2 tiers d'usure
185 à l'avant et 205 à l'arrière
Seulement 2 sorties circuit

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:40
par cedric
Avec les CR500, je fais entre 8000 et 10000 avec les arrières. A l'avant, je pense faire le double.
Mais je crois que suis plutôt sage par rapport à d'autre Sevener.

Cedric

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:48
par La Gomme
darkvador a écrit : Un pneu se change quand il est au temoin avant ca n est pas necessaire.
Pas certain du tout, ces témoins sont identiquement placés en pourcentage de profondeur de rainure sur n'importe quel pneu, pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle puissance ......

Ça reviendrait à affirmer que la qualité de roulage/securité avec un pneu à 70% d'usure est identique pour une Nissan GTr que pour une Peugeot 106 ..... je ne crois pas ...

Mais, chacun fait ce qu'il veut ..

Le problème, c'est qu'aucun constructeur ne dit ce qui est admissible ; faire 15 à 20000 kms avec une GTO , c'est possible, mais l'auto aura t elle le même comportement à chaque stade d'usure ....... non ...

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 09:51
par darkvador
Les temoins sont sur tous les pneus posés a 1.6 millimetres du fond de la gorge, quelque soit l epaisseur du pneu neuf

Cette limite est dictée pour des rasons d evacuation d eau

Apres est ce qu un pneu a moitié des temoins est inferieur en tenue de route à un pneu aux deux tiers, je n en sais rien

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 10:01
par guillaume82
en ce qui me concerne 4000km avec les 888 (usure quasi identique entre l'avant et l'arrière)
2 sorties piste au total (mais c'est marrant de constater qu'ils ne s'usent pas beaucoup plus vite sur piste que sur route en mode arsouille)
par contre la différence de ressentis en ce qui me concerne, c'est que le 888 fonctionne bien à froid (du moins à tiède) mais le grip s'effondre passé la mi-usure (et aussi lorsqu'il est très chaud)
la ou le A048 permet d'aller limer le témoin d'usure un bon moment tout en conservant de bonnes propriétés d'adhérence (donc une durée de vie supérieure d'au moins 20 à 30%) mais à déconseiller totalement pour l'hiver ! car à besoin de chauffer pour adhérer...

donc le combo gagnant pour moi c'est A048 l'été, et Avon CR500 pour l'hiver

Re: Longévité pneus semi-slicks

Publié : 07 oct. 2014, 10:15
par Boutzi
Merci à tous pour vos retours ! Donc on peut dire que le A048 est plus endurant. Le A021 dans tout ça il se place où ?

Je pensais au moins faire 10.000km avec, ne faisant pas de circuit. Les avants sont moins attaqués et tiendront bien jusqu'à 10.000, eux. C'est quand même étonnant, je pensais qu'avec un petit 1600K ça les torturerait un peu moins qu'avec un duratec par exemple, mais vu vos retours ça n'a pas l'air d'avoir un impact significatif :pamafote: