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configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 25 oct. 2014, 19:07
par didier
bonjour, je suis nouvel adhérent et je viens d'acheter une lotus seven S3 holbay de 1969, malheureusement elles est montées avec 2 delhorto de 40, j'ai 2 weber d'avance dans mon garage, quelqu'un peut il me donner la config de base pour ma lotus:diffuseur, gicleur principal, centreur, jet d'air principal, tube d’émulsion, gicleur de ralenti, gicleur de pompe, pointeau, réglage flotteur etc
cordialement
didier

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 25 oct. 2014, 20:42
par DOMCAT
Bienvenue...
Pascal 71 est demandé au parloir :coucou: :jap2: :dieu:

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 25 oct. 2014, 20:57
par Moustache 7
Une Lotus S3 holbay ... :wub: :wub: :wub:
:pics:

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 25 oct. 2014, 21:55
par marcadier barjoe
Pour rappel, le Set-up d'un 1700 SS, il n'y a pas beaucoup de différence de réglage entre un 1700 et un 1600...

Buses: 32
Gicleur essence: 120
Gicleur air: 165
Gicleur pompe de reprise: 35
Gicleur ralenti: 45F9
Tube émulsion: F16
Pointeau: 175
Niveau de cuve: entre 8 et 13 (flotteur laitton) et entre 12,5 et 25 (flotteur plastique)&

Maintenant si l'utilisation est uniquement balade sur le couple avec un rupteur assez bas, on peut baisser la taille des buses.
Le calcul théorique donnerait des buses de 30 mm, mais on peut aussi faire la moyenne avec des 31 mm.
Ce qui nous donnerait:

Buses: 31
Gicleur essence: 115/120
Gicleur air: 160/165

Buses: 30
Gicleur essence: 110/115
Gicleur air: 145/160

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 26 oct. 2014, 05:58
par marcadier barjoe
Au fait, pourquoi changer les Delhorto pour des weber?

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 26 oct. 2014, 18:32
par Pascal 71
marcadier barjoe a écrit :Pour rappel, le Set-up d'un 1700 SS, il n'y a pas beaucoup de différence de réglage entre un 1700 et un 1600...

Buses: 32
Gicleur essence: 120
Gicleur air: 165
Gicleur pompe de reprise: 35
Gicleur ralenti: 45F9
Tube émulsion: F16
Pointeau: 175
Niveau de cuve: entre 8 et 13 (flotteur laitton) et entre 12,5 et 25 (flotteur plastique)&

Maintenant si l'utilisation est uniquement balade sur le couple avec un rupteur assez bas, on peut baisser la taille des buses.
Le calcul théorique donnerait des buses de 30 mm, mais on peut aussi faire la moyenne avec des 31 mm.
Ce qui nous donnerait:

Buses: 31
Gicleur essence: 115/120
Gicleur air: 160/165

Buses: 30
Gicleur essence: 110/115
Gicleur air: 145/160
Rien à rajouter :jap:

Re: configuration de base d'un carbu weber 40 dcoe sur Lotus S3

Publié : 26 oct. 2014, 20:14
par marcadier barjoe
Pascal, C'est normal, ce sont tes paroles :bien: