Page 1 sur 4

Nouvelle caterham academy

Publié : 22 oct. 2014, 22:40
par sebdebord81
Bonjour à tous,
Pour les personnes intéressés par la caterham academy 2015, les infos sont dispo sur le site de CCF.
La question qui se pose, comment vont faire les roadsports actuelles lorsque les nouvelles academy arriveront en roadsport?
Pour info,
Moteur : 1.6l Ford Sigma 135cv (norme EU6)
Boite de vitesse : 5 rapports
Suspension arrière : De Dion
Plancher : Rabaissé
Harnais : 4 points route + 6 points FIA
Sécurité : Extincteur homologué FIA
Tarif: 37 500€ (hors options)
http://www.caterham.fr/les-premieres-in ... demy-2015/
Sportivement

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 22 oct. 2014, 22:48
par beagle
sigma power :join:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 22 oct. 2014, 22:53
par burnout
si ca sort vraiment 135 cv , ca va faire descendre un peu le prix des 120 actuelles ...

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 22 oct. 2014, 22:56
par CATOGAN
beagle a écrit :sigma power :join:

:dents:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 22 oct. 2014, 23:05
par Nicolas45
burnout a écrit :si ca sort vraiment 135 cv , ca va faire descendre un peu le prix des 120 actuelles ...
Et la marmotte.... :join:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 07:47
par burnout
Nicolas45 a écrit :
burnout a écrit :si ca sort vraiment 135 cv , ca va faire descendre un peu le prix des 120 actuelles ...
Et la marmotte.... :join:
c'est pour ca que j'ai dit, "SI" ....

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 08:39
par Nicolas45
Mon doute n'est pas sur la puissance de 135 cv. Je ne vois vraiment pas pourquoi des ingenieurs ne pourrait pas tirer 135 bourins d'un 1600 moderne... Mon doute c'est sur le fait que ca baisse les prix des modeles precedents :coucou:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 08:49
par burnout
Nicolas45 a écrit :Mon doute n'est pas sur la puissance de 135 cv. Je ne vois vraiment pas pourquoi des ingenieurs ne pourrait pas tirer 135 bourins d'un 1600 moderne... Mon doute c'est sur le fait que ca baisse les prix des modeles precedents :coucou:
les academy et roadsport cup vont se retrouver sur le marché pour renouveller le parc cup qui aura gagner presque 20 cv et 700 tr/min au rupteur.

les infos Euro6, pourraient être cohérentes .

sur le site morgan. la morgan 4/4 est équipé du sigma 1600 138bhp (136cv)
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... tyPhoto/1/

et la même compagnie indique clairement que tous ces moteurs sont euro6
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/newsp ... a2014.html

je cite : "Morgan is also proud to announce that for 2014 all cars are now Euro 6 compliant."


Clouzot mène l'enquête .....

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 10:06
par cedric
burnout a écrit :
Nicolas45 a écrit :Mon doute n'est pas sur la puissance de 135 cv. Je ne vois vraiment pas pourquoi des ingenieurs ne pourrait pas tirer 135 bourins d'un 1600 moderne... Mon doute c'est sur le fait que ca baisse les prix des modeles precedents :coucou:
les academy et roadsport cup vont se retrouver sur le marché pour renouveller le parc cup qui aura gagner presque 20 cv et 700 tr/min au rupteur.

les infos Euro6, pourraient être cohérentes .

sur le site morgan. la morgan 4/4 est équipé du sigma 1600 138bhp (136cv)
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... tyPhoto/1/

et la même compagnie indique clairement que tous ces moteurs sont euro6
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/newsp ... a2014.html

je cite : "Morgan is also proud to announce that for 2014 all cars are now Euro 6 compliant."


Clouzot mène l'enquête .....
N'aurais tu pas confondu le rapport puissance/poids avec la puissance du moteur sur la page Morgan : 110ch ?

Cedric

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 10:30
par burnout
cedric a écrit :
burnout a écrit :
Nicolas45 a écrit :Mon doute n'est pas sur la puissance de 135 cv. Je ne vois vraiment pas pourquoi des ingenieurs ne pourrait pas tirer 135 bourins d'un 1600 moderne... Mon doute c'est sur le fait que ca baisse les prix des modeles precedents :coucou:
les academy et roadsport cup vont se retrouver sur le marché pour renouveller le parc cup qui aura gagner presque 20 cv et 700 tr/min au rupteur.

les infos Euro6, pourraient être cohérentes .

sur le site morgan. la morgan 4/4 est équipé du sigma 1600 138bhp (136cv)
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... tyPhoto/1/

et la même compagnie indique clairement que tous ces moteurs sont euro6
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/newsp ... a2014.html

je cite : "Morgan is also proud to announce that for 2014 all cars are now Euro 6 compliant."


Clouzot mène l'enquête .....
N'aurais tu pas confondu le rapport puissance/poids avec la puissance du moteur sur la page Morgan : 110ch ?

Cedric
tu as raison !

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 11:15
par Moustache 7
cedric a écrit :
burnout a écrit :

sur le site morgan. la morgan 4/4 est équipé du sigma 1600 138bhp (136cv)
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... tyPhoto/1/
N'aurais tu pas confondu le rapport puissance/poids avec la puissance du moteur sur la page Morgan : 110ch ?

Cedric
Je pense que l'erreur vient de la page Morgan, pour la 4/4, ils annoncent 138 bhp/tonne ... ce n'est pas possible pour le 1600 Sigma, la Morgan faisant 795 kg :wink: ça donne 173.5 bhp/tonne

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 13:39
par Arthur
Moustache 7 a écrit :
cedric a écrit :
burnout a écrit :

sur le site morgan. la morgan 4/4 est équipé du sigma 1600 138bhp (136cv)
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... tyPhoto/1/
N'aurais tu pas confondu le rapport puissance/poids avec la puissance du moteur sur la page Morgan : 110ch ?

Cedric
Je pense que l'erreur vient de la page Morgan, pour la 4/4, ils annoncent 138 bhp/tonne ... ce n'est pas possible pour le 1600 Sigma, la Morgan faisant 795 kg :wink: ça donne 173.5 bhp/tonne
Euh... c'est possible que je n'ai rien compris.
Mais si une Morgan est donnée avec un moteur à 138 bhp/tonne et qu'elle pèse 795kg, alors le moteur fait 110cv... :pamafote:
Si on considère que c'est le même sigma que nous (120bhp), ça nous donnerai du 150bhp/tonne
Si on considère que c'est le "nouveau" sigma à 135bhp, ça nous donnerai du 170bhp/tonne :pamafote: :pamafote:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 13:43
par Moustache 7
Arthur a écrit :
Moustache 7 a écrit :
cedric a écrit :
N'aurais tu pas confondu le rapport puissance/poids avec la puissance du moteur sur la page Morgan : 110ch ?

Cedric
Je pense que l'erreur vient de la page Morgan, pour la 4/4, ils annoncent 138 bhp/tonne ... ce n'est pas possible pour le 1600 Sigma, la Morgan faisant 795 kg :wink: ça donne 173.5 bhp/tonne
Euh... c'est possible que je n'ai rien compris.
Mais si une Morgan est donnée avec un moteur à 138 bhp/tonne et qu'elle pèse 795kg, alors le moteur fait 110cv... :pamafote:
Si on considère que c'est le même sigma que nous (120bhp), ça nous donnerai du 150bhp/tonne
Si on considère que c'est le "nouveau" sigma à 135bhp, ça nous donnerai du 170bhp/tonne :pamafote: :pamafote:
J'ai calculé à l'envers :honte: c'te honte :honte: :honte: :honte: je suis parti sur 138 bhp pour 795 kg :fou:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 13:53
par C2A
J'ai calculé à l'envers :honte: c'te honte :honte: :honte: :honte: je suis parti sur 138 bhp pour 795 kg :fou:[/quote]

Yves, il est temps que tu remontes le pare-brise :wink:

:coucou:

Re: Nouvelle caterham academy

Publié : 23 oct. 2014, 13:54
par CATADDICT
Question : il faut que les pilotes renouvellent leur monture obligatoirement ou est-ce qu'ils peuvent garderleur Cat actuelle ?
C'est une question "Auvergnate" :ops: