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Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 17:12
par redcat
Bonjour à tous.
Lors d'une commande passé chez Seven speed pour mes baquets je leur ai pris également un récupérateur d'huile en alu pour remplacer le miens en plastoc.
Bien sûr aucune taille de durite ne correspond. :boude:
Pour illustrer voici un photo du récupérateur que je souhaite monter;
IMG_2926.JPG
Et voici le montage que j'ai actuellement;
IMG_2927.JPG
Sur la gauche j'ai une grosse durite qui vient du réservoir du carter sec d'un diamètre intérieur de 18mm.
Sur la droite j'ai 2 durites d'un diamètre intérieur de 8mm, une qui vient (je suppose car je vois pas bien) de la boite, la dernière vient de la boite à air et si je suis vos conseils il vaut mieux ne pas la remettre.

Sur le réservoir Mocal j'ai 2 embouts d'un diamètre de 13mm. Il me faut donc raccorder un durite de 18 sur un embout de 13 et une autre de 8 sur un embout de 13, le tout avec coude qui va bien.

Et la je me dit, mais je trouve ça ou?
En espérant que vous avez plus d'idées que moi...

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 17:31
par ZRO
Tu vas voir une boite d'hydraulique avec ta voiture et ton Mocal et tu leur demande ce que tu veux.

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 17:34
par redcat
ZRO a écrit :Tu vas voir une boite d'hydraulique avec ta voiture et ton Mocal et tu leur demande ce que tu veux.
Pour qu'ils me fournissent d'autres embout pour monter dur le moral?

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 17:47
par ZRO
Pour ton moral je ne sais pas, mais pour ton Mocal ils devraient avoir.

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 18:03
par Moustache 7
ZRO a écrit :Pour ton moral je ne sais pas, mais pour ton Mocal ils devraient avoir.
Taquin :dents:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 18:04
par redcat
ZRO a écrit :Pour ton moral je ne sais pas, mais pour ton Mocal ils devraient avoir.
:dents: Merci au correcteur d'orthographe

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 19:32
par Trid
J'ai le même, je te glisse une photo ce soir :wink:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 20:29
par redcat
Trid a écrit :J'ai le même, je te glisse une photo ce soir :wink:
Yes :bien:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 13 oct. 2014, 22:32
par Trid
Voici les bestioles que tu peux utiliser pour le branchement:

Image

Image

:coucou:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 14 oct. 2014, 18:03
par redcat
Trid a écrit :Voici les bestioles que tu peux utiliser pour le branchement:

Image

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:coucou:
Merci. J'ai trouvé un réducteur de 19 à 13 mais pas de 13 à 8. Je regarde donc pour changer l'embout du Mocal… :boude:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 15 oct. 2014, 06:58
par ZAGATO
Celui en plastoc n'est pas bien ? En plus il est plus léger et le montage des durites est propre. :pamafote:

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 15 oct. 2014, 08:54
par Onken
Trid a écrit :Voici les bestioles que tu peux utiliser pour le branchement:
Image

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:coucou:
Je ne suis pas certain que la réduction du diamètre puis l'augmentation soit une très bonne idée même s'il s'agit que de vapeur d'huile.

Re: Conseils pour remplacement récupérateur d'huile

Publié : 08 déc. 2014, 21:05
par redcat
Je vais attaquer les travaux d'hivers.
Je vais commencer par changer cette horrible récupérateur d'huile en plastic.
IMG_2983.JPG
Par ça;
IMG_2926.JPG
Il y a 3 durites qui arrivent sur le récupérateur, du coup je me pose quelques questions.
La première question juste par curiosité, il y en a une qui vient de dessous sans voir d'ou, ça serait pas de la boite de vitesse?
La deuxième durite vient de la bache à huile, ça ok.
La troisième va à la boite à air, j'ai crois avoir lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux la supprimer pour éviter d'avoir de l'huile dans la boite à air.
Si oui; -est ce que l'huile va bien remonter dans le mocal si il y a pas de mise à l'air?
-faut il que je bouche le trou ou arrive la durite dans la boite à air? Je dirait oui surtout qu'il y a un autre trou en partie basse de la boite (à air).

Petite photo pour illustrer;
IMG_2988.jpg
Désolé si mes questions vous paraissent évidentes, je suis loin d'être mécanicien mais ça m'intéresse et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. :)